• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 10 Nov 2015, 16:17

Basile Vannetzel ‏@bvannetzel
Les lignes du @Parc_OL ont été tracées. Des images à retrouver sur @OLTV_officiel. @OL #teamOL

Image

Basile Vannetzel ‏@bvannetzel
"Superbe but de @LacazetteAlex d'une frappe à l'entrée de la surface". Dans deux mois. On s'y croirait. @OL #teamOL

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar ARGONE » 10 Nov 2015, 16:25

OLB a écrit:
prodige69 a écrit:Si je comprends bien, depuis son salon JMA aura accès à l'auditorium via un ascenseur privatif et au vestiaire "Home" via un escalier privatif ?

Oui pour la première partie et non il a un bureau avec vestiaire qui lui est réservé à côté du bureau de l'entraîneur dans la "suite" que constitue les différentes pièces du vestiaire.
Il n'y a pas d'accès direct à la loge présidentielle.

Sa petite loge personnelle est à côté de celle du coach, à proximité du vestiaire donc sous les gradins de la première voire 2eme volée, alors que l'ascenseur est de l'autre coté de la VDI (Voie de Desserte Interne qui fait le tour du terrain sous les tribunes (le ring c'est la route qui fait le tour du podium et dessert les parkings enherbés).
L'ascenseur dit du président va d'a proximité de l'auditorium a la président box qui est le salon le plus haut de game, situé entre les 2 parties clubs des cents au 4eme étage)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 10 Nov 2015, 16:34

Un concert après Lyon-Troyes pour l’inauguration du Grand Stade de l’OL

Image
LyonMag.com

On en sait un peu plus sur le déroulé de l’inauguration du Grand Stade de l’OL. La rencontre Lyon-Troyes a été fixée au samedi 9 janvier à 17h et sera diffusée sur Canal +.
Le match sera suivi d’un concert. L’annonce a été faite ce mardi par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Mais aucun nom n’a encore été dévoilé.

A noter par ailleurs que les Lyonnais pourront découvrir le Grand Stade de l’extérieur puisque l’enceinte de 60 000 places sera mise en lumière du 3 au 8 décembre prochain dans le cadre de la Fête des Lumières.

LyonMag.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 10 Nov 2015, 16:54

qweyron2 a écrit:J'ai fais une vidéo hier mais le format de l'iphone est un peu chiant >:(

L'iPhone est en format parfaitement standard HD, 16:9.
Tu fais juste partie du club de ceux qui le tiennent à l'envers pour faire une vidéo ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar prodige69 » 10 Nov 2015, 17:09

ARGONE a écrit:
OLB a écrit:
prodige69 a écrit:Si je comprends bien, depuis son salon JMA aura accès à l'auditorium via un ascenseur privatif et au vestiaire "Home" via un escalier privatif ?

Oui pour la première partie et non il a un bureau avec vestiaire qui lui est réservé à côté du bureau de l'entraîneur dans la "suite" que constitue les différentes pièces du vestiaire.
Il n'y a pas d'accès direct à la loge présidentielle.

Sa petite loge personnelle est à côté de celle du coach, à proximité du vestiaire donc sous les gradins de la première voire 2eme volée, alors que l'ascenseur est de l'autre coté de la VDI (Voie de Desserte Interne qui fait le tour du terrain sous les tribunes (le ring c'est la route qui fait le tour du podium et dessert les parkings enherbés).
L'ascenseur dit du président va d'a proximité de l'auditorium a la président box qui est le salon le plus haut de game, situé entre les 2 parties clubs des cents au 4eme étage)

Merci pour tes précisions :perfect:
prodige69
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 10 Nov 2015, 17:10

Je me suis arrêté sur la chantier à 16 heures, au moment où les ouvriers qui bossaient devant OL Store partaient en weekend (visiblement, beaucoup font le pont).

De jolis arbres ont été plantés le long des rampes ; ils borderont ce qui sera l'allée des Lumières. Presque tous les supports d'oriflammes sont en place au nord (depuis l'est, jusqu'à l'ouest).

Un nouveau parvis voit le jour entre la nouvelle voie nord et le parvis d'OL Store en béton déasctivé. Il sera orné de petites "mosaïques" de granit à la manière de ce qui été fait au niveau des arrivées de tramway.

J'ai voulu entrer vers une rampe car tout était ouvert mais je me suis fait sortir par un gars de Proségur qui veillait au grain...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 10 Nov 2015, 17:17

claramide a écrit:Je me suis arrêté sur la chantier à 16 heures, au moment où les ouvriers qui bossaient devant OL Store partaient en weekend (visiblement, beaucoup font le pont).

De jolis arbres ont été plantés le long des rampes ; ils borderont ce qui sera l'allée des Lumières. Presque tous les supports d'oriflammes sont en place au nord (depuis l'est, jusqu'à l'ouest).

Un nouveau parvis voit le jour entre la nouvelle voie nord et le parvis d'OL Store en béton déasctivé. Il sera orné de petites "mosaïques" de granit à la manière de ce qui été fait au niveau des arrivées de tramway.

J'ai voulu entrer vers une rampe car tout était ouvert mais je me suis fait sortir par un gars de Proségur qui veillait au grain...

Ah ah en flag !

Merci pour tes précisions. Très sympa les dernières photos avec le traçage des lignes ! On touche au but !
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 10 Nov 2015, 17:22

.
Dernière édition par fabol22 le 23 Nov 2016, 02:08, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 10 Nov 2015, 17:40

J'ai trouvé une information de cette page intéressante : http://www.leprogres.fr/economie/2015/1 ... ce-en-2016 :

"Le naming du nouveau stade pourrait en revanche ne pas être annoncé avant l'Euro 2016 de football, où Lyon accueillera plusieurs matches de la compétition. Jean-Michel Aulas attend du naming 8 à 10 millions d'euros de revenus par an sur une période de 10 ans, a-t-il indiqué mardi."

Cela me paraît en toute somme assez logique. Nous sommes à 6 mois de l'EURO et je vois mal le sponsor mettre en place tous les éléments (logo, panneaux publicitaires, signalétiques...) et le coût de pose et entretien avant l'EURO pour 6 mois.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 10 Nov 2015, 17:50

Bon, voici deux photo au téléphones des arbres plantés aujourd’hui. J'ai voulu poster aussi des photos du parvis mais le format de fichier n'est pas valide... (ce forum va bientôt rendre l'âme à nouveau ?)
IMG_2503[1].JPG
IMG_2504[1].JPG
Fichiers joints
IMG_2502[1].JPG
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AulasArena » 10 Nov 2015, 17:54

ARGONE a écrit:...

Merci beaucoup ARGONE : :super:
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 10 Nov 2015, 17:56

Pff ! Il me mets deux fois la même toute postérisée. Les photos sont toutes petites alors qu'elles ne sont pas retaillées. Ceux qui sont allé sur le chantier vers 17h30 ont dû se régaler tant le coucher de soleil était impressionnant ! Depuis la maison, le ciel était intégralement rouge flamboyant. Magique !!!
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 10 Nov 2015, 18:07

Barbibul a écrit:
qweyron2 a écrit:J'ai fais une vidéo hier mais le format de l'iphone est un peu chiant >:(

L'iPhone est en format parfaitement standard HD, 16:9.
Tu fais juste partie du club de ceux qui le tiennent à l'envers pour faire une vidéo ;)

Non en fait la vidéo est trop volumineuse donc je l'ai mis sur le pc pour la compresser mais du coup le format n'est pas ok.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AulasArena » 10 Nov 2015, 18:12

source twitter

CTcqYagW4AAn2yk.jpg
CTcqYagW4AAn2yk.jpg (73.4 Kio) Vu 3287 fois

CTcawabXIAA1UuY.jpg
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fueg » 10 Nov 2015, 18:17

claramide a écrit:Pff ! Il me mets deux fois la même toute postérisée. Les photos sont toutes petites alors qu'elles ne sont pas retaillées. Ceux qui sont allé sur le chantier vers 17h30 ont dû se régaler tant le coucher de soleil était impressionnant ! Depuis la maison, le ciel était intégralement rouge flamboyant. Magique !!!

Etonnant ce que tu dis ! J'habite à Lausanne et la vue sur le lac était également impressionnante avec un rouge que je n'avais jamais vu ! Pourtant j'ai fait l'Australie ! J'étais scotché !
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message