• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Messagepar benoit62 » 12 Nov 2015, 19:47

Voila les jeux de lumière qui animent le stade ! ( sur un méga poteau )

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar Diégo » 12 Nov 2015, 20:26

Hier je suis passé voir ce fameux stade Bollaert vite fait!
J'étais dans le secteur,alors hop hop hop je suis allé voir ce stade.
Je m'attendais à voir 4 immenses "poteaux" et bien bof je n'ai vraiment pas ressenti de grandeur!
Le stade me parait vraiment beaucoup plus plus petit que L'ancien :o l'extérieur très propre :perfect: ,beaucoup mieux mais l'intérieur :baad: :baad:
Ce n'est que mon avis et je ne chambre pas...
Diégo
Full Member
Full Member

Messagepar benoit62 » 12 Nov 2015, 20:46

Plus petit que l'ancien ?

Image

Image

A vue équivalente, tu as toujours le même point de vue ?
Car si il a bien un gros changement selon moi c'est la corpulence du stade, il est plus massif !
Les poteaux font quand même 72m de haut, 90 tonnes unitaires, les poutres 456 tonnes pour les plus lourdes et 256 pour les petites ...
Après ton avis, je le respecte en entier, mais je suis pas d'accord...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Diégo » 12 Nov 2015, 20:56

je parle de l'intérieur pas de l'extérieur Benoit.
Diégo
Full Member
Full Member

Messagepar benoit62 » 12 Nov 2015, 21:03

Diégo a écrit:je parle de l'intérieur pas de l'extérieur Benoit.

" Je m'attendais à voir 4 immenses "poteaux" et bien bof je n'ai vraiment pas ressenti de grandeur! "

Pour l'intérieur , les toitures sont plus longues, je pense que c'est pour çà je pense... et la pente des traverses est différentes, sur l'ancienne toiture, la toiture était un peu plus incliné que celle - ci .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 12 Nov 2015, 21:09

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 12 Nov 2015, 21:35

À Lens, l’Euro 2016 c’est aussi prévoir le pire au stade Bollaert-Delelis (VIDÉO)

On a poussé le réalisme jusqu’à diffuser Les Corons et autres chants de supporters. Tandis que les acteurs chantent et tendent des banderoles, une explosion suivie d’un nuage de fumée jaune se fait entendre au filtrage des entrées devant la tribune Marek. Des victimes sont au sol. Certaines sont décédées sur le coup, d’autres dans un état plus ou moins grave. Tandis que les secours s’organisent et commencent à arriver, les CRS tentent d’éviter les mouvements de foule. D’autant plus quand les premiers pompiers arrivent avec leurs tenues de risque bactériologique. Il faut éviter que les spectateurs ne quittent l’enceinte du stade et aillent potentiellement contaminer leurs foyers, les hôpitaux, les transports…

Image

Il s’agit évidemment d’un exercice mais il se veut le plus proche du réel dans la perspective de l’Euro 2016. Si la menace la plus crédible reste le geste d’un « loup solitaire », on ne peut négliger le risque d’une attaque dite NRBC-e (nucléaire, radiologique, biologique, chimique et explosive). D’où le scénario du jour. « C’est beaucoup plus compliqué à gérer qu’une attaque par grenade ou fusil qui ferait un nombre restreint de victimes. Parce que cela nécessite des équipements lourds, qu’il est très difficile de mettre en place des cordons de sécurité étanches et une communication qui explique aux gens pourquoi ils doivent rester là alors qu’ils veulent sortir », explique André Chevalier, chef du service études et prospectives au centre national civil et militaire de formation et d’entraînement au NRBC-e. Durant chaque match de l’Euro, du matériel sera pré-positionné aux abords du stade pour apporter une réponse rapide au cas où, entre autres mesures de sécurité.

Image

Dans les travées de Bollaert et aux abords, les douches de décontamination se dressent, le matériel des pompiers, du Samu… s’installe. Les acteurs du jour tentent de passer les cordons de sécurité, les blessés crient leur douleur. On les trie selon leur gravité, on les prend en charge un à un. Depuis la sous-préfecture de Lens et la préfecture d’Arras où les cellules opérationnelles sont activées on suit l’évolution de la situation en temps réel. Comme depuis le PC sécurité du stade Bollaert-Delelis, où on scrute depuis les caméras de surveillance le travail des secours. On décide de diffuser des messages d’informations aux spectateurs parqués à leurs places, les autorités ferment les sorties d’autoroute qui mènent à Lens. Tant de choses à gérer en même temps…

Image

En direct de la fourmilière du centre opérationnel départemental
« Un avion de supporters Islandais va se poser à Lesquin, prévenez la DGAC ». 14 h, hier, au centre opérationnel départemental (COD) de l’Euro2016. Dans les locaux de la préfecture à Arras, c’est l’effervescence après un attentat chimique. On évoque cinquante blessés, puis quatre décès. Le plan blanc a été activé. Tout le monde est sur le pont : préfecture, police, gendarmerie, agence régionale de santé, SAMU, direction départementale des territoires et de la mer, armée...

Image

S’il s’agissait d’un exercice, le but était de se préparer dans des conditions réelles à un scénario catastrophe. Un exercice précédé d’autres mises en situation « sur table » il y a plusieurs semaines. D’autres schémas ont été étudiés : banderole anti-Mammadov, l’actionnaire du RC Lens aux abonnés absents, mouvements de foule, bouchons, manifestation...
Concrètement, si des moyens ont été calibrés et mutualisés au préalable, l’exercice permettait de « tester sur le terrain l’articulation entre services, mesurer la bonne collaboration pour que ça se passe bien le jour J, décrypte la chef de cabinet du préfet », Béatrice Steffan. « On teste tout, y compris l’organisation des transmissions, des moyens de communication, les différents plans, pour également bien fixer les rôles des uns et des autres », complète Cédric Dupond, chef de site, dans l’animation de l’exercice. La presse a même été intégrée.

Image

Le COD soutient le poste de commandement opérationnel (PCO) de Lens. Une lourde organisation dans laquelle chacun a un rôle, en lien avec le centre opérationnel de zone (à la préfecture de région de Lille) et bien sûr le poste de commandement classique du stade Bollaert. SAMUEL COGEZ

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/a-len ... 51n3157064
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 12 Nov 2015, 22:48

Voici d'autres photos des jeux de lumières :

Image

Image

Image

Source : http://rclens.fr/infos_2015/11/12_photo ... creContenu

A noter que la lettre S et N ont fait leurs apparitions !

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar gavroche » 13 Nov 2015, 10:12

c'est quand même con de ne pas avoir écrit lens des deux cotés, c'est pas mal
gavroche
Hero Member
Hero Member

Messagepar yannou » 13 Nov 2015, 10:21

Image
L'idée d'éclairer la façade est louable, mais suis-je le seul à trouver que la façon de faire est un peu cheap, voir démodé ? Je m'explique, on à l'impression que la façade est éclairée par 8 pauvres spot posés au sol et éclairant en l'air. A notre époque où les rampes LED sont présentes un peu partout et permettant des mises en valeur de l'architecture, ça me fait un impression de retour en arrière.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 13 Nov 2015, 10:56

yannou a écrit:Image
L'idée d'éclairer la façade est louable, mais suis-je le seul à trouver que la façon de faire est un peu cheap, voir démodé ? Je m'explique, on à l'impression que la façade est éclairée par 8 pauvres spot posés au sol et éclairant en l'air. A notre époque où les rampes LED sont présentes un peu partout et permettant des mises en valeur de l'architecture, ça me fait un impression de retour en arrière.

Il y a encore des réglages à faire, ainsi que d'intensité, si mes souvenir sont bon, çà peut aller jusqu'à 2450 luxe d'intensité !
Car ils sont encore en phase de test.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 13 Nov 2015, 10:57

gavroche a écrit:c'est quand même con de ne pas avoir écrit lens des deux cotés, c'est pas mal

C'est purement stratégique, la Delacourt, donne sur le centre ville , la Trannin sur la ligne de chemin de fer et l'entrée visiteurs, même si j'aurai voulus qu'ils le fasse aux deux bien sur.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 13 Nov 2015, 19:53

Image

Image

Image

Image

Voici une photos prise par mes soins, en fin d'après midi ! :gooood:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 15 Nov 2015, 01:18

La Racing club de Lens a tenu à rendre hommages aux victimes de cette terrible catastrophe en illuminant Bollaert Delelis aux couleurs de la république Française !

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar arty » 15 Nov 2015, 09:00

Cela fait un petit moment que je souhaite émettre un avis sur l'éclairage, je rejoins yannou sur le fait que ça fasse cheap, je dirai même pas terrible du tout... voir ridicule. Cela se confirme avec l'hommage rendu aux victimes des tueries.
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message