• Publicité

Les affluences en Ligue 1

Discussions générales autour des supporters

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar lorelei » 16 Juil 2011, 11:23

cissou3302 a écrit:Donc on ne peut pas comparer la France avec les autres Pays Européens

Pourquoi ne pourrait-on pas comparer la France avec les autres pays européens ?? La France n'est-elle pas en EUROPE ??? ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 07 Aoû 2011, 09:49

Les affluences de cette première journée.
La moyenne n'est que de 19 500 spectateurs (et devrait baisser avec le match à Dijon cet après-midi) alors que Marseille et Paris recevaient... Cela augure une très faible moyenne pour cette saison.
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (30.08 Kio) Vu 5036 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 07 Aoû 2011, 09:52

Je pense qu'elle augmentera aujourdhui Figoress;)

Sinon sur l'année on sera surement a 17000 qq chose je pense.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar dispo74 » 07 Aoû 2011, 10:14

De toute façon c'était prévisible que les affluences baissent cette saison. Saint-Etienne et Marseille en travaux, Lens en L2, de nouveaux pensionnaires avec des stades de faibles capacités. Pendants deux ans au moins il faudra faire avec, la saison prochaine j'espère que Nancy sera aussi en travaux, ce qui fera un stade de plus emputé.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 07 Aoû 2011, 11:27

avec le havre nouveau+ lille+ nouveau on va compenser. il y a aussi reims que je vois monter et ce serait un évènement ils rameneraient une bonne affluence
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 07 Aoû 2011, 11:34

Axelferis a écrit:avec le havre nouveau+ lille+ nouveau on va compenser. il y a aussi reims que je vois monter et ce serait un évènement ils rameneraient une bonne affluence

moi aussi je voir REIMS monter,et pourquoi pas SEDAN.
ces 2 stades et leur public peuvent améliorer nos affluences en ligue.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 07 Aoû 2011, 12:00

Par contre, pour revoir les grosses affluences et l'ambiance de Bollaert en L1, c'est mal barré... :(
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar napo972 » 07 Aoû 2011, 12:07

fredo590 a écrit:Par contre, pour revoir les grosses affluences et l'ambiance de Bollaert en L1, c'est mal barré... :(

c'est ce que je dis depuis plusieurs jours sur le topic de LENS.

et je subis des avis contraires assez violents....

pour moi c'est clair que leur projet est lié à la pérennité du club dans l élite...
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 07 Aoû 2011, 12:50

napo976 a écrit:c'est ce que je dis depuis plusieurs jours sur le topic de LENS.

et je subis des avis contraires assez violents....

pour moi c'est clair que leur projet est lié à la pérennité du club dans l élite...

Ce qui me dérange c'est pas ce que tu dis, c'est la maniere dont tu le dis :baad:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 07 Aoû 2011, 14:49

Tiger73 -> je sais que lens te tiens à coeur mais il faut comprendre l'avis des autres

Bollaert a été l'une des grosses locomotives en terme d'affluences en L1 donc RESPECT :gooood:

Aujourd'hui le foot est en train d'évoluer GRANDEMENT et ceux qui prennent le train de l'euro 2016 l'ont compris. lens devraient en faire partie mais le budget n'est pas bouclé du tout au contraire de (Lyon,Lille,marseille,Nice,sainté et bordeaux)

d'ailleurs les travaux ont commencé à lille,marseille,sainté,Nice. Là on est dans le CONCRET

Ces stades vont booster la L1 en terme de capacité! Lens n'est pas en L1 à ce jour et on n'est pas sûr de quand ils remonteront (dernier à ce jour de L2)

On est en train de passer la vitesse supérieure en ce qui concerne les stades même pour les villes intermédiaires car valenciennes a déjà le sien. le havre va avoir leur nouveau bijou.

sachant que le mans en a un et que reims,sedan sont déjà équipées. tu peux comprendre que aujourd'hui il y a des clubs qui sont armés pour accéder en L1 et y rester car ne jouant pas dans des champs comme arles avignon et d'autres.

Et quand on voit le destin de strasbourg, on peut avoir peur pour nantes et lens même si chaque situation a son histoire ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 07 Aoû 2011, 15:39

Moi ce qui me choque c'est que je vous vois tous en train de cracher sur les petits comme Ajaccio, Dijon ou Brest, mais en attendant certes leurs stade sont petit, mais plein. Ça choque personne que les stades de Montpellier et de Caen soient a moitié vide cette journée??? Caen le fameux stade 3eme génération je ne sais quoi? Montpellier avec un stade certes mal foutu mais de 35000 places! Évidemment qu'ils soient plein est impossible, mais en dessous de 20000 c'est un peu ridicule....

Et puis arrêtez d'enfoncer Lens, ya que 2 match de joué, rien est fait, sinon autant dire tout de suite que c'est foutu pour Paris et Marseille pour le titre alors, puisqu'ils n'ont pas gagner....
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 07 Aoû 2011, 15:50

Gunner42 a écrit:Moi ce qui me choque c'est que je vous vois tous en train de cracher sur les petits comme Ajaccio, Dijon ou Brest, mais en attendant certes leurs stade sont petit, mais plein. Ça choque personne que les stades de Montpellier et de Caen soient a moitié vide cette journée??? Caen le fameux stade 3eme génération je ne sais quoi? Montpellier avec un stade certes mal foutu mais de 35000 places! Évidemment qu'ils soient plein est impossible, mais en dessous de 20000 c'est un peu ridicule....

Et puis arrêtez d'enfoncer Lens, ya que 2 match de joué, rien est fait, sinon autant dire tout de suite que c'est foutu pour Paris et Marseille pour le titre alors, puisqu'ils n'ont pas gagner....

je dis pas que c'est foutu pour LENS après 2 journées.

je dis que çà part mal pour le projet de rénovation du stade(sujet de ce forum),car toutes les interviews de MARTEL depuis 2 ans précisent bien que le projet du stade est lié au retour en ligue 1.

et franchement on en est loin quand on voit le beau monde qu'il y a cette année dans notre ligue 2...

CAEN a vraiment un beau stade,ses supporters sont en vacances dirons nous,car sur la saison il me semble que leur stade est plutôt bien rempli.

Dijon,Brest et Ajaccio,c'est marrant mais tu as citer les 3 clubs que je vois en ligue 2 à la fin de cette saison.
mais rien à voir avec leur stade:

j'attends de voir celui d’Ajaccio fini (je crois d'ici 1 an).
pour DIJON,il est vraiment dommage que les tribunes latérales ne soient pas au niveau des 2 virages,qui me plaisent beaucoup(malgré les défauts de la pente et de la pluie sur les premiers rangs).
BREST,trop de "rafistolage",dommage pour ce club.
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 07 Aoû 2011, 17:38

Gunner42 a écrit:Moi ce qui me choque c'est que je vous vois tous en train de cracher sur les petits comme Ajaccio, Dijon ou Brest, mais en attendant certes leurs stade sont petit, mais plein. Ça choque personne que les stades de Montpellier et de Caen soient a moitié vide cette journée??? Caen le fameux stade 3eme génération je ne sais quoi? Montpellier avec un stade certes mal foutu mais de 35000 places! Évidemment qu'ils soient plein est impossible, mais en dessous de 20000 c'est un peu ridicule....

J'adhère totalement à ton analyse. J'ajouterai que j'aime bien voir de "petites" équipes faire une pige dans notre championnat de L1, c'est bien d'avoir un peu de renouvellement et de voir des villes qui y évoluent pour la première fois. Je pense pas que d'avoir 20 stades de 30 000 places ferait que l'on aurait un championnat meilleur. Au contraire le fait de voir des stades plus modestes, fait qu'il y a une diversité sur le côté visuel quand on regarde un match de foot à la télé.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 07 Aoû 2011, 18:00

moins de 20 000 spectateurs de moyenne ? Ça ne m'étonne pas, beaucoup de supporteurs sont encore en vacances, la saison reprend trop tôt je trouve ... :baad:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 07 Aoû 2011, 18:20

Contrairement à ce que vous dîtes la plupart on peut être content de ces premières stats !

Je m'explique : cinq équipes à faible affluences ont été là dont un promu qui a une affluence à pleurer. Mais je pense qu'il faut plutôt regarder dans les pourcentages de remplissage : on a une moyenne de 76,2 % alors que la saison dernière le taux de remplissage n'était que de 69 % !

Dans le foot il ne faut pas se contenter de lire des stats, mais de les analyser.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message