par qweyron2 » 20 Nov 2015, 14:20
On me dira ce que l'on veut, qu'il y a 2M de personnes qui lisent ces articles où ils ont parlé de l'apllication mais moi ça ne me convint pas à 100%.
Déjà dans les 2M de lecteurs, quel est le % qui se rend au stade fréquemment et ponctuellement. Rien que ça, ça en élimine du monde. Quel est le % des 2M qui ont vraiment lu cet article? J'imagine un bon paquet, parce qu'ils ont une vie, un travail, des enfants ou tout ce que vous voulez. Ce qui implique alors qu'ils aient raté un article sur un site de foot. Ca ne vous arrive jamais à vous qu'un pote vienne vous dire " au fait t'as vu tel machin ou lui il va être transféré la bas" ? et que vous ne soyez pas au courant. J'imagine que oui, on ne voit pas tous les articles et on ne peut pas être omniscient non plus
Ensuite il y a ceux qui ont eu l'info mais qui ont lu en diagonale. Ceux qui ont lu mais que comme c'est sur une application, ils n'ont pas osé franchir le pas.
C'est le cas d'un pote à moi, il savait qu'il fallait passer par l'application mais comme ils ne connaissaient pas il n'a pas pris de place.
Après n'oublions pas le contexte actuel. Je reviens du centre commercial la part dieu. Généralement, durant cette période de l'année c'est plein à craquer. C'était le cas la semaine dernière. Aujourd'hui, VIDE !! Je vois la part dieu comme ça le matin à 10H mais entre jamais 12-14h !!
Les gens ont peur, regardé l'article sur Nice -OL concernant le nombre de spectateur de ce soir...
Donc avec ces attentats, mettez-vous à la place des lecteurs. Que peuvent-ils se dire ?
" il y a eu une tentative d'attentat au stade de France pour un match de foot. On annule le 8 décembre, pendant 3 mois on est en état d'alerte et on va inaugurer dans pas longtemps la 1ère du SDL, stade de 60 000 personnes !! Euh...?"
Pour être franc moi même avec des potes on y a pensé et on s'est fait la remarque et pourtant je fais pas parti des gens parano.
Après, je rejoins certains propos évoqués précédemment, les gars on se détend ça fait à peine 24H que les places sont en vente... Et normal que les places les plus chères partent pas en 1er...
Soyons bête mais logique. Qui achète ces places à ces prix? Soit les gens qui vivent au dessus de leurs moyens mais concernant les matchs de foot ça ne se vérifie que très peu, soit les gens qui ont de l'argent.
Pour avoir beaucoup d'argent et se payer ces places (qui à mon sens valent une fortune), que faut -il faire? Beaucoup travailler. Quand on travail beaucoup, on a moins le temps et surtout moins le temps pour les choses qui ne sont pas essentielles.
C'est un raisonnement bête qui a certainement ses failles mais qui même s'il parait très grossier reste très réaliste.
Si il n'y avait pas eu les attentats je suis sure que le stade aurai été full à 100%. Maintenant c'est toujours fort probable sauf si un autre attentat arrive encore entre temps.
Croisons les doigts pour que non.
Dernière édition par
qweyron2 le 20 Nov 2015, 14:26, édité 4 fois.
Pour la paix et le calme sur ce forum.