Bad_fab a écrit:Bon, il y a à boire et à manger dans ce que tu dis.
Tout d'abord concernant ton statut de supp de l'OL, 10 ans c'est respectable mais il te manque quand même des épisodes pour avoir une vue en grand sur ce derby régional. On est détesté parce qu'on a mis une chape de plomb d'une durée de 7 ans sur le football français, 7 ans, 8 titres et surtout le désespoir absolu des pseudos prétendants au titre, sa forge des ressentiments à la longue. Et surtout, concernant les derby, une absolue main mise de l'OL (qui avait commencé bien avant d'ailleurs). Ces ressentiments, au lieu d'être sagement atténués ont été sublimés par une caste de journalistes sportifs tous aussi frustrés de cette hégémonie. Ils n'ont jamais manqué de motivation pour exploiter la moindre occasion de dénigrement.
mettre votre désamours sur le dos des médias c'est fort quand même. Personne ne les maîtrise mieux qu'Aulas, il faut lui reconnaître ça! Quand à l'hégémonie, il y en a eu une stéphanoise, marseillaise, remoise... vous n'êtes pas les premiers dans ce cas, même si la votre fut plus longue. Pour autant, ça aurait plutôt du créé une côte d'amour que de désamour, comme pour les autres clubs. Non, la seule raison de ce désamour c'est bien l'arrogance que vous renvoyée...
Bad_fab a écrit:Profil bas quand on gagne ? parce que tu connais beaucoup de clubs qui baissent la tête après une victoire éclatante ? et t'es passionné ? my ass ouai ! novembre 2014, ASSE-OL = 3-0, explosion de joie dans les travées de GG, dans les forums de footeux, et aussi un cortège de provoque qu'on retrouvera même ici sur ce forum de donneurs de leçons. Et bien c'était naturel car malheur aux perdants, on a été nul à chier sur ce match, à mon gout encore plus que les verts dimanche soir, et la réaction de la grande majorité des lyonnais.
Personne ne vous reproche d'être heureux après ce match. Même de nous chambrer. On a été nul, pas un stef dira le contraire. On a d'autant plus les boules qu'on a perdu notre attaquant. Ces tacles devrait prendre rouge dès qu'ils sont commis et qu'ils ruinent une saison (j'inclus aussi celui de cohade sur gourcuff tant reproché). A part ça rien à dire sportivement. Après on peut commenté ce qu'il s'est passé hors sport aussi. Les incidents à GG, au Vel', à Nice l'ont été suffisamment et ont eu des conséquences sur nos clubs. Le comportement des joueurs à été moche aussi, que ça soit Ferri, qui joue sa racaille des minguettes, ou d'hamouma qui l'ouvre après le match alors qu'on ne l'a pas vu de tout le derby. Il ne faut pas minimiser ce qu'il s'est passé.