• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Mbaki » 11 Nov 2015, 00:05

Il y a des plastiques de protection sur les sièges
Mbaki
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar ARGONE » 11 Nov 2015, 00:13

daymon69 a écrit:
TopGone a écrit:
Basile Vannetzel ‏@bvannetzel
Les lignes du @Parc_OL ont été tracées. Des images à retrouver sur @OLTV_officiel. @OL #teamOL

Image

Basile Vannetzel ‏@bvannetzel
"Superbe but de @LacazetteAlex d'une frappe à l'entrée de la surface". Dans deux mois. On s'y croirait. @OL #teamOL

Image

Hello à tous,

En cette belle semaine de Novembre, une question me vient peut être Argone tu aurais la réponse mais à quoi vont servir les attaches qu'il y a à intervalles réguliers sur le 2ème anneau. Je m'attends à une bonne voire très bonne nouvelle de ta part.

On les voit bien sûr cette photo.
Merci de ton retour ou de tout autre forumeur d'ailleurs :hihihihi:

Quel derby dis donc :wub: :wub: :wub:

Si tu parles du muret en bas de la tribune la plus haute? Désolé de te décevoir, mais ce sont des bornes Wifi qui iront là, et puis quite a mettre un bandeau lumineux, autant le mettre plus bas, qu'il soit visible sur les images TV du match et pas sûr qu'il aurait été dans le champ à cette hauteur, apres, en dessous aussi tu as un muret, plus bas de 3-4 m qui est peut être dans le champ lui, comme au parc, ça viendra peut être apres...
Mais dans le marché Vinci ça ne doit pas y être.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar News school » 11 Nov 2015, 00:20

Skrive34 a écrit:Je suis le seul qui a l'impression que les siège sont sale et pas clairs ? En comparant ces photos

Image
Image
Image

les sièges sont protégés, on voit le plastique (d' emballage) sur la 1ere photo que tu as poster, sa donne cette impression de "pas clairs "
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar daymon69 » 11 Nov 2015, 00:37

Si tu parles du muret en bas de la tribune la plus haute? Désolé de te décevoir, mais ce sont des bornes Wifi qui iront là, et puis quite a mettre un bandeau lumineux, autant le mettre plus bas, qu'il soit visible sur les images TV du match et pas sûr qu'il aurait été dans le champ à cette hauteur, apres, en dessous aussi tu as un muret, plus bas de 3-4 m qui est peut être dans le champ lui, comme au parc, ça viendra peut être apres...

Merci Argone même si je suis triste de cette info je croyais que le stade 2.0 allait avoir cette techno quand tu vois le vieux parc des émirs l'a sans qu'on le voit dans le champ TV pendant le match c'est dommage.

En tous cas, j'espère qu'à terme, on aura un bandeau led sur le 1er ou 2ème niveau, le 2ème faisant tout le tour ça claquerai mieux c'est sur.

Désolé pour le flood j'ai eu un pépin avec l'iPad :-[
daymon69
Newbie
Newbie

Message non lupar Ludakrys_972 » 11 Nov 2015, 01:00

NantaisAJamais a écrit:
Ludakrys_972 a écrit:
NantaisAJamais a écrit:Ce stade est vraiment somptueux. Il faudra attendre le retour d'expérience avec la fin de la saison, la victoire du FCN face à l'OL (bah quoi on peut rêver), l'Euro 2016 mais j'ai l'impression que tout à été vraiment bien pensé.

Un bel outil mais il ne faudra pas oublier que le stade ne fait pas tout.

J'espère que le parcage Nantais sera plein pour ce match :) L'ambiance Nantaise fait souvent plaisir à voir et à entendre :perfect:

Je l'espère aussi, cela dépendrai de la date et de l'horaire du match. Je crois même que je serais capable d'acheter une place sèche et de me déplacer par mes propres moyens pour voir les Canaris gagner dans ce magnifique stade.

On verra bien qui gagnera moi j'espère que L'OL restera invaincu dans le stade jusqu'à la fin de saison ^^ je te souhaite d'y être pour le déplacement de Nantes, j'ai eu le temps de découvrir la Beaujoire pour le déplacement du Club Franciscain en Coupe de France et c'était sympa beau stade et superbe Ambiance :gooood:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar Ange » 11 Nov 2015, 01:16

Considérant les dernières photos, je dois retirer une des mes réserves esthétiques : la charpente apparente à l'intérieur du stade . Finalement , je trouve que ça donne un effet impressionnant, un petit côté forteresse . Je garde cependant des regret sur ce bardage fait de sortes de triangle entre la dite charpente et les tribunes , semblable à ceux de Lille et de Marseille je crois d'ailleurs . J'attend surtout à terme une décoration des grand murs extérieurs. Les gars objectivement, il y a quand même un sacré manque de cohérence esthétique entre ce blanc pétant de la couverture et ce gris très...gris des murs et oriflammes. Plus ça va plus je me dis que ce stade a été esthétiquement pensé pour le mode nocturne . C'est un choix mais l'un peux aller avec autre ! Ça n'enlève en rien que ce stade s'achemine vers une réussite, mais je m'étonne vraiment de ce choix , surtout quand je vois l'importance donne aux finitions . Vraiment je ne trouve pas la raison. Un coup de peinture n'aurait pas coûte si cher surtout vu le coût global. Et la ça concerne un élément très imposant. J'espère que vous qui semblez plus au fait des choix architecturaux ,pourrez me répondre . c'est vraiment par curiosité intellectuelle que je m'attarde sur ce point , il y a sûrement un paramètre qui m'échappe , une cohérence que je ne saisit pas. Désolé , mais quand je ne comprend pas quelque chose je suis coriace pour remplir un peu ma cervelle !
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 11 Nov 2015, 01:52

Image
Jules@margi76163

Image
Jules@margi76163
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar armandvtr » 11 Nov 2015, 10:43

J'aimerai savoir si c'est toujours prévue les sous gradins plat? ???
armandvtr
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar flojuni » 11 Nov 2015, 12:44

Etat d avancement de l'OL groupama academy
Terrassement des terrains
WP_20151111_003.jpg
WP_20151111_002.jpg

Ce matin déploiement de 2 les de toiles + travaux sur les oriflammes sud ouest
WP_20151111_009.jpg
WP_20151111_010.jpg
WP_20151111_008.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romandu38320 » 11 Nov 2015, 12:54

Ange a écrit:Considérant les dernières photos, je dois retirer une des mes réserves esthétiques : la charpente apparente à l'intérieur du stade . Finalement , je trouve que ça donne un effet impressionnant, un petit côté forteresse . Je garde cependant des regret sur ce bardage fait de sortes de triangle entre la dite charpente et les tribunes , semblable à ceux de Lille et de Marseille je crois d'ailleurs . J'attend surtout à terme une décoration des grand murs extérieurs. Les gars objectivement, il y a quand même un sacré manque de cohérence esthétique entre ce blanc pétant de la couverture et ce gris très...gris des murs et oriflammes. Plus ça va plus je me dis que ce stade a été esthétiquement pensé pour le mode nocturne . C'est un choix mais l'un peux aller avec autre ! Ça n'enlève en rien que ce stade s'achemine vers une réussite, mais je m'étonne vraiment de ce choix , surtout quand je vois l'importance donne aux finitions . Vraiment je ne trouve pas la raison. Un coup de peinture n'aurait pas coûte si cher surtout vu le coût global. Et la ça concerne un élément très imposant. J'espère que vous qui semblez plus au fait des choix architecturaux ,pourrez me répondre . c'est vraiment par curiosité intellectuelle que je m'attarde sur ce point , il y a sûrement un paramètre qui m'échappe , une cohérence que je ne saisit pas. Désolé , mais quand je ne comprend pas quelque chose je suis coriace pour remplir un peu ma cervelle !

Alors la, je suis entierement d'accord. On a vraiment l'impression que le stade a ete construit pour le mode nocturne et je trouve ça un peu dommage, la journee lorsqu'il fait nuageux je trouve qu'il ressemble pas a grand chose.
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 11 Nov 2015, 13:09

80 % des événements auront lieu le soir. De plus, on juge un équipement en chantier donc aucun des éléments de finition n'est encore en place (aucun des noyaux ne dispose de l'ensemble de ses oriflammes, pas de logos, pas de déco, pas de balisage,......
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BAM Batsman » 11 Nov 2015, 13:15

Bonjour j aimerais savoir où il est le mieux de stationner autour du stade pour allez se promenez autour du nouveau stade merci
BAM Batsman
Newbie
Newbie

Message non lupar ARGONE » 11 Nov 2015, 13:17

armandvtr a écrit:J'aimerai savoir si c'est toujours prévue les sous gradins plat? ???

Tu entend quoi par sous gradins plat?
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 11 Nov 2015, 13:24

daymon69 a écrit:

Merci Argone même si je suis triste de cette info je croyais que le stade 2.0 allait avoir cette techno quand tu vois le vieux parc des émirs l'a sans qu'on le voit dans le champ TV pendant le match c'est dommage.

En tous cas, j'espère qu'à terme, on aura un bandeau led sur le 1er ou 2ème niveau, le 2ème faisant tout le tour ça claquerai mieux c'est sur.

Désolé pour le flood j'ai eu un pépin avec l'iPad :-[

Dans la continuité de la volonté de ne pas couper les virages en 2 avec des loges, je trouverais cohérent de mettre le bandes led sur le muret du bas des loges, qui ne ferait donc pas de frontière lumineuse entre le virage inférieur/intermédiaire et le virage supérieur...
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 11 Nov 2015, 14:01

Merci flojuni pour les photos. J'aurai pas pense qu'ils bossent le 11.

Par contre je vous rejoint pour les finitions extérieurs "en l état actuel " bien sûr.

Moi je donnerai mon avis définitif une fois le chantier terminé et les finitions posées. Même si je pense que ils feront comme avec Arsenal le stade aura encore des évolutions dans le futur :)
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message