• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar GG38 » 11 Nov 2015, 14:37

Bonjour tous le monde ! Un petit hs mais j'ai pris des places pour la finale de coupe d'Europe de rugby qui se joue le 14 mai prochain. J'ai pris les places en virages sud supérieur, un peu près sur la séparation entre le virage sud et la tribune latérale ouest. Croyez vous que ce sont des places avec une bonne visibilité ? Excusez moi encore pour le Hs :vhappy:
GG38
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar toto69 » 11 Nov 2015, 14:42

GG38 a écrit:Bonjour tous le monde ! Un petit hs mais j'ai pris des places pour la finale de coupe d'Europe de rugby qui se joue le 14 mai prochain. J'ai pris les places en virages sud supérieur, un peu près sur la séparation entre le virage sud et la tribune latérale ouest. Croyez vous que ce sont des places avec une bonne visibilité ? Excusez moi encore pour le Hs :vhappy:

Ne t'inquiete pas.. D'apres les differents clichés on a l'impression que la visibilite est top peut importe ou tu es situe dans le stade :perfect:
toto69
Newbie
Newbie

Message non lupar MisterKaplan » 11 Nov 2015, 14:43

BAM Batsman a écrit:Bonjour j aimerais savoir où il est le mieux de stationner autour du stade pour allez se promenez autour du nouveau stade merci

On peut s'approcher tout près du stade par voiture par l'esplanade nord et l'arrivée des tramways. Il y a des places de parkings.
Pour les "touristes" le plus simple est de venir par la rocade, sortir à Grand large direction Décines-centre puis prendre tout de suite à droite sans s'engager sous la trémie puis première à gauche et ...profiter du spectacle !
MisterKaplan
Newbie
Newbie

Message non lupar GG38 » 11 Nov 2015, 14:58

toto69 a écrit:
GG38 a écrit:Bonjour tous le monde ! Un petit hs mais j'ai pris des places pour la finale de coupe d'Europe de rugby qui se joue le 14 mai prochain. J'ai pris les places en virages sud supérieur, un peu près sur la séparation entre le virage sud et la tribune latérale ouest. Croyez vous que ce sont des places avec une bonne visibilité ? Excusez moi encore pour le Hs :vhappy:

Ne t'inquiete pas.. D'apres les differents clichés on a l'impression que la visibilite est top peut importe ou tu es situe dans le stade :perfect:

Merci pour la réponse , je m'en doutais un petit peu vu que ce stade va être une merveille ;) :perfect: :wub:
GG38
Newbie
Newbie

Message non lupar Ange » 11 Nov 2015, 19:00

claramide a écrit:80 % des événements auront lieu le soir. De plus, on juge un équipement en chantier donc aucun des éléments de finition n'est encore en place (aucun des noyaux ne dispose de l'ensemble de ses oriflammes, pas de logos, pas de déco, pas de balisage,......

Si il y a bien un argument qui n'est pas valable c'est bien celui ci. On parle d'un endroit vendu comme étant attractif toute la journée , c'est un point très important du projet.de plus on peut au mieux espérer un élément déco simplement au centre de ces murs, laissant une grande partie vierge. Les oriflammes n'y changeront rien car elle rajoutent du gris au gris. Gris + gris n'a jamais fait couleur.
Quand a l'argument d'arsenal qui avait les même murs avant d'être stylisés ,ok . Mais ils n'avaient pas cette couverture ultra white débordant sur le parvis qui donne ce contraste visuel assez dérangeant pour moi. Effectivement , la seule raison valable est qu'ils ont déjà un projet pour les habiller, mais que cela ne peut pas se faire aujourd'hui.cela exclu la peinture car il auraient déjà pu la faire. Dans l'esprit du projet , il y avait des écrans gigantesque à la place. Caduc en raison des oriflammes. Putain je viens de comprendre! Je pense qu'ils ont prévu effectivement de magnifiques déco pour ces murs, mais APRÈS l'euro. Je pense qu'il y foutront des grandes affiches genre EURO UEFA 2016 Lyon , et autres sponsors . Je parie aussi qu'un ou deux de ces murs est prévu pour le namer. Et qu'ensuite ils les décoreront définitivement.

Je divague peu être mais cela me semble le plus logique.
Dernière édition par Ange le 11 Nov 2015, 19:14, édité 1 fois.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BAM Batsman » 11 Nov 2015, 19:08

Merci pour vos conseil utiles je reviens à l instant du stade qui est très impressionnant par rapport au photo le cadre autour pour une promenade est idéale pour les familles et très agréable surtout côté nord vivement janvier
BAM Batsman
Newbie
Newbie

Message non lupar Auditor69 » 11 Nov 2015, 19:34

A-t'on une idée du prix des places dans le futur stade? (Indépendamment des abos je veux dire, le topo là-dessus a déjà été fait je crois...)
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 11 Nov 2015, 19:42

Ange a écrit:
claramide a écrit:80 % des événements auront lieu le soir. De plus, on juge un équipement en chantier donc aucun des éléments de finition n'est encore en place (aucun des noyaux ne dispose de l'ensemble de ses oriflammes, pas de logos, pas de déco, pas de balisage,......

Si il y a bien un argument qui n'est pas valable c'est bien celui ci. On parle d'un endroit vendu comme étant attractif toute la journée , c'est un point très important du projet.de plus on peut au mieux espérer un élément déco simplement au centre de ces murs, laissant une grande partie vierge. Les oriflammes n'y changeront rien car elle rajoutent du gris au gris. Gris + gris n'a jamais fait couleur.
Quand a l'argument d'arsenal qui avait les même murs avant d'être stylisés ,ok . Mais ils n'avaient pas cette couverture ultra white débordant sur le parvis qui donne ce contraste visuel assez dérangeant pour moi. Effectivement , la seule raison valable est qu'ils ont déjà un projet pour les habiller, mais que cela ne peut pas se faire aujourd'hui.cela exclu la peinture car il auraient déjà pu la faire. Dans l'esprit du projet , il y avait des écrans gigantesque à la place. Caduc en raison des oriflammes. Putain je viens de comprendre! Je pense qu'ils ont prévu effectivement de magnifiques déco pour ces murs, mais APRÈS l'euro. Je pense qu'il y foutront des grandes affiches genre EURO UEFA 2016 Lyon , et autres sponsors . Je parie aussi qu'un ou deux de ces murs est prévu pour le namer. Et qu'ensuite ils les décoreront définitivement.

Je divague peu être mais cela me semble le plus logique.

Cette comparaison avec Arsenal est fatiguante : Es tu allé souvent à l'Emirates Stadium ? Combien de fois t'es tu rendu sur le chantier du Grand Stade ?

Je te garantis que quand tu auras fait un tour sur le parvis, tu changeras d'avis. J'ai visité l'Emirates phase 1 que j'ai trouvé fabuleux ; puis le phase 2, beaucoup mois classe mais très coloré. Au plan du parvis circulaire, c'est le néant, mis à part le parvis principal bordé de canons et d’escaliers. Quand j'ai visité le stade avec le parvis en chantier, plein d'engins et d'outils, des façades vitrées non finalisées, j'ai pris une putain de baffe parce que la toile que tu décrit tant met en valeur la charpente qui est exceptionnelle, donne une lumière tamisée très agréable. Il faut ajouter à cela toutes les circulations très étudiées, que ce soit au nord et au sud qui rendent la promenade plaisante alors même que le stade est encore en chantier.

Le pole de loisir va encore apporter de l'attractivité en journée le weekend mais l'ensemble des activités proposées seront principalement utilisées le soir ; activités business mises à part.

Pour finir comme on a commencé, c'est à dire avec la comparaison avec Arsenal, et bien l'intérieur du stade est sensiblement à l'avantage du notre. Très sensiblement même.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 11 Nov 2015, 19:54

Y'a beaucoup de points communs avec Arsenal cependant...
-Le modèle économique
-La restauration/le catering tout ce qui est hospitalité qui appartiendra et fournira des revenus aux clubs
-Les sièges
-L'architecte, et donc les architectures respectives des gros oeuvres ont beaucoup de points communs

Cependant, y'a aussi beaucoup de différences:
-L1 vs Premier League (y'a pas photo)
-La proximité et l'emplacement (encore une fois la périphérie de Lyon et le Nord de Londres ça n'a rien avoir)
-La liste d'attente pour l'Emirates et le prix des places (même si j'aimerai bien connaître le prix de celles au SdL avant de m'avancer..)
-Quelques éléments architecturaux

Enfin l'engouement et la fidélisation pour nos deux clubs respectifs, mais bon ça ce sont des données que l'on retrouve au niveau files d'attentes, prix des abonnements, prix des places etc.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex69 » 11 Nov 2015, 20:24

claramide a écrit:
Ange a écrit:
claramide a écrit:
Pour finir comme on a commencé, c'est à dire avec la comparaison avec Arsenal, et bien l'intérieur du stade est sensiblement à l'avantage du notre. Très sensiblement même.

Je préfère 1000 x la conception du notre intérieurement (inclinaison, virage mieux conçu pour les supp avec effet mur, pas d'ouverture en haut), et parmi tout les stades récents au monde j'en vois peu/pas que je trouve au dessus, peut être celui de la Juve.

Sur ce point il faut se rendre compte de la chance qu'on a, surtout quand on voit ce qu'il s'est fait en France ailleurs, un stade qui donne la sensation d'une arène avec une grosse inclinaison partout, pas de loge en virage, 1er et 2eme anneaux collé en virage, escalier tres fin, sièges aux couleurs du club et plutôt original, tribunes proche du terrain, lettrage... on rassemble tout ça.
Seul petit défaut, la qualité du lettrage, mais c'est surement le truc le plus simple a changer.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar ARGONE » 11 Nov 2015, 21:28

Je te confirme, la vue en supérieur est excellente (même en quarts de virage), d'autant plus que pour le rugby, ça doit être mieux en hauteur!
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ange » 11 Nov 2015, 21:38

claramide a écrit:
Cette comparaison avec Arsenal est fatiguante

Je t'invite à lire entièrement les pages du forum , et à mieux lire le mien ,avant de te fatiguer. 1- Je répondais à qweron2 qui me répondais en me disant qu Arsenal avait livré le stade avec les même murs nus et avait par la suite modifiés cela. 2 - je lui répondais donc simplement que l'ol allait effectivement sûrement en faire de même à terme. 3- je n'ai donc dis nulle part que l'un valait mieux que l'autre, absolument rien à voir.
Tu te fatigues tout seul cher ami
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La grenouille » 11 Nov 2015, 21:40

J'aime pas les jours fériés, on a pas de photo. :'(
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 11 Nov 2015, 21:58

une petite question l'equipe féminine de OL joura telle au grand stade pour les grand match la se soir il en gagné 3 a 1 en ligue des champions a Madrid retour a Gerland mercredi a 18h00 si il pase il prenne le car mdr il le jouron ou merci allez OL et le stade
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 11 Nov 2015, 22:31

Sans titre.jpg

Désolé, j'ai craqué. :-[
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité