• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Cousin Hubert » 13 Nov 2015, 16:33

Barbibul a écrit:
phiss a écrit:
Cousin Hubert a écrit:Le seul point négatif que je vois du coup c'est la place plus ou moins perdue correspondant à la pelouse en dehors du stade.

Tout dépend de l'environnement... Si c'est pour perdre un peu de place sur un parking, un terrain vague ou un magasin crasseux, ça vaut la peine...
Bon enfin.... C'est fait de toutes façons.

Je suis d'accord avec toui sur ce point là, personne jusqu'ici n'est parvenu à rendre esthétique une pelouse amovible une fois sortie de son stade, à part peut-être celle du Sapporo dome, qui vient se lover au sein d''une sorte d'amphithéâtre extérieur... dans ce cas là je trouve cela plutôt résussi, et en plus dans un cadre semi-urbain:
Fichiers joints
10476492.jpg
Cousin Hubert
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar yannou » 13 Nov 2015, 16:40

Cousin Hubert a écrit:
Barbibul a écrit:
Cousin Hubert a écrit:en tout cas il semble toujours inspirer la presse nordiste:
http://www.lavoixdunord.fr/region/ville ... 17n3157626

Avec Bercy et l'Arena 92, l'effet "capitale" va clairement jouer à fond... Il faut que Lille joue la carte européenne et se pose ville belge ou hollandaise, au lieu d'essayer de jouer les gros bras avec Paris.

J'ai malheureusement bien peur que la boîte à spectacle ait du mal à rivaliser en terme de prestige et de capacité avec le palais des sports d'Anvers, la deuxième arena la plus visitée au monde après le Madison Square Garden:
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.engli ... s/1.463777

Pour avoir été voir un concert à Lille dans l'Arena, et à Bercy, je trouve que la salle lilloise a un problème de forme pour la fosse, elle est très large et peu profonde. Quand je vois la disposition scénique de U2 à Bercy, ça n'aurait pas été possible à Lille, vu la taille des écrans et leur positionnement au dessus de la fosse.

C'était pareil pour Hallyday, quand à Bercy il traverse la fosse pour rejoindre l'avant scène au milieu du public, tu as l'impression qu'il fait 50m dans le public, à Lille il faisait 15m et il était déjà au milieu de la fosse.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 13 Nov 2015, 16:41

Cousin Hubert a écrit:J'ai malheureusement bien peur que la boîte à spectacle ait du mal à rivaliser en terme de prestige et de capacité avec le palais des sports d'Anvers, la deuxième arena la plus visitée au monde après le Madison Square Garden

D'une manière générale, il y a maintenant en France et en Europe une offre en arenas et en stade assez incroyable. Donc il sera de plus en plus difficile de toutes les remplir en permanence. C'est la guerre mes amis ! Chacun veut son Arena mais U2 ne va pas faire 50 dates dans des villes éloignées de quelques heures.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 13 Nov 2015, 16:51

Cousin Hubert a écrit:Je suis d'accord avec toui sur ce point là, personne jusqu'ici n'est parvenu à rendre esthétique une pelouse amovible une fois sortie de son stade, à part peut-être celle du Sapporo dome, qui vient se lover au sein d''une sorte d'amphithéâtre extérieur... dans ce cas là je trouve cela plutôt résussi, et en plus dans un cadre semi-urbain:

Il y a aussi le Gelredome, et un nouveau stade à Saint-Pétersbourg pour le coupe du monde.
Plein de solutions techniques maintenant.

Image

Le projet de grand stade de rugby de la FFR (qui a mon avis ne sera jamais construit) a aussi une pelouse mobile.

Image
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cousin Hubert » 13 Nov 2015, 17:20

Le gros manque dont souffre l'arène lilloise par rapport à sa puissante rivale de la capitale économique des Flandres 100 km plus loin, c'est l'emplacement et la desserte. Le palais des sports d'Anvers est complètement agrégé au centre historique de la ville, à 2km exactement du point le plus central de la ville pour être précis, alors que le stade pierre Mauroy est complètement excentré, coincé entre un supermarché périurbain et une rocade, sans aucun bar autour pour se désaltérer, le tout à 5km du centre-ville de Lille!
D'autre part, le palais des sports d'Anvers est desservi par 5 lignes de tram et une ligne de métro, contre seulement une ligne de métro pour le stade Pierre Mauroy. Je trouve que c'est une bonne idée de la part des élus de contruire de tels équipements, mais je ne comprendrai jamais pourquoi ils tiennent tant à les éloigner des centres urbains, qui sont les véritables endroit fédérateurs pour tous les habitants.
Cousin Hubert
Newbie
Newbie

Message non lupar Diégo » 13 Nov 2015, 19:35

:hihihihi:

Il y a pleins de bars en sortant du stade à 50 mètres :perfect: secteur est!

Tu racontes n'importe quoi!tu es déja venu? :baad:
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 13 Nov 2015, 21:40

Je pense que l'état de la pelouse du stade de France ce soir illustre une fois de plus l'importance de ce qu'on discutait plus haut... Le minimum qu'on peut attendre d'un stade de football, c'est qu'on puisse y jouer au football ! La pelouse devrait être au sommet de la liste des priorités, pas à la fin.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 14 Nov 2015, 15:09

Le problème du stade Pierre Mauroy, ça reste aussi le calendrier. C'est dur de jongler avec des événements footballistiques tous les 15 jours.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 19 Nov 2015, 12:25

Source 20 minutes

Une petite victoire. En septembre, on apprenait déjà que l’OM était le club le plus populaire sur Facebook. Début novembre, le magazine anglais FourFourTwo ajoutait une dose de réjouissance, repérée par Le Phocéen, en dévoilant son classement des plus beaux stades du monde. Le Vélodrome y est classé 14e et premier français.

Cinq critères ont été retenus : histoire, atmosphère, capacité, architecture et environnement. Plus un aspect « presque indéfinissable mais viscéralement évident » comme précise le site : « A quel point les fans de football veulent y aller ? »
Devant le Stade de France

Et c’est le Stade vélodrome qui emporte la mise en France, 14e, deux places devant le Stade de France. Le trio de tête est constitué par la Bombonera (Buenos Aires, Argentine), le Camp Nou (Barcelone, Espagne) et Wembley (Londres, Angleterre).

A noter, le troisième français du Top 100 est le Stade Pierre Mauroy de Lille (80e). Pas de nouvelles du Parc des Princes.

http://www.20minutes.fr/marseille/17339 ... e-francais
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NantaisAJamais » 20 Nov 2015, 18:55

Ce classement est bidon, le National Stadium de Taïwan est classé devant Stamford Bridge !
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
NantaisAJamais
Full Member
Full Member

Message non lupar nicoleking » 23 Nov 2015, 23:21

rihanna reivent au SPM en juillet ... ca va peut être relancé la machine concert international
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 24 Nov 2015, 22:39

Bonne nouvelle pour l'ambiance lors des matchs du LOSC, le club a enfin accepté d'ouvrir un kop en tribune Sud. :perfect: Ca devrait se faire pour la saison prochaine.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gitsnik » 26 Nov 2015, 21:52

Je te fais confiance Slam mais aurais tu une source?

Ca parait tellement incroyable comme news. :o
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Gitsnik » 26 Nov 2015, 21:52

.
Dernière édition par Gitsnik le 26 Nov 2015, 21:55, édité 1 fois.
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Gitsnik » 26 Nov 2015, 21:53

.
Gitsnik
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1