Barbibul a écrit:Tout ceci démontre que, en ce qui concerne la pelouse, la seule solution est une pelouse entièrement rétractable qui vire à l'extérieur du stade, qui rentre exclusivement pour le foot, et qui pousse tranquillement dehors tout le reste du temps.
Ça augmente sûrement le cout, mais quand on voit les sommes mises en jeu et la durée de vie du projet, je serais curieux de savoir ce qui est le plus logique à la fin. Ces stades "modernes" où les pelouse pourrissent et doivent être (chèrement) remplacées tous les 4 matins sont un peu fatigantes... On fait des stades "multifonctions" hors de prix sans penser à leur fonction primaire.
A Lille, est-ce-qu'une vraie pelouse rétractable aurait couté plus cher que cette "boîte à spectacle" tarabiscotée (qui va en plus passer en second plan avec la réouverture de Bercy et l'arrivée prochaine de l'Arena 92) ?
PS: https://youtu.be/EUs70OZnqpc
Va sur Google Maps, compare avec le University of Phoenix Stadium et la Veltkins Aréna et tu verras qu'il n'y avait tout simplement pas la place pour une pelouse rétractable.