• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Myrelingues » 10 Nov 2015, 23:21

Marshall_ a écrit:Avant tout, je m'excuse auprès des modérateurs pour la suite du message, mais vu que la personne à laquelle je m'adresse ne veut pas prêter de messages privés, je suis obligé de lui parler en public.

Pour répondre au camé mauvais Fab qui devait être en manque de pouvoir se défouler pendant les 6 jours d'interruption, et pour lui faire remarquer que bizarrement, il avait cité un de mes messages auquel personne n'avait répondu, alors qu'il est censé m'avoir ignoré et donc qu'il n'aurait jamais dû avoir lu...

Bref, quand je parlais de la métropole lilloise avec ses 1.1 millions d'habitant qui n'avait rien à envier aux 1.3 millions d'habitants du grand Lyon, je sors mon chiffre du site internet du grand Lyon (http://www.grandlyon.com/metropole/59-communes.html), alors pas la peine ne m'insulter, de me dire que je ne sais pas de quoi je parle et que je balance n'importe quoi, à moins que Monsieur soit mieux placé que les dirigeants du Grand Lyon pour connaitre la population du Grand Lyon.

Alors Mauvais Fab, la prochaine fois que tu sera en situation de manque, passe ton chemin.


Unité urbaine (2012)

Lyon : 1 584 738
Lille : 1 024 075

Lyon à 50% de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar fueg » 10 Nov 2015, 23:27

Exact, le Grand Lyon ne représente qu'une partie des communes de la région lyonnaise.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member
 
Messages: 220
Inscription: 05 Mai 2015, 20:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar DarkMaster » 10 Nov 2015, 23:28

Bonsoir, j'ai une question , quel est la distance entre la ligne de but et les virages? 10m?
Après arrêtons notre mauvaise foie, je passe souvent a coter du stade et il est vraiment beau de l’extérieur et l'intérieur un des plus beau avec de très belles couleurs dont les magnifiques virages.
Bien-sur les premières images avec les panneaux solaires était largement plus beau mais ça me fait plaisir de voir notre rival d'avoir un stade aussi beau pour voir nos verts gagnés des derbys ^^.
DarkMaster
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 11 Mai 2015, 21:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Marshall_ » 10 Nov 2015, 23:40

Bad_fab a écrit:
Marshall_ a écrit:Avant tout, je m'excuse auprès des modérateurs pour la suite du message, mais vu que la personne à laquelle je m'adresse ne veut pas prêter de messages privés, je suis obligé de lui parler en public.

Pour répondre au camé mauvais Fab qui devait être en manque de pouvoir se défouler pendant les 6 jours d'interruption, et pour lui faire remarquer que bizarrement, il avait cité un de mes messages auquel personne n'avait répondu, alors qu'il est censé m'avoir ignoré et donc qu'il n'aurait jamais dû avoir lu...

Bref, quand je parlais de la métropole lilloise avec ses 1.1 millions d'habitant qui n'avait rien à envier aux 1.3 millions d'habitants du grand Lyon, je sors mon chiffre du site internet du grand Lyon (http://www.grandlyon.com/metropole/59-communes.html), alors pas la peine ne m'insulter, de me dire que je ne sais pas de quoi je parle et que je balance n'importe quoi, à moins que Monsieur soit mieux placé que les dirigeants du Grand Lyon pour connaitre la population du Grand Lyon.

Alors Mauvais Fab, la prochaine fois que tu sera en situation de manque, passe ton chemin.


:D

Mais de quel MP tu parles ? j'ai rien reçu de ta part. Et en plus je ne t'insulte pas ou alors si te contredire revient à t'insulter il va falloir que tu te blindes un peu plus, je te sens psychologiquement fragile, border line là ! ;D
La métropole lilloise correspond presque à l'habitant près à l'aire urbaine lilloise. Par contre il y a certes le grand Lyon mais au delà il y a l'aire urbaine lyonnaise, j'espère que je ne vais pas avoir besoin de te faire un cour magistral sur cette notion. Et l'air urbaine de Lyon fait 2.2 M hab (recensement 2012), je n'invente rien ce sont des données officielles de l'observatoire des territoires :

http://carto.observatoire-des-territoir ... 867,407376

Mais vu que tu nous scrutes du fin fond de ta Normandie sans avoir réellement mis un pied chez nous c'est normal que tu nous la racontes à ta manière ...

PS : messieurs les modérateurs, ne croyez pas ce sinistre individu, il ne m'a jamais envoyé de MP donc on peut conclure que son message est un énième hors sujet dans le but de provoquer. :vhappy:

Mais voila, on y arrive, pour me contredire, tu viens m'attaquer sur une notion différente de ce dont je parlais, autant dire que tu cherche n'importe quoi pour avoir quelque chose à redire pour défouler ta haine, surement accumulée lors ds 6 jours de black out du forum. Dans le message (supprimé depuis...), je parlais du Grand Lyon, et toi, par plaisir de me contredire, tu te bases sur autre chose pour remettre en cause le chiffre dont je parle, donc qui de nous deux la raconte à sa manière.

Et sinon sur le fait que je n'aurai jamais mis les pieds à Lyon, tu es plutôt mal tombé puisque j'étais à Gerland un certain 11 février 2012 par exemple, dans une atmosphère autant glacial par la météo que par l'ambiance dans le stade...

Enfin pour le fait que je ne t'ai jamais envoyé de MP, c'est la vérité, je ne peux pas t'envoyé de MP étant donné qu'officiellement, je suis dans tes ignorés comme d'autres que tu consières comme troll, oups vu ta réponse direct, il semblerait qu'il y ait une défaillance dans le mode ignoré, à moins que ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar ratm69 » 11 Nov 2015, 00:09

Marshall_ a écrit:En temps que supporter de la dernière équipe ayant mis un 3-0 à Lyon, d'autant plus jouissif qu'il coupait définitivement les pattes du club dans la course au titre, j'ai une petite question : JMA était effaré qu'on puisse rentrer dans un stade avec 3 bouteilles en verres qui n'ont blessé personne, et réclamait une suspension de stade pour ça. Pour un club laissant entrer des pétards assez puissant pour arracher des doigts à un stadier, on ne l'entend plus réclamer grand chose.

La jurisprudence en la matière date de 2006 avec un pétard lancé depuis des tribunes marseillaises et ayant arraché 2 phalanges à un pompier et c'est un match à huis clos ferme. Le temps que la commission de discipline statue, on vous laisse le choix, vous choisissez lequel, Lyon-Angers ou Lyon-Troyes ? Les adieux à un Gerland vide ou une inauguration et un concert devant un stade des lumières vide. A moins que les demandes en terme de lourdeurs de sanctions ont deux poids 2 mesures.


En tant que supporter d'une équipe ayant réalisé le viol de Caen à domicile 4-0, d'autant plus jouissif qu''il était réalisé par un joueur d'exception et qu'il permettait de remettre vercoutre à sa place après l'épisode Grenier, je te répondrai Lyon-Angers. On a fait le plein d'émotions à Gerland Dimanche sur cet ultime Derby (ceci n'est que mon avis personnel et j'ai conscience que de nombreux supporters lyonnais me lyncheraient pour cela).
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 11 Nov 2015, 06:56

Myrelingues a écrit:
Marshall_ a écrit:Avant tout, je m'excuse auprès des modérateurs pour la suite du message, mais vu que la personne à laquelle je m'adresse ne veut pas prêter de messages privés, je suis obligé de lui parler en public.

Pour répondre au camé mauvais Fab qui devait être en manque de pouvoir se défouler pendant les 6 jours d'interruption, et pour lui faire remarquer que bizarrement, il avait cité un de mes messages auquel personne n'avait répondu, alors qu'il est censé m'avoir ignoré et donc qu'il n'aurait jamais dû avoir lu...

Bref, quand je parlais de la métropole lilloise avec ses 1.1 millions d'habitant qui n'avait rien à envier aux 1.3 millions d'habitants du grand Lyon, je sors mon chiffre du site internet du grand Lyon (http://www.grandlyon.com/metropole/59-communes.html), alors pas la peine ne m'insulter, de me dire que je ne sais pas de quoi je parle et que je balance n'importe quoi, à moins que Monsieur soit mieux placé que les dirigeants du Grand Lyon pour connaitre la population du Grand Lyon.

Alors Mauvais Fab, la prochaine fois que tu sera en situation de manque, passe ton chemin.


Unité urbaine (2012)

Lyon : 1 584 738
Lille : 1 024 075

Lyon à 50% de plus.


Il y a plusieurs notions que l'on peut utiliser dans ce domaine
- centre ville (ou intra muros pour certaines villes de France qui correspondent aux plus grandes)
- unité urbaine (ou agglomération urbaine)
- aire urbaine (ou aire métropolitaine)

A Lyon il y a une autre dimension qui est venue se greffer, spécifique à nous d'ailleurs, c'est l"extension administrative de la Ville qu'on appelle Grand Lyon et qui reprend à la commune près le secteur de l'ex COURLY (communauté urbaine de Lyon pour ceux qui ont oublié ou qui ne savent pas). Ce Grand Lyon ne réquisitionne pas d'office toute la vraie banlieue, il faut le consentement des villes concernées car il y a des incidences fiscales à la clef. Certaines communes n'ont pas voulu intégrer la grande communauté lyonnaise parce que ça faisait grimper un peu trop les impôts locaux (et pas que) à leur gout, ce qui explique la différence démographique entre le grand Lyon et l'unité urbaine ( près de 300 000 habitants, une paille !).
Mais au delà de ces 2 notions sur lesquelles Marshall surfe par ignorance ou mauvaise foi (au choix, voir les 2, tiens !) il y a la notion d'aire urbaine qui dessine le contour de la véritable sphère d'influence économique et sociale, une notion INSEE qui prend en compte la périurbanisation d'une ville et qui permet de palper le véritable potentiel humain d'un secteur urbanisé.
L'aire urbaine lyonnaise, en 2012, fait exactement 2 214 068 habitants quand celui de Lille, exemple choisi par le troll de service pour nous signifier son amour et son respect, fait 1 166 452 hab, on passe du simple au double. Non pas que je veuille montrer notre plus gros kiki mais plutôt dans le but de contredire toujours le même détracteur qui minimise sans relâche la valeur réelle de notre région (et surtout de notre ville).
Après il a le toupet de s'offusquer que je compare pas les mêmes notions, mais "mille sabords" quand il compare deux potentiels pour étayer une énième tentative de dépréciation je lui mets tout naturellement la vérité sous les yeux ! le potentiel lillois correspond à son unité urbaine qui correspond, elle, à son aire urbaine à 3 pelos près ! donc je compare ce qui doit être.
A noter que l'aire urbaine lilloise ne comprend pas, bien sûr, celle de Douai/Lens, et la notre celle de Saint Etienne ni celle de Roanne, Bourg en Bresse et Vienne, même pas les trucs perdus comme Tarare et Amplepuis, par contre il y celle de Villefranche en toute logique.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Bad_fab » 11 Nov 2015, 07:08

Marshall_ a écrit:En temps que supporter de la dernière équipe ayant mis un 3-0 à Lyon, d'autant plus jouissif qu'il coupait définitivement les pattes du club dans la course au titre, j'ai une petite question : JMA était effaré qu'on puisse rentrer dans un stade avec 3 bouteilles en verres qui n'ont blessé personne, et réclamait une suspension de stade pour ça. Pour un club laissant entrer des pétards assez puissant pour arracher des doigts à un stadier, on ne l'entend plus réclamer grand chose.

La jurisprudence en la matière date de 2006 avec un pétard lancé depuis des tribunes marseillaises et ayant arraché 2 phalanges à un pompier et c'est un match à huis clos ferme. Le temps que la commission de discipline statue, on vous laisse le choix, vous choisissez lequel, Lyon-Angers ou Lyon-Troyes ? Les adieux à un Gerland vide ou une inauguration et un concert devant un stade des lumières vide. A moins que les demandes en terme de lourdeurs de sanctions ont deux poids 2 mesures.



Puissante demonstration de ton animosité. :expdr:

Je choisis Angers bien sûr. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar jonjon » 11 Nov 2015, 07:47

Marshall_ a écrit:En temps que supporter de la dernière équipe ayant mis un 3-0 à Lyon, d'autant plus jouissif qu'il coupait définitivement les pattes du club dans la course au titre, j'ai une petite question : JMA était effaré qu'on puisse rentrer dans un stade avec 3 bouteilles en verres qui n'ont blessé personne, et réclamait une suspension de stade pour ça. Pour un club laissant entrer des pétards assez puissant pour arracher des doigts à un stadier, on ne l'entend plus réclamer grand chose.

La jurisprudence en la matière date de 2006 avec un pétard lancé depuis des tribunes marseillaises et ayant arraché 2 phalanges à un pompier et c'est un match à huis clos ferme. Le temps que la commission de discipline statue, on vous laisse le choix, vous choisissez lequel, Lyon-Angers ou Lyon-Troyes ? Les adieux à un Gerland vide ou une inauguration et un concert devant un stade des lumières vide. A moins que les demandes en terme de lourdeurs de sanctions ont deux poids 2 mesures.


Rentrer un pétard dans un stade, il n' y a rien de plus simple, ça se cache facilement ( à moins de mettre des chiens renifleurs à la fouille...), alors que des bouteilles en verre c'est deja plus compliqué.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Fort-et-Vert » 11 Nov 2015, 09:27

j'ai le droit d'avoir mon avis, je suis un grand garçon, chacun ses goûts, je n'aime pas le style de leur stade façon chapiteau c'est tout .
j'adore celui de Bordeaux par contre.
et reparlons de GG
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 11 Nov 2015, 09:32

Fab, tu as mon soutiens face au troll de service : c'est qu'il connait bien Lyon le garçon, il était même là pour assister à la victoire de son équipe un triste jour de février (le syndrome du ressort qui te faire rebondir lorsque tu ne gagne rien pendant trois mois).

Certes notre aire urbaine compte un peu plus d'un million d'habitant de plus mais il y a aussi d'autres facteurs qui militent en faveur d'un environnement plus favorable pour l'OL : parmi toute cette population, la part d'actif est plus importante et la population est en croissance autour de Lyon alors qu'elle diminue dans le bassin lillois mais il y autre chose de plus factuel : la population qui peut potentiellement se rendre au stade de Lille peut aussi aller à Lens, à Valencienne à Paris alors que nous n'avons que la concurrence de St Etienne à 200 à la ronde.

Pour conclure, je dirais que le dynamisme économique de notre région fera le succès du Grand Stade, avec sou sans Lacazette, Fékir et compagnie.

Voilà, comme nous sommes le 11 novembre, je dirais : Fermez le ban.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Epykh » 11 Nov 2015, 10:08

ratm69 a écrit:
Marshall_ a écrit:En temps que supporter de la dernière équipe ayant mis un 3-0 à Lyon, d'autant plus jouissif qu'il coupait définitivement les pattes du club dans la course au titre, j'ai une petite question : JMA était effaré qu'on puisse rentrer dans un stade avec 3 bouteilles en verres qui n'ont blessé personne, et réclamait une suspension de stade pour ça. Pour un club laissant entrer des pétards assez puissant pour arracher des doigts à un stadier, on ne l'entend plus réclamer grand chose.

La jurisprudence en la matière date de 2006 avec un pétard lancé depuis des tribunes marseillaises et ayant arraché 2 phalanges à un pompier et c'est un match à huis clos ferme. Le temps que la commission de discipline statue, on vous laisse le choix, vous choisissez lequel, Lyon-Angers ou Lyon-Troyes ? Les adieux à un Gerland vide ou une inauguration et un concert devant un stade des lumières vide. A moins que les demandes en terme de lourdeurs de sanctions ont deux poids 2 mesures.


En tant que supporter d'une équipe ayant réalisé le viol de Caen à domicile 4-0, d'autant plus jouissif qu''il était réalisé par un joueur d'exception et qu'il permettait de remettre vercoutre à sa place après l'épisode Grenier, je te répondrai Lyon-Angers. On a fait le plein d'émotions à Gerland Dimanche sur cet ultime Derby (ceci n'est que mon avis personnel et j'ai conscience que de nombreux supporters lyonnais me lyncheraient pour cela).


Tu peux bien choisir n'importe lequel des deux, puisque ce que marchiale a oublié de dire c'est que le match ferme du velodrome était un sursis qui est tombé, ce qui n'est pas le cas de Gerland. ..

Quoiqu'il en soit, soutien au stadier blessé et qu'on systematise les ids de longue durée voire à vie pour les pétards et bombes agricoles qui sont à la fois dangereuses et inutiles!
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 11 Nov 2015, 13:29

claramide a écrit:Fab, tu as mon soutiens face au troll de service : c'est qu'il connait bien Lyon le garçon, il était même là pour assister à la victoire de son équipe un triste jour de février (le syndrome du ressort qui te faire rebondir lorsque tu ne gagne rien pendant trois mois).

Certes notre aire urbaine compte un peu plus d'un million d'habitant de plus mais il y a aussi d'autres facteurs qui militent en faveur d'un environnement plus favorable pour l'OL : parmi toute cette population, la part d'actif est plus importante et la population est en croissance autour de Lyon alors qu'elle diminue dans le bassin lillois mais il y autre chose de plus factuel : la population qui peut potentiellement se rendre au stade de Lille peut aussi aller à Lens, à Valencienne à Paris alors que nous n'avons que la concurrence de St Etienne à 200 à la ronde.

Pour conclure, je dirais que le dynamisme économique de notre région fera le succès du Grand Stade, avec sou sans Lacazette, Fékir et compagnie.

Voilà, comme nous sommes le 11 novembre, je dirais : Fermez le ban.


je ré ouvre le ban un instant pour te dire merci de ton soutien et aussi pour confirmer l'expansion démographique importante de l'aire urbaine lyonnaise (et même de Lyon). En 2011 elle était de 2 100 000 environ et l'année d'après de 2 214 000 soit plus de 100 000 âmes en sus en 1 an.
Fermez le ban.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: Bla bla

Message non lupar Bad_fab » 11 Nov 2015, 13:34

Je vais sortir mon vieil exemple des haricots, on ne dit pas que c'est dégueulasse mais qu'on aime pas parce qu'il y a des gens qui en refolent, qui a l'exclusivité du bon gout ? ceux qui aiment ou ceux qui n'aiment pas ?
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: Bla bla

Message non lupar Bad_fab » 11 Nov 2015, 20:07

Marshall_ a écrit:
Et sinon sur le fait que je n'aurai jamais mis les pieds à Lyon, tu es plutôt mal tombé puisque j'étais à Gerland un certain 11 février 2012 par exemple, dans une atmosphère autant glacial par la météo que par l'ambiance dans le stade...


La seule foi de ta vie. C'est bien ce que je dis, tu ne connais pas Lyon.

Marshall_ a écrit:Enfin pour le fait que je ne t'ai jamais envoyé de MP, c'est la vérité, je ne peux pas t'envoyé de MP étant donné qu'officiellement, je suis dans tes ignorés comme d'autres que tu consières comme troll, oups vu ta réponse direct, il semblerait qu'il y ait une défaillance dans le mode ignoré, à moins que ...


T'es vraiment bouché.
Donc tu ne m'as rien envoyé, pourtant tu couinais à qui voulait bien l'entendre que je ne répondais pas à tes MP. Maintenant tu avoues ton mensonge mais tu te trouves un encore un prétexte : ben non chère Marshall, tu n'es pas en ignoré, sinon je ne répondrais même pas à tes messages sur ce topic, tu peux donc m'envoyer des MP car je n'ai bloqué personne. Encore loupé chère Marshall. :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Dirty Sanchez » 12 Nov 2015, 17:20

alexandre 1990 a écrit:une petite question l'equipe féminine de OL joura telle au grand stade pour les grand match la se soir il en gagné 3 a 1 en ligue des champions a Madrid retour a Gerland mercredi a 18h00 si il pase il prenne le car mdr il le jouron ou merci allez OL et le stade


On s'en bat les couilles du football féminin.....une vraie imposture ce sport!
Que vont faire les féminines dans un stade de 60000 places, alors qu'elles peine à réunir 10000 personnes, faut être sérieux.
Je massacre toutes vos mères, je bourre toutes vos soeurs....et je transforme vos frères en eunuques.
Avatar de l’utilisateur
Dirty Sanchez
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 17 Juil 2015, 13:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités