Marshall_ a écrit:titoun6931 a écrit:-Concernant le naming, tu as raison, il devait arriver cet été mais malheureusement et selon l'OL, le fait que l'Euro exige des clean stadium (stades sans naming) poussent les candidats au naming à repousser leurs offres car ils n'ont pas envie de payer pour 6 mois de plus sans contrepartie...C'est un argument qui se tient, même si on ne peut le vérifier, je te l'accorde. Cependant, je n'ai aucun doute concernant le naming, vu que le projet de l'OL est solide et présente des avantages conséquents sur les autres stadiums "namés"
6 mois de plus que quoi ? Le contrat de naming tant espéré est pour une durée de 10 à 15 ans, que ça commence le 1er janvier ou le 30 juin 2016, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Et puis les candidats au naming, s'ils existent, tu leur dit que s'il signe rapidement, ils pourront avoir leur marque mise en valeur toute une après midi sur canal+ qui sera sur place pour l'inauguration (le match étant calé le samedi à 17h, pas de concurrence d'autre match, tout le dispositif canal sur place exprès pour cette inauguration), c'est quand même un argument qui peut compenser le fait de voir son nom caché pendant 4 semaines en juin.
De toute façon cette histoire de clean stadium est un non argument depuis le début, combien de médias internationaux ont parlé du FIFA World Cup Stadium Munich durant le mondial 2006 en Allemagne ? Pour tout le monde, c'était l'Allianz Arena point. Alors oui, ce n'était pas marqué sur la feuille de match Allianz, mais sur le nombre de commentateur qui, durant les rencontres, ont cité la marque car ils avaient la flemme de sortir l'autre nom, qui de toute façon n'aurait parlé à personne, ça se vaut...
StadeOL77 a écrit:Au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on s'habitue vite à parler du "Matmut". Comme quoi le naming prend vite racine dans les esprits.
Oui mais le stade de Bordeaux n'avait pas encore de nom, pas difficile de passer après "Grand Stade de Bordeaux", alors qu'ici, on nous parle de stade des Lumières depuis 2010, ça devient ancré dans les esprits.