• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar jullaur » 12 Nov 2015, 14:27

ARGONE, franchement, merci pour tes fabuleuses photos :perfect: . Moi qui habite dans le Nord depuis 5 mois, je suis de très le chantier grâce à tes superbes photos en autres (merci aux autres contributeurs aussi). D'ailleurs pour en faire des ci-belles, tu travailles sur le chantier ?
jullaur
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Raph71 » 12 Nov 2015, 14:39

ARGONE a écrit:Installation des filets de secto, salon des lumières et bande synthétique

J'ai une question ARGONE concernant les filets de sécurité pour le parcage.
Sachant que la tribune visiteur aura 3 dispositions possibles (petite/moyenne/grande), qu'en sera-t-il des filets de sécurité ?
Ils pourront les déplacer en fonction des différentes dispositions ? Où resteront-t-ils en place et si oui, dans quelle configuration ?
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar MisterKaplan » 12 Nov 2015, 14:52

StadeOL77 a écrit:Bonjour Argone,
Sinon, je suis toujours étonné de la lenteur de la réalisation des toiles au sud. Cela fait des semaines que ça n'avance pas alors que ça avait été relativement vite ailleurs. Il y a une raison particulière?

C'est vrai que c'est long !
Mais ils y ont travaillé hier sur la partie sud-est. Sud-ouest et Sud-est sont terminés (autant qu'on peut en juger à distance).
Il ne restait ce matin que la partie centrale à terminer. Peut-être en fin de semaine ? ...prochaine ?
MisterKaplan
Newbie
Newbie

Message non lupar boLshoI boozE » 12 Nov 2015, 14:57

toto69 a écrit:Article Eurosport.fr
D’une capacité annoncée de 58 512 places [...]

C'est quoi la capacité réelle de ce stade ?? Tout le monde annonce des chiffres différents ici.
boLshoI boozE
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 12 Nov 2015, 15:02

59 286 il me sembe.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar esskander » 12 Nov 2015, 15:32

MisterKaplan a écrit:
Sinon, je suis toujours étonné de la lenteur de la réalisation des toiles au sud. Cela fait des semaines que ça n'avance pas alors que ça avait été relativement vite ailleurs. Il y a une raison particulière?

Mais ils y ont travaillé hier sur la partie sud-est. Sud-ouest et Sud-est sont terminés (autant qu'on peut en juger à distance).
Il ne restait ce matin que la partie centrale à terminer. Peut-être en fin de semaine ? ...prochaine ?

Pas tant que ça. Les parties Est et Ouest ont 5 tandems chacunes, ce qui fera 5*'4 soit 20 bandes de toiles chacune.
Les parties nords et sud, elles reposent sur 9 tandems, ce qui fait 36 bandes de toiles chacune.
En tout cas, selon notre Reporter à l'EST, il restait seulement 12 bandes de toiles à poser hier matin. Ce sera bon pour la semaine prochaine (fin du mois si on veut la toile tendue)
esskander
Newbie
Newbie

Message non lupar ARGONE » 12 Nov 2015, 17:01

MisterKaplan a écrit:

Il reste 10 bandes à poser, fin de semaine prochaine ça me paraît envisageable!
Fichiers joints
image.jpeg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar flojuni » 12 Nov 2015, 20:00

esskander a écrit:
MisterKaplan a écrit:

Pas tant que ça. Les parties Est et Ouest ont 5 tandems chacunes, ce qui fera 5*'4 soit 20 bandes de toiles chacune.
Les parties nords et sud, elles reposent sur 9 tandems, ce qui fait 36 bandes de toiles chacune.
En tout cas, selon notre Reporter à l'EST, il restait seulement 12 bandes de toiles à poser hier matin. Ce sera bon pour la semaine prochaine (fin du mois si on veut la toile tendue)

Je ne voit pas en quoi c est plus lent ?? Je pose moins de photos de l avancée car tout simplement pendant quelques jours le brouillard matinal ne me permettait pas d'en faire et forcément a 19h on voit plus rien
Mais en tout cas ils sont toujours a un rythme de deux bandes déroulées par jour + le câblage des 2 bandes pour J+1
Et meme mercredi qui était férié pour beaucoup ils bossaient sur la couverture
J essayerais d en faire demain mais ce matin j en ai comptes 12 manquantes et Argone indique que ce soir il en restait 10
Ils avaient annoncés fin de la couverture fin novembre le timing sera tenu sauf catastrophe mais pour moi la pose sera finie semaine pro et la semaine d apres ils feront les liaisons
Si cela peut en rassurer plus d'un...
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 12 Nov 2015, 20:11

ARGONE a écrit:
MisterKaplan a écrit:

Il reste 10 bandes à poser, fin de semaine prochaine ça me paraît envisageable!

Le stade sera-t'il "hors d'eau à ce moment-là"? Car tu m'avais affirmé le contraire (qu'il ne l'était donc pas encore) lors de notre dernière conversation d'il y a un mois je pense environ.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 12 Nov 2015, 21:07

Auditor69 a écrit:Le stade sera-t'il "hors d'eau à ce moment-là"? Car tu m'avais affirmé le contraire (qu'il ne l'était donc pas encore) lors de notre dernière conversation d'il y a un mois je pense environ.

Lol, le stade est "hors d'eau" depuis de mois ! :D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 12 Nov 2015, 21:24

Bad_fab a écrit:
Auditor69 a écrit:Le stade sera-t'il "hors d'eau à ce moment-là"? Car tu m'avais affirmé le contraire (qu'il ne l'était donc pas encore) lors de notre dernière conversation d'il y a un mois je pense environ.

Lol, le stade est "hors d'eau" depuis de mois ! :D

Non justement... Pas complètement. Enfin maintenant peut-être que si mais pas depuis des mois. De la bouche même d'Argone lors de l'une de nos conversations récentes..

EDIT: Tu peux aller vérifier par toi-même, 11è message page 1189, daté du 28 Octobre...:

ARGONE a écrit:Je pense qu'au fond de toi, t'as pas envie d'entendre la réponse :(
ça va être compliqué de ce point de vue, dans la mesure où les corps d'états techniques se mangent les 4 mois de retard charpente/couverture et qu'à bientôt 2 mois du terme, on est toujours pas complètement hors d'eau...
L'autre problème c'est que ce sont en très grande majorité des sous traitants qui y bossent, donc bien moins facile de faire avancer les choses du fait du nombre d'intermédiaires.
Y'a quand même eu un bon coups d'accélérateur depuis le début du mois, qui donne un peu d'espoir pour que tout soit fait à temps, de toute façon, sans le désenfumage, l'éclairage de sécurité, la ventilation, la plomberie et autres, pas d'ouverture! Pas le choix, il faut tout finir à temps donc.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeOL77 » 12 Nov 2015, 21:49

flojuni a écrit:Je ne voit pas en quoi c est plus lent ?? Je pose moins de photos de l avancée car tout simplement pendant quelques jours le brouillard matinal ne me permettait pas d'en faire et forcément a 19h on voit plus rien
Mais en tout cas ils sont toujours a un rythme de deux bandes déroulées par jour + le câblage des 2 bandes pour J+1
Et meme mercredi qui était férié pour beaucoup ils bossaient sur la couverture
J essayerais d en faire demain mais ce matin j en ai comptes 12 manquantes et Argone indique que ce soir il en restait 10
Ils avaient annoncés fin de la couverture fin novembre le timing sera tenu sauf catastrophe mais pour moi la pose sera finie semaine pro et la semaine d apres ils feront les liaisons
Si cela peut en rassurer plus d'un...

Ce n'était alors peut être qu'une impression. Sorry et heureux de voir que l'on va bientôt conclure la couverture.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar EuroFootballLeague » 12 Nov 2015, 21:58

Une question est-ce qu'ils ont prévu d'installer des panneaux dynamiques sur les entre les tribunes comme au PdP (désolé de mettre mal exprimé)
EuroFootballLeague
Newbie
Newbie

Message non lupar EuroFootballLeague » 12 Nov 2015, 21:58

Une question est-ce qu'ils ont prévu d'installer des panneaux dynamiques sur les entre les tribunes comme au PdP (désolé de m'être mal exprimé)
EuroFootballLeague
Newbie
Newbie

Message non lupar ARGONE » 12 Nov 2015, 22:24

Raph71 a écrit:
ARGONE a écrit:Installation des filets de secto, salon des lumières et bande synthétique

J'ai une question ARGONE concernant les filets de sécurité pour le parcage.
Sachant que la tribune visiteur aura 3 dispositions possibles (petite/moyenne/grande), qu'en sera-t-il des filets de sécurité ?
Ils pourront les déplacer en fonction des différentes dispositions ? Où resteront-t-ils en place et si oui, dans quelle configuration ?

Il y a des filets à chaque délimitations des différentes configurations de la zone visiteur, ils seront équipés de treuils qui permettront de lever ceux ci lorsqu'ils ne sont pas utilisés...
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message