• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ARGONE » 30 Oct 2015, 16:55

Lyonnaise a écrit:Savez-vous si le tram du stade (T3 ?) sera en marche pour le grand public samedi prochain ou toujours en phase d'essai ?
Je compte passer le week-end à Lyon et donc aller faire un petit tour du côté de Décines si possible ?

Le débranchement de 500m qui mène devant le stade, face au parvis nord, ne servira que pour les jours de matchs et d'évènements au stade, le reste du temps pour aller au stade c'est l'arrêt Décines Grand Large qui est le plus proche. :)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar ARGONE » 30 Oct 2015, 17:05

Quelques infos pêchées au sujet de la Couverture:

-Pas de traitements acoustiques différent pour la zone visiteur. (+5 dB maxi de déperditions, autorisées par rapport aux bruits ambiant, hors but et concerts 8) )
-L'ancienne couverture a été abandonnée pour des raisons de coûts, budget initial : 450M€, est passé à 300M€, donc exit les panneaux photovoltaïques.
-Ce qui a occasionné un retard dans les études pour la charpente/couverture, retard que l'on retrouve aujourd'hui.
-la forme de la partie en toile tendue a du être modifiée par rapport au projet initial car les toiles doivent être tendues, car si elles battent, elles se détériorent structurellement.
-Nettoyage de toute la surface de la couverture avant livraison (ça en rassurera plus d'un! ;) )
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 30 Oct 2015, 17:16

:wub:
Fichiers joints
IMG_5219.JPG
Le mont Blanc veille sur le stade
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 30 Oct 2015, 17:36

tijuan a écrit:Une idée de l'entreprise française pour le naming ? Sanofi, Schneider, Danone ?

Si c'est Justin Bridou on va pleurer
Image
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 30 Oct 2015, 17:44

Barbibul a écrit:
tijuan a écrit:Une idée de l'entreprise française pour le naming ? Sanofi, Schneider, Danone ?

Si c'est Justin Bridou on va pleurer

Est ce que l'ami Justin a les reins assez solides pour poser 6 à 10 millions d'euros par an sur la table ? pas sur...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 30 Oct 2015, 17:55

ratm69 a écrit:De l'inédit? Ci-dessous. Posté par davidbiwerdi sur OLWEb

Image

Image

Pas mal les vestiaires, mais sur la photo c'est un peu classique. J'espère qu'on en verra plus et aux couleurs du club notamment avec les sièges !: ) :wub:

Ca a bien avancé en tout cas.
Dernière édition par qweyron2 le 30 Oct 2015, 18:12, édité 1 fois.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 30 Oct 2015, 17:58

tweet ol grand stade : photo de l'avancée des travaux à suivre tout au long de ce week-end et ne ratez pas le mag diffusé sur @OLTV_officiel ce soir à 20h45!

C'est bon çaaaa :perfect:
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gavroche » 30 Oct 2015, 18:31

vous allez nous faire une belle pelouse, ça prend du temps de poser les substrats, l'intérieur du stade aura de la gueule, l'extérieur je n'aime pas, le toit et sa forme gâchent tout, même s'il est vu de face, à pied, c'est un mastodonte qui est sorti de terre
gavroche
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2

Message non lupar Bad_fab » 30 Oct 2015, 19:14

Ange a écrit:
Bad_fab a écrit:Nous sommes tous focalisés sur le stade, le cœur du projet et de nos attentions, l'écrin qui couvera nos équipes de l'Olympique Lyonnais et qu'on attend depuis très longtemps (pour ma part j'en rêve depuis le début des 90'). Et c'est vrai que du coup, sans les mépriser, ces projets périphériques mais néanmoins vitaux ont été un peu mis de coté. Aujourd'hui on palpe un peu mieux ce que sera ce POL et pour ma part je suis très impressionné par son ampleur. Certains n'y verront qu'une machine à cash pour l'OL, estimation péjorative ou financière, mais personnellement je préfère considérer l'impact de ce projet sur cette zone de l'agglo lyonnaise. D'une vocation de dortoir pour classes moyennes et aisées on passe à une zone socialement et économiquement dynamique. Quelle plus-value pour cette commune de Décines !!! Jamais j'aurais pensé que ce coin de banlieue que je méprisais il y a 20 ans puisse devenir aussi attractif à tout point de vue ! c'est un coin qui a beaucoup bougé et dont la progression va encore être plus boostée avec le SdL et son environnement ambitieux. En tout cas je suis extrêmement optimiste sur son avenir à court, moyen et long terme et ça me conforte dans ma prise de position quant au choix géographique de ce stade : je ne vois pas où ça aurait pu être stratégiquement plus judicieux .

Judicieux, ce choix l'est effectivement. Je trouve très étrange les critiques sur l'emplacement, sur le fait qu'il est trop loin du centre ville.Les gens doivent comprendre deux choses : premièrement, les stades considérés comme "historique" furent construits dans leur première configuration pour la grande majorité au début du 20ème siècle. A cette époque, les principales villes étaient plus petites,en tout cas elles avaient encore de l'espace . Les coûts des terrains étaient infiniments moins chèrs. La voiture n'était pas accessible pour tous, les transports en commun très peu développés . Il n'y avait donc rien de plus logique que de construire les stades intra murros. Aujourd'hui , les villes étouffent pour beaucoup, l'espace manque. On entre donc dans une logique de métropole . Les prix terrains en ville sont exorbitants . Les villes extérieures,très peu denses et moins chères en profitent et se développent, se dynamisent. Le centre de gravité ( entreprises, commerces, transports ) la métropole tend vers les banlieues tout en restant dans la grande ville. En résumé aujourd'hui Lyon ( par exemple ) n'est plus considérée économiquement-démographiquement parlant comme une ville mais comme un centre ville , centre ville d'une ville-métropole composée des banlieues d'influence. Construire à décinnes est donc simplement logique pour un club à moyen non illimité .

Il y a eu une levée de bouclier de la part d'une frange des supporters, pas tous loin de là. Ce sont surtout ceux qui avaient l'extrême confort d'être à quelques encablures de Gerland, ceux pour qui aller au stade n'était pas plus compliqué que d'aller au macdo ou aller faire du shopping à la Part Dieu, délocaliser le club à un autre endroit plus loin du centre bouleversait leur confort. 20 à 25% des supporters, pas plus, les autres sont au pire pas plus gênés que ça ou carrément enthousiastes parce qu'aller à Décines est bien moins compliqué que d'aller à Gerland, ce qui mon cas.
Autoroute de Genève, de Grenoble/Chambéry, rocade, aéroport à 2 pas, A46, A6 et A7 dans le prolongement, zone périphérique en plein essor démographique et économique, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas mieux que Décines.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2

Message non lupar MaxOL » 30 Oct 2015, 20:05

Bad_fab a écrit:
Ange a écrit:
Bad_fab a écrit:Nous sommes tous focalisés sur le stade, le cœur du projet et de nos attentions, l'écrin qui couvera nos équipes de l'Olympique Lyonnais et qu'on attend depuis très longtemps (pour ma part j'en rêve depuis le début des 90'). Et c'est vrai que du coup, sans les mépriser, ces projets périphériques mais néanmoins vitaux ont été un peu mis de coté. Aujourd'hui on palpe un peu mieux ce que sera ce POL et pour ma part je suis très impressionné par son ampleur. Certains n'y verront qu'une machine à cash pour l'OL, estimation péjorative ou financière, mais personnellement je préfère considérer l'impact de ce projet sur cette zone de l'agglo lyonnaise. D'une vocation de dortoir pour classes moyennes et aisées on passe à une zone socialement et économiquement dynamique. Quelle plus-value pour cette commune de Décines !!! Jamais j'aurais pensé que ce coin de banlieue que je méprisais il y a 20 ans puisse devenir aussi attractif à tout point de vue ! c'est un coin qui a beaucoup bougé et dont la progression va encore être plus boostée avec le SdL et son environnement ambitieux. En tout cas je suis extrêmement optimiste sur son avenir à court, moyen et long terme et ça me conforte dans ma prise de position quant au choix géographique de ce stade : je ne vois pas où ça aurait pu être stratégiquement plus judicieux .

Judicieux, ce choix l'est effectivement. Je trouve très étrange les critiques sur l'emplacement, sur le fait qu'il est trop loin du centre ville.Les gens doivent comprendre deux choses : premièrement, les stades considérés comme "historique" furent construits dans leur première configuration pour la grande majorité au début du 20ème siècle. A cette époque, les principales villes étaient plus petites,en tout cas elles avaient encore de l'espace . Les coûts des terrains étaient infiniments moins chèrs. La voiture n'était pas accessible pour tous, les transports en commun très peu développés . Il n'y avait donc rien de plus logique que de construire les stades intra murros. Aujourd'hui , les villes étouffent pour beaucoup, l'espace manque. On entre donc dans une logique de métropole . Les prix terrains en ville sont exorbitants . Les villes extérieures,très peu denses et moins chères en profitent et se développent, se dynamisent. Le centre de gravité ( entreprises, commerces, transports ) la métropole tend vers les banlieues tout en restant dans la grande ville. En résumé aujourd'hui Lyon ( par exemple ) n'est plus considérée économiquement-démographiquement parlant comme une ville mais comme un centre ville , centre ville d'une ville-métropole composée des banlieues d'influence. Construire à décinnes est donc simplement logique pour un club à moyen non illimité .

Il y a eu une levée de bouclier de la part d'une frange des supporters, pas tous loin de là. Ce sont surtout ceux qui avaient l'extrême confort d'être à quelques encablures de Gerland, ceux pour qui aller au stade n'était pas plus compliqué que d'aller au macdo ou aller faire du shopping à la Part Dieu, délocaliser le club à un autre endroit plus loin du centre bouleversait leur confort. 20 à 25% des supporters, pas plus, les autres sont au pire pas plus gênés que ça ou carrément enthousiastes parce qu'aller à Décines est bien moins compliqué que d'aller à Gerland, ce qui mon cas.
Autoroute de Genève, de Grenoble/Chambéry, rocade, aéroport à 2 pas, A46, A6 et A7 dans le prolongement, zone périphérique en plein essor démographique et économique, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas mieux que Décines.

C'est un faux débat pour moi, quand on aime son club on va aus stade. On se trouve pas des excuses.
Certes ça va changer des habitudes.

Originaire de Lyon j'habite à Toulouse, quand je viens sur Lyon voir ma famille à St Genis Laval je vais au stade. C'est sur que pour aller à Gerland depuis Oullins c'est rapide avec une station de métro. Au grand stade je prendrais ma voiture jusqu'à Eurexpo puis la navette, ou le métro jusqu'à la partdieu puis le tram T3. Mais voilà ca me fait pas chier, j'aime ce club, je l'ai dans mes veines et ca restera ainsi pour toujours....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 30 Oct 2015, 20:50

L'auditorium prend forme!
(Vue d'en haut, d'en bas, et l'estrade)
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 30 Oct 2015, 20:57

claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 30 Oct 2015, 21:22

Bon bah il est pas mal ce stade ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 30 Oct 2015, 21:35

Merci Hugo Pouillard pour ces musiques toujours aussi sympathiques (The Shins :wub: ). Super Boulot Basile & cie. Et Argone, merci, continue de nous gâter comme ça.
Encore un Mag qui nous fait baver devant l'écran. Quel stade ! :)
Dernière édition par La grenouille le 30 Oct 2015, 22:03, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 30 Oct 2015, 21:37

Je dirais même plus, il n'est pas mal du tout ce stade ;) et le mag, il est moins dense que certains mois mais il contient de très belles images des bureaux, loges et salons, de la créations des parkings (on comprend pourquoi ils sont allé aussi vites our poser la pelouse). Les vues aériennes sont très informatives.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message