News school a écrit:
Y en a qui ont un boulot cool, quand même !
News school a écrit:
La grenouille a écrit:Y a un petit côté Star Wars.
yannou a écrit:Duncan a écrit:Il y a un truc qui m'étonne dans ce stade, c'est l'étroitesse des couloirs de circulation entre les rangées de sièges comparés à ceux de Lille ou du Vélodrome.
Je pensais qu'il y avait des normes de sécurité imposées par la loi ou par les pompiers sur ce point.
La commission de sécurité va-t-elle valider cette étroitesse avant le match d'inauguration? Il peut y avoir danger en cas de mouvements de panique.
Pour répondre à ta question qui concerne les dimensions normalisée entre 2 rangées de sièges, comme tout en France, c'est stipulé dans des arrêtés, en l’occurrenceRèglement de sécurité contre l'incendie relatif aux établissements recevant du public
LIVRE IV : Dispositions applicables aux établissements spéciaux
Arrêté du 6 janvier 1983 modifié
Chapitre I
Établissements du type PA - Établissements de plein air
Section IV - Aménagements
Paragraphe 9 - Rangées de sièges ou de bancs
Alinéa 3
Chaque rangée doit comporter quarante places au plus entre deux circulations ou vingt entre une circulation et une paroi (ou un garde-corps).
Les rangées doivent être disposées de manière à laisser entre elles un espace libre minimal de 0,35 mètre, les sièges étant en position d'occupation.
C'est vérifié par la commission de sécurité, composée de représentants des pompiers, de le préfecture, du conseil municipal, de la gendarmerie, de la DREAL. Et ce n'est pas à la libre appréciation de la commission de stades de la FFF
elgwendo09 a écrit:Vous allez avoir un putain de stade !!! Belle réussite les Lyonnais
esskander a écrit:Enfin de retour! Ah ça soulage de ne pas tomber sur ce error 503.
Pour réanimer la discussion, Est ce que un de nos reporters pourrait nous dire comment sera couverte la bande étroite entre le gazon et le bitume?
Basile Vannetzel @bvannetzel
La pelouse du @Parc_OL est presque totalement posée. MAGNIFIQUE ! @OL #teamOL @OLTV_officiel
Duncan a écrit:yannou a écrit:Duncan a écrit:Il y a un truc qui m'étonne dans ce stade, c'est l'étroitesse des couloirs de circulation entre les rangées de sièges comparés à ceux de Lille ou du Vélodrome.
Je pensais qu'il y avait des normes de sécurité imposées par la loi ou par les pompiers sur ce point.
La commission de sécurité va-t-elle valider cette étroitesse avant le match d'inauguration? Il peut y avoir danger en cas de mouvements de panique.
Pour répondre à ta question qui concerne les dimensions normalisée entre 2 rangées de sièges, comme tout en France, c'est stipulé dans des arrêtés, en l’occurrenceRèglement de sécurité contre l'incendie relatif aux établissements recevant du public
LIVRE IV : Dispositions applicables aux établissements spéciaux
Arrêté du 6 janvier 1983 modifié
Chapitre I
Établissements du type PA - Établissements de plein air
Section IV - Aménagements
Paragraphe 9 - Rangées de sièges ou de bancs
Alinéa 3
Chaque rangée doit comporter quarante places au plus entre deux circulations ou vingt entre une circulation et une paroi (ou un garde-corps).
Les rangées doivent être disposées de manière à laisser entre elles un espace libre minimal de 0,35 mètre, les sièges étant en position d'occupation.
C'est vérifié par la commission de sécurité, composée de représentants des pompiers, de le préfecture, du conseil municipal, de la gendarmerie, de la DREAL. Et ce n'est pas à la libre appréciation de la commission de stades de la FFF
Merci pour toutes vos recherches, il y aura obligatoirement une commission de sécurité qui validera la configuration de l'espacement entre les sièges et tous les éléments relatifs la sécurité inhérente dans à un espace public. Je me rappelle que durant les travaux du Vélodrome, avant chaque match, il y avait une visite de cette commission de de sécurité qui accordait une autorisation. C'est extrêmement sérieux au niveau sécurité. Je suppose qu'il y a des critères en termes de temps d'évacuation d'un stade, c'est eux qui donneront leur avis, si ce n'est déjà fait.
Grégory Coupet @CoupetCoupet
Alors lui il va faire la diff. Quel stade MA-GNI-FIQUE
Stéphanie @StephClopin
Pause de la pelouse au #GrandStadeOL à voir ce soir sur @TLMLyon
Olympique Lyonnais @OL
La pelouse du @Parc_OL vue d'en haut !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités