• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar fueg » 06 Nov 2015, 10:38

Fab42004 a écrit:Enfin de retour! :perfect:

J'en profite pour poster la bonne nouvelle venant d'E3vect comme quoi avant l'euro le stade allait être terminé et notamment la façade Henri-point au même niveau que les autres. Que du bonheur en ce moment si ça peut continuer jusqu'à dimanche soir minuit ce sera parfait ALV! ;D

Jusqu'à 21h ça suffira ! :P :hihihihi:
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Gunner42 » 06 Nov 2015, 11:24

Bon, ben je suis plus septique mdr le lien à répondu à toutes mes questions, ils vont pas trainer c'est une super nouvelle!!!

N'hesitez pas a cliquer sur avis dans le lien de l'agglo pour voir les travaux en détail, ils comptent finir en avril, passer du karsher bref, :o :gooood:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Parc_avec_ultras » 06 Nov 2015, 11:26

Superbe ambiance hier à Geoffroy Guichard, le chaudron portait bien son nom !!! Comme quoi quand on leur fait plaisir sur le terrain, les stéphanois savent se montrer à la hauteur, les joueurs savent ce qu'ils leur restent à faire. ;D
Pas loin d'être le meilleur public de France en attendant que l'ambiance d'antan revienne au Parc :P
Parc_avec_ultras
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2015, 17:47

Si ces dernier touche au fut. Cela va impacter les flèches non ?? Y aura t-il une modification de se côté là ?? Car les flèches impact la toiture de la tribune...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 06 Nov 2015, 18:15

Alors la je sais pas du tout, je pense qu'on en sauras plus à la fin du mois quand ils auront choisi le candidat pour les travaux. Mais en tout cas pour coller au bardage du reste du stade et être dans la symétrie, logiquement ils devraient détruire les futs, dans la liste des compétences ils parlent de découpe de béton donc la pour le coup, wait and see mais en tout cas c'est une sacrée nouvelle et la pour le coup on pourra bien dire qu'on a un stade 100% fini pour l'euro :perfect:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 06 Nov 2015, 18:29

Comme je le comprend dans le descriptif du site de l'agglo, je cite "Nettoyage, ragréage et mise en peinture des bétons en RDC (Bas des fûts et escaliers) ".
On voit sur la photo la différence de couleur. :hum:

Je pense que le bardage se situera en prolongement de l'existant ainsi qu'entre les fûts mais juste sous toiture avec la mise en place de cassettes et ensuite remplacement des vieux muret dégueulasse par des garde corps comme installé sur le neuf.

Après vont'il reprendre tout les bétons je sais pas...en tout cas c'est ce que j'en déduit.
Fichiers joints
IMG_1364.JPG
IMG_1363.JPG
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 06 Nov 2015, 18:32

NotoriousTONY a écrit:Comme je le comprend dans le descriptif du site de l'agglo, je cite "Nettoyage, ragréage et mise en peinture des bétons en RDC (Bas des fûts et escaliers) ".

Je pense que le bardage se situera en prolongement de l'existant ainsi qu'entre les fûts mais juste sous toiture avec la mise en place de cassettes et ensuite remplacement des vieux muret dégueulasse par des garde corps comme installé sur le neuf.

Après vont'il reprendre tout les bétons je sais pas...en tout cas c'est ce que j'en déduit.

Désoler pour le sens de la photo.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 06 Nov 2015, 18:39

Je copie la description complète du marché public publié par SEM:

Les travaux consistent à uniformiser la façade arrière du stade GG avec les autres façades: mise en places de cassettes métalliques, découpage de muret béton avec mise en place d'un garde-corps, création d'un bandeau métallique perforé avec inserts poli-miroir et sous-face en lames pleines, traitement des bétons. Les matériaux et les coloris utilisés seront ceux déjà mis en oeuvre sur les autres facades : - Béton brut, si possible, revétu d'une peinture ou d'un enduit couleur béton si nécessaire - Bardage perforé légèrement rétroéclairé finition Alu-zinc en bandeau - Cassettes métal gris RAL 9006 dito façade principale en RDC - Arasement du muret niveau 01 en façade à une ht d'env 70 cm + ajout d'un garde-corps de protection. - Nettoyage, ragréage et mise en peinture des bétons en RDC (Bas des fûts et escaliers) - Gardes corps finition galva (GC neuf) ou peint gris RAL 9006 (GC Existant).
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 07 Nov 2015, 00:00

NotoriousTONY a écrit:Comme je le comprend dans le descriptif du site de l'agglo, je cite "Nettoyage, ragréage et mise en peinture des bétons en RDC (Bas des fûts et escaliers) ".

Je ne sais pas si ta photo d'HP est récente mais c'est vrai que c'est franchement dégueulasse :greeen:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 07 Nov 2015, 08:16

c'est vraiment pas du luxe ces travaux. Par contre est ce que ça sera prêt pour l'euro? ça leur laisse 6 mois environ. Quand on voit le temps que ça à pris de l'autre côté.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Nov 2015, 11:59

meons a écrit:c'est vraiment pas du luxe ces travaux. Par contre est ce que ça sera prêt pour l'euro? ça leur laisse 6 mois environ. Quand on voit le temps que ça à pris de l'autre côté.

C était vraiment le talon d achille de notre rénovation en effet.
Ils parlent de débuts de travaux en décembre et livraison pour avril 2016. Si ce calendrier est tenu ca sera ok pour l Euro. En même temps pas trop de soucis à avoir ce ne sont pas de lourds travaux mais qui devraient apporter un vrai plus au niveau esthétique.
Dernière édition par Fan-Vert-42 le 07 Nov 2015, 12:04, édité 1 fois.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Nov 2015, 12:03

Fab42004 a écrit:

Je ne sais pas si ta photo d'HP est récente mais c'est vrai que c'est franchement dégueulasse :greeen:

Elle semble avoir quelques mois mais est toujours hélas représentative.
Il y a déjà les nouveaux lampadaires mais la route et le goudron au pied d Henri Point ne sont pas encore terminés sur la photo alors que c est aujourd hui le cas.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 07 Nov 2015, 13:23

meons a écrit:c'est vraiment pas du luxe ces travaux. Par contre est ce que ça sera prêt pour l'euro? ça leur laisse 6 mois environ. Quand on voit le temps que ça à pris de l'autre côté.

Les travaux sur l'extérieur de HP seront tout de même plus légers que ceux sur l'extérieur de Faurand. Je ne pense donc pas qu'il y aura des problèmes au niveau des délais. 4 mois et demi de travaux me semblent suffisants.

Pour plus de précisions concernant les travaux, consultez le réglement de consultation (format word) en cliquant sur RC sur l'avis concernant GG:
http://www.agglo-st-etienne.fr/en-un-cl ... s-publies/

Il y a 7 lots, dont voici un extrait:

Lot 1: Ravalement de façade
Lavage à l’eau sous pression
Petites reprises au mortier polymère ou aux résines
Peinture
Peinture acrylique en parois extérieure
Traitement antigraffiti (option)
Peinture d’ouvrage métallique (option)

Lot 2: Sciage
Sciage muret niveau 01
Mise en place de garde-corps provisoires
Sciage casquette RDC (option)
Carottage DN 20 cm (tranche conditionnelle 1)

Lot 3: Charpente
Ossature métallique support bardage

Lot 4: Bardage
Bardage métallique en plaques nervurées avec perforation de 30%
Retour de bardage métallique a cassette avec pas de 500mm - Pose horizontale
Retour de bardage métallique à cassette avec pas de 500 mm – Pose verticale
Couvertine sur acrotère
Plaques inox sur bardage (option)
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Nov 2015, 14:50

JLBra a écrit:

Les travaux sur l'extérieur de HP seront tout de même plus légers que ceux sur l'extérieur de Faurand. Je ne pense donc pas qu'il y aura des problèmes au niveau des délais. 4 mois et demi de travaux me semblent suffisants.

Pour plus de précisions concernant les travaux, consultez le réglement de consultation (format word) en cliquant sur RC sur l'avis concernant GG:
http://www.agglo-st-etienne.fr/en-un-cl ... s-publies/

Il y a 7 lots, dont voici un extrait:

Lot 1: Ravalement de façade
Lavage à l’eau sous pression
Petites reprises au mortier polymère ou aux résines
Peinture
Peinture acrylique en parois extérieure
Traitement antigraffiti (option)
Peinture d’ouvrage métallique (option)

Lot 2: Sciage
Sciage muret niveau 01
Mise en place de garde-corps provisoires
Sciage casquette RDC (option)
Carottage DN 20 cm (tranche conditionnelle 1)

Lot 3: Charpente
Ossature métallique support bardage

Lot 4: Bardage
Bardage métallique en plaques nervurées avec perforation de 30%
Retour de bardage métallique a cassette avec pas de 500mm - Pose horizontale
Retour de bardage métallique à cassette avec pas de 500 mm – Pose verticale
Couvertine sur acrotère
Plaques inox sur bardage (option)

Merci pour ces détails.
En espérant avoir également les options ;)
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 07 Nov 2015, 17:14

J'ai trouver cette photo sur le site http://www.atlav.fr/.
Fichiers joints
SGG-FACADE-HP.jpg
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message