• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ARGONE » 12 Nov 2015, 22:32

Bad_fab a écrit:
Auditor69 a écrit:Le stade sera-t'il "hors d'eau à ce moment-là"? Car tu m'avais affirmé le contraire (qu'il ne l'était donc pas encore) lors de notre dernière conversation d'il y a un mois je pense environ.

Lol, le stade est "hors d'eau" depuis de mois ! :D

Tu rêves, à chaque pluies on aspirait l'eau à tous les niveaux pendant 2-3 jours! Le béton seul c'est pas étanche!
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar babs1 » 12 Nov 2015, 23:13

ARGONE a écrit:
Bad_fab a écrit:
Auditor69 a écrit:Le stade sera-t'il "hors d'eau à ce moment-là"? Car tu m'avais affirmé le contraire (qu'il ne l'était donc pas encore) lors de notre dernière conversation d'il y a un mois je pense environ.

Tu rêves, à chaque pluies on aspirait l'eau à tous les niveaux pendant 2-3 jours! Le béton seul c'est pas étanche!

Je dirais que le béton est étanche mais perméable ce qui n'est pas la même chose.
C'est une question d'absorption et du niveau d'évaporation de l'eau sur le béton qui fera qui restera étanche mais deviendra perméable si il y a trop d'eau en surface avec une trop faible qualité d'évaporation.
Enfin bref c'était juste une petite info.
babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Nov 2015, 07:44

ARGONE a écrit:
Bad_fab a écrit:

Bien sûr que non que le béton n'est pas étanche en lui même mais à partir du moment où les locaux de vie étaient sous toit il n'y avait plus ce problème d'infiltration. T'es pas d'accord ? tous les salons antre la 2° et 3° couronne, au niveau des loges, ainsi que les loges toutes bien avancées en second oeuvre, tu vas pas me dire que dernièrement ça y aspirait les eaux de pluies à grands coups de pompes de refoulement ? parce que dans ce cas là il aurait fallu refaire tous les placo, peinture et etc et rien n'a été signalé de ce coté là depuis un bail. Mais pour en revenir aux 10/12 bandes de toiles restant à poser sur la partie sud de la charpente ce ne sont pas elles qui achèvera le hors d'eau total, elles concernent le dessus du parvis sud donc la question d'auditor69 n'avait pas lieu d'être ... sauf à vouloir protéger des eaux de pluies le bitume du parvis sud !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 13 Nov 2015, 08:04

Ce qui me désole, ce sont ces brumes matinales de beau temps qui masquent le stade le matin. Et comme il fait nuit au retour, il faut attendre le weekend pour voir de visu les avancées... Espérons de belles photos de l'intérieur maintenant qu'il y a les lignes et la bande périphérique en synthétique.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Nov 2015, 08:12

Auditor69 a écrit:Non justement... Pas complètement. Enfin maintenant peut-être que si mais pas depuis des mois. De la bouche même d'Argone lors de l'une de nos conversations récentes..

EDIT: Tu peux aller vérifier par toi-même, 11è message page 1189, daté du 28 Octobre...:

ARGONE a écrit:Je pense qu'au fond de toi, t'as pas envie d'entendre la réponse :(
ça va être compliqué de ce point de vue, dans la mesure où les corps d'états techniques se mangent les 4 mois de retard charpente/couverture et qu'à bientôt 2 mois du terme, on est toujours pas complètement hors d'eau...
L'autre problème c'est que ce sont en très grande majorité des sous traitants qui y bossent, donc bien moins facile de faire avancer les choses du fait du nombre d'intermédiaires.
Y'a quand même eu un bon coups d'accélérateur depuis le début du mois, qui donne un peu d'espoir pour que tout soit fait à temps, de toute façon, sans le désenfumage, l'éclairage de sécurité, la ventilation, la plomberie et autres, pas d'ouverture! Pas le choix, il faut tout finir à temps donc.

Je me rappelle bien de la réponse d'ARGONE mais je suis quand même allé vérifier la question à laquelle il répondait, c'était effectivement une des tiennes et tu lui demandais si l'avancement des travaux second oeuvre et notamment les parties techniques (cablages, évacuation et etc) était dans les temps. Il t'a répondu "Je pense qu'au fond de toi, t'as pas envie d'entendre la réponse ", rien en ce qui concernait le hors d'eau donc attention à tes interprétations. Dans le bâtiment si le hors d'eau n'est pas achevé le second oeuvre ne commence pas, en principe. Il peut toujours y avoir des accidents et autres bévues pour causer des sinistres ponctuels en cas de conditions climatiques chargées mais c'est clair que le plaquiste n'intervient pas quand c'est pas hors d'eau sinon c'est tout à refaire et qui sait si c'est pas pour sa pomme pur ne pas avoir signaler des problèmes !
Il y a eu, au début lors des toutes premières poses de placo des soucis d'étanchéité qu'on a pu voir sur certaines photos et qui s'étaient répercutées sur les cloisons placo à certains endroits mais ça remonte à plusieurs mois voir une bonne année (à vérifier). Aujourd'hui le SDL est considéré hors d'eau depuis un bail sinon les salons et loges n'en seraient pas là où ils sont, t'imagines le mega buzz si tout était à refaire à cause d'infiltrations d'eau dans des locaux de vie quasi achevés ? je peux te dire que vu l'importance du chantier il y aurait quelques mises à mort en public.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 13 Nov 2015, 08:31

Bad_fab a écrit:
Auditor69 a écrit:Non justement... Pas complètement. Enfin maintenant peut-être que si mais pas depuis des mois. De la bouche même d'Argone lors de l'une de nos conversations récentes..

EDIT: Tu peux aller vérifier par toi-même, 11è message page 1189, daté du 28 Octobre...:

ARGONE a écrit:Je pense qu'au fond de toi, t'as pas envie d'entendre la réponse :(
ça va être compliqué de ce point de vue, dans la mesure où les corps d'états techniques se mangent les 4 mois de retard charpente/couverture et qu'à bientôt 2 mois du terme, on est toujours pas complètement hors d'eau...
L'autre problème c'est que ce sont en très grande majorité des sous traitants qui y bossent, donc bien moins facile de faire avancer les choses du fait du nombre d'intermédiaires.
Y'a quand même eu un bon coups d'accélérateur depuis le début du mois, qui donne un peu d'espoir pour que tout soit fait à temps, de toute façon, sans le désenfumage, l'éclairage de sécurité, la ventilation, la plomberie et autres, pas d'ouverture! Pas le choix, il faut tout finir à temps donc.

Je me rappelle bien de la réponse d'ARGONE mais je suis quand même allé vérifier la question à laquelle il répondait, c'était effectivement une des tiennes et tu lui demandais si l'avancement des travaux second oeuvre et notamment les parties techniques (cablages, évacuation et etc) était dans les temps. Il t'a répondu "Je pense qu'au fond de toi, t'as pas envie d'entendre la réponse ", rien en ce qui concernait le hors d'eau donc attention à tes interprétations. Dans le bâtiment si le hors d'eau n'est pas achevé le second oeuvre ne commence pas, en principe. Il peut toujours y avoir des accidents et autres bévues pour causer des sinistres ponctuels en cas de conditions climatiques chargées mais c'est clair que le plaquiste n'intervient pas quand c'est pas hors d'eau sinon c'est tout à refaire et qui sait si c'est pas pour sa pomme pur ne pas avoir signaler des problèmes !
Il y a eu, au début lors des toutes premières poses de placo des soucis d'étanchéité qu'on a pu voir sur certaines photos et qui s'étaient répercutées sur les cloisons placo à certains endroits mais ça remonte à plusieurs mois voir une bonne année (à vérifier). Aujourd'hui le SDL est considéré hors d'eau depuis un bail sinon les salons et loges n'en seraient pas là où ils sont, t'imagines le mega buzz si tout était à refaire à cause d'infiltrations d'eau dans des locaux de vie quasi achevés ? je peux te dire que vu l'importance du chantier il y aurait quelques mises à mort en public.

En étant sur site 5j/7, je pense être quand même un tout petit peu plus informé, et ton message est bien la preuve que tout ne fuite pas...
Si tu n'es pas convaincu, prend l'exemple de la dalle qui a été démolie puis reconstruite au nord, vous n'avez jamais eu la certitude de ce qu'il en avait été jusqu'à ce que je vous file l'info, et surtout, ça n'a été remarqué que parce que c'était face val et que les images de la webcam sont datés.... Preuve que l'impression de tout savoir de ce chantier est illusoire...
Dernière édition par ARGONE le 13 Nov 2015, 08:35, édité 1 fois.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar flojuni » 13 Nov 2015, 08:32

StadeOL77 a écrit:
flojuni a écrit:Je ne voit pas en quoi c est plus lent ?? Je pose moins de photos de l avancée car tout simplement pendant quelques jours le brouillard matinal ne me permettait pas d'en faire et forcément a 19h on voit plus rien
Mais en tout cas ils sont toujours a un rythme de deux bandes déroulées par jour + le câblage des 2 bandes pour J+1
Et meme mercredi qui était férié pour beaucoup ils bossaient sur la couverture
J essayerais d en faire demain mais ce matin j en ai comptes 12 manquantes et Argone indique que ce soir il en restait 10
Ils avaient annoncés fin de la couverture fin novembre le timing sera tenu sauf catastrophe mais pour moi la pose sera finie semaine pro et la semaine d apres ils feront les liaisons
Si cela peut en rassurer plus d'un...

Ce n'était alors peut être qu'une impression. Sorry et heureux de voir que l'on va bientôt conclure la couverture.

Comme promis petite photo du matin. Tu vois ils avancent vite hein :expdr:
WP_20151113_001.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar flojuni » 13 Nov 2015, 08:39

Plus serieusement ils sont en train de finaliser le parking en gore le long de la rocade

De plus mise en place le long de l avenue de Meyzieu centre au rond point de la rocade de poteau métallique ( je pense pour éviter le parking sauvage )
WP_20151113_005.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fueg » 13 Nov 2015, 09:08

ARGONE a écrit:
En étant sur site 5j/7, je pense être quand même un tout petit peu plus informé, et ton message est bien la preuve que tout ne fuite pas...
Si tu n'es pas convaincu, prend l'exemple de la dalle qui a été démolie puis reconstruite au nord, vous n'avez jamais eu la certitude de ce qu'il en avait été jusqu'à ce que je vous file l'info, et surtout, ça n'a été remarqué que parce que c'était face val et que les images de la webcam sont datés.... Preuve que l'impression de tout savoir de ce chantier est illusoire...

Il est clair qu'on ne sait que ce qu'on veut bien nous dire du chantier ;) En tout cas, même si çà a été souvent dit, merci à toi de nous faire partager une petite partie des infos que tu détiens. Tes interventions sont toujours attendues et plus encore ces dernières semaines où on a de moins en moins d'état d'avancement des travaux. Hâte de voir la tribune amovible !
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 13 Nov 2015, 09:09

flojuni a écrit:Plus serieusement ils sont en train de finaliser le parking en gore le long de la rocade

De plus mise en place le long de l avenue de Meyzieu centre au rond point de la rocade de poteau métallique ( je pense pour éviter le parking sauvage )
WP_20151113_005.jpg
*

Tiens c'est marrant je les ai pas vu ce matin en passant. C'est pour ça alors qu'il y a des travaux sur la route qui mène au rond point du SDL (en face de leclerc)?
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Nov 2015, 09:14

ARGONE a écrit:

C'était de la théorie et j'ai spécifié "en principe". Ensuite il y a des trucs qu'on ne nous dit pas, qu'on cache comme une verrue, c'est une autre histoire. Sur toutes les photos récentes des salons et loges rien ne nous a mis la puce à l'oreille, pas de flaques d'eau impromptues sur les revêtement de sol des salons, ni dans les loges (pour le peu qu'on nous a montré) donc aucune raison de soupçonner des malfaçons. Mais si tu nous confirme le contraire sans être ambigüe, pas de problème, je te croirais sur parole. ;)
Bref, si infiltrations il y a est ce que tu peux nous dire les causes ! sur la partie sud, étant donné qu'il n'y a pas toutes les toiles de posées sur la charpente extérieur on peut penser que des pluies rabattues sur les façades à cause d'un vent du sud peuvent être une cause de "mouillage", je n'ose même pas penser à un truc grave ! :no:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 13 Nov 2015, 09:47

Bad_fab a écrit:

Je me rappelle bien de la réponse d'ARGONE mais je suis quand même allé vérifier la question à laquelle il répondait, c'était effectivement une des tiennes et tu lui demandais si l'avancement des travaux second oeuvre et notamment les parties techniques (cablages, évacuation et etc) était dans les temps. Il t'a répondu "Je pense qu'au fond de toi, t'as pas envie d'entendre la réponse ", rien en ce qui concernait le hors d'eau donc attention à tes interprétations.

Petite question, c'est quoi ton interprétation à toi de la phrase d'Argone qui, dans le message que tu cites pourtant et dont tu dis qu'il n'est pas question de hors-d'eau, déclare

à bientôt 2 mois du terme, on est toujours pas complètement hors d'eau...

:hum:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 13 Nov 2015, 09:59

yannou a écrit:Petite question, c'est quoi ton interprétation à toi de la phrase d'Argone qui, dans le message que tu cites pourtant et dont tu dis qu'il n'est pas question de hors-d'eau, déclare

Bah ça veut dire qu'à bientôt deux mois du terme on est pas totalement hors d'eau ;D :(
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar MisterKaplan » 13 Nov 2015, 10:03

fueg a écrit:
yannou a écrit:Petite question, c'est quoi ton interprétation à toi de la phrase d'Argone qui, dans le message que tu cites pourtant et dont tu dis qu'il n'est pas question de hors-d'eau, déclare

Bah ça veut dire qu'à bientôt deux mois du terme on est pas totalement hors d'eau ;D :(

En mode DeQuoiJ'MeMêle je dirais naïvement que tant que la couverture n'est pas entièrement terminée, "on n'est pas totalement hors d'eau" ! (ce qui est encore le cas aujourd'hui)
MisterKaplan
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 13 Nov 2015, 10:43

C'est pour cela que depuis près d'un mois, il ne pleut pas :D
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1