[...]
Stade Gaston Gérard : La Ville en procès contre le conseil général de Côte-d'Or ?
Avec la montée du Dijon Football Côte-d'Or (DFCO) en Ligue 1 (Voir notre vidéo ici et lire notre article ici), le parc des sports Gaston Gérard doit subir quelques modifications : mise aux normes du dispositif de vidéosurveillance, augmentation du niveau d'éclairement de l'aire de jeu, augmentation de la capacité d'accueil du stade - de 16.288 places à 17.000 -, reconfiguration des locaux sous la tribune Ouest - vestiaires, salle de presse ... "Sur ces 900.000 euros, j'ai demandé trois fois 190.000 euros à la région, au Grand Dijon et au département. La région a donné son accord : le département, ça fonctionne à son rythme ; et le Grand Dijon, c'était plus facile puisque j'ai dit oui !" [ndlr : François Rebsamen est président du Grand Dijon]. Mais, les subventions du conseil général sont liées au fait de ne pas commencer les travaux : "C'est tout à fait illégal", précise le sénateur-maire. "C'est la primauté d'une collectivité sur une autre car nous sommes obligés d'attendre la réponse du département, une forme de tutelle". Les travaux devraient débuter début juillet. "Cette tutelle peut-être attaquée ; j'évite pour le moment", conclut-il.
[...]
thepec a écrit:Je m'embrouille un peu dans ce projet... Pour le moment, ce sont les deux tribunes de virage qui sont rénovées en vue de la rénovation complète du futur stade? Ou alors il n'y en a qu'une de faite?
J'ai beau chercher sur internet, pas possible de trouver une vue aérienne du stade actuel où on pourrait voir les 4 tribunes
Quelqu'un pourrait m'éclairer, où poster une vue aérienne? (ie: quelqu'un possède un hélico? )
xpand a écrit:Si il pouvait le finir ce stade, il serait pas dégueulasse du tout !
Même l'un des plus beaux dans la tranche 20/25000.
Les tribunes déjà construite change des 2 anneaux bien peu originaux, et ce rouge est une réussite comme à Valenciennes.
Bien conscient de la rareté des finances publiques, je souhaite tout de même une issue favorable pour la suite des travaux.
Y'a pas une grande société à Dijon pour du naming ?!
thepec a écrit:Je m'embrouille un peu dans ce projet... Pour le moment, ce sont les deux tribunes de virage qui sont rénovées en vue de la rénovation complète du futur stade? Ou alors il n'y en a qu'une de faite?
J'ai beau chercher sur internet, pas possible de trouver une vue aérienne du stade actuel où on pourrait voir les 4 tribunes
Quelqu'un pourrait m'éclairer, où poster une vue aérienne? (ie: quelqu'un possède un hélico? )
Litmanen a écrit:En attendant de voir de nouveaux clichés, je trouve que ce stade rend pas mal à la télé.
hm79 a écrit:Litmanen a écrit:En attendant de voir de nouveaux clichés, je trouve que ce stade rend pas mal à la télé.
oui je dirais même que les tribunes latérales sont impressionnantes
Ironman89 a écrit:Les travaux des tribunes Nord et Sud ont couté 21M€ donc on peut s'attendre a un cout de 35M€ pour finir le stade, peut etre un peu plus!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités