• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar tijuan » 29 Oct 2015, 23:10

Le parc de loisirs et bureaux
Fichiers joints
1446142072-0017.jpg
1446142072-0020.jpg
1446142074-0040.jpg
1446142074-0041.jpg
tijuan
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Auditor69 » 29 Oct 2015, 23:15

EDIT: Le nom de l'association anti-naming selon l'After: Émancipasport, contre le naming dans le but de "préserver notre mémoire collective" ::)
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar tijuan » 29 Oct 2015, 23:35

JMA a également affirmé dans une récente interview qu'une zone commerciale de 33000m2 comprenant le nouveau Leclerc et sa galerie marchande prendra place juste de l'autre côté de la 4 voies ! Il ne dit par contre pas s'il est prévu une passerelle piétonne entre le stade et le leclerc. . Ça serait bien pratique!
tijuan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 29 Oct 2015, 23:45

Auditor69 a écrit:Merci ratm.

Pour la clinique du sport, il me semble avoir lu quelque part sur ce topic (y'a assez longtemps, à la fin de l'an dernier lorsqu'on discutait de la mise en place des hôtels) qu'ils avaient abandonné le projet (de clinique hein, pas les hôtels). Après je peux me tromper dans mes souvenirs mais il me semble que c'était ça...

Perso j'ai jamais entendu dire que le projet de clinique du sport était abandonné. En plus Aulas en parle dans cet interview qui date de moins de 15 jours :

horizonentrepreneurs.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 30 Oct 2015, 02:02

Hmmm... Dans ce cas-là il me semble que ça doit être que cette clinique du sport ne sera pas estampillée "OL", mais qu'elle sera exploitée par quelqu'un d'autre (voilà pk à mon avis elle ne figure pas dans le diagramme du dessus...
Auditor69
Full Member
Full Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2

Message non lupar Ange » 30 Oct 2015, 03:20

Merci de votre réponse ratm et Max :perfect: Pour le coup , je ne m'attendais pas à ça , à un projet aussi ambitieux , c'est génial ! Ca risque de coûter un bras, j'espère que niveau finance ça ira.
Clairement, je pense que le role de ce parc pour la rentabilité d'OL land est sous estimé par la plupart d'entre nous. Il va être très important, une telle zone peut se transformer en incroyable cash machine si elle est très fréquentée . Il va falloir qu'ils se sortent les doigts niveau communication - publicité . Je sais pas comment ça se passe à Lyon , mais des zones loisirs comme ça ( bon en moins géant souvent ) , il en pousse un peu partout autour des grandes villes. Pour moi, c'est vraiment la pièce qu'il manquait à l'édifice . Il n'y a plus qu'à espérer des infrastructures de qualité , et donc un public nombreux. Simplement, je n'ai pas vu si les différents loisirs proposes seront estampillés OL ou si ce sera simplement un loyer à payer pour des entrepreneurs..?
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 30 Oct 2015, 07:40

Ange a écrit:Merci de votre réponse ratm et Max :perfect: Pour le coup , je ne m'attendais pas à ça , à un projet aussi ambitieux , c'est génial ! Ca risque de coûter un bras, j'espère que niveau finance ça ira.
Clairement, je pense que le role de ce parc pour la rentabilité d'OL land est sous estimé par la plupart d'entre nous. Il va être très important, une telle zone peut se transformer en incroyable cash machine si elle est très fréquentée . Il va falloir qu'ils se sortent les doigts niveau communication - publicité . Je sais pas comment ça se passe à Lyon , mais des zones loisirs comme ça ( bon en moins géant souvent ) , il en pousse un peu partout autour des grandes villes. Pour moi, c'est vraiment la pièce qu'il manquait à l'édifice . Il n'y a plus qu'à espérer des infrastructures de qualité , et donc un public nombreux. Simplement, je n'ai pas vu si les différents loisirs proposes seront estampillés OL ou si ce sera simplement un loyer à payer pour des entrepreneurs..?

Je pense que l'on peut enlever le si de ta phrase : autour de Lyon, les Lasergames, Footfive et équivalents sont bindés, bien qu'ils se trouvent souvent dans des zones très périphériques et peu habitées. Ici, outre la population en très forte croissance, l'accès est aisé par la rocade, les TCL et la nouvelle route de Chassieu. Au plan marketing, il y aura une synergie forte avec le stade et les éqipes de l'OL, de quoi créer de l'envie et de l'engouement parmi notre jeunesse (et pas que).

Sinon, comme Qweron2, j'ai fait un tour du stade cette nuit et ce qui tape (le reste n'étant que peu éclairé après minuit), ce sont les bureaux de l'OL : les murs intérieurs rouge du coté Est ainsi que l'éclairage très brillant donne un aspect très, très classe et hightech que les photos non professionnelles ne peuvent rendre. Il m'a sembl" que le parvis devant le Store avant bien avancé mais c'était trop sombre pour percevoir les détails.

A part ça, le mag, c'est ce soir ! Alors bonne journée à tous ;)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 30 Oct 2015, 08:10

Virage sud
WP_20151030_003.jpg
WP_20151030_004.jpg
WP_20151030_002.jpg
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 30 Oct 2015, 08:50

Merci pour toutes ces infos et photos...
... en tous cas, il y a de plus en plus de vie et de lumière dans ce stade !!! :wub:
livecam.jpg
livecam.jpg (415.5 Kio) Vu 4066 fois

Bientôt le rendu final:
1461261-1170x658.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 30 Oct 2015, 09:34

Savez-vous si le tram du stade (T3 ?) sera en marche pour le grand public samedi prochain ou toujours en phase d'essai ?
Je compte passer le week-end à Lyon et donc aller faire un petit tour du côté de Décines si possible ?
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 30 Oct 2015, 09:37

J'ai vu que sur le groupe face book "bad gone supporter de l'OL" ils ont publié le montage du stade avec la pelouse (désole je ne me rappelle plus qui l'a posté).

Tellement bien fait qu'ils se sont fait avoir en croyant que la pelouse était déjà posée ^^ :D
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 30 Oct 2015, 09:38

http://www.foot01.com/equipe/ol/naming-du-stade-de-l-ol-aulas-donne-un-indice-cocorico,191313

Publié Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:28 Dans : Lyon, Ligue 1.

Le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais est désormais dans sa dernière ligne droite, puisqu’il devrait être éclairé et fini le 3 décembre, pour la fête des Lumières à Lyon. Un mois plus tard, début janvier, la formation d’Hubert Fournier recevra Troyes pour la première rencontre dans cette enceinte. Un écrin qui n’a pas encore de nom, alors que l’OL mise sur le « naming » pour récupérer 8 à 10 ME par an. Un projet qui possède un peu de retard, et qui pourrait même se conclure après l’Euro 2016. Mais ce n’est pas faute de candidats, puisque Jean-Michel Aulas a confié sur RTL que plusieurs sociétés souhaitaient donner leur nom au stade lyonnais, et qu’il y avait des chances pour que cela penche en faveur d’une compagnie française.

« On a actuellement cinq négociations avec des groupes étrangers qui sont des groupes internationaux et puis aussi heureusement, français. Déjà deux négociations au moins sur les cinq actuellement. C'est vrai que quand j'en avais discuté avec un certain nombre de représentants de l'Etat français, ils aspiraient à ce qu'un groupe français, sur un projet français, innovant, puisse être le namer. Moi je préférerais c'est sûr. Maintenant c'est vrai que dans le choix définitif il faudra tenir compte des offres des uns et des autres, mais on est bien parti pour avoir un namer français », a avancé le président de l’OL, qui sait que le naming est encore une opération neuve en France, qui jusqu’à présent a du mal à passer, comme Bordeaux peut en témoigner, et rapporte jusqu'à présent assez peu par rapport à son développement dans d’autres pays (Allemagne, Angleterre, Etats-Unis).
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Oct 2015, 09:42

Ange a écrit:Merci de votre réponse ratm et Max :perfect: Pour le coup , je ne m'attendais pas à ça , à un projet aussi ambitieux , c'est génial ! Ca risque de coûter un bras, j'espère que niveau finance ça ira.

Nous sommes tous focalisés sur le stade, le cœur du projet et de nos attentions, l'écrin qui couvera nos équipes de l'Olympique Lyonnais et qu'on attend depuis très longtemps (pour ma part j'en rêve depuis le début des 90'). Et c'est vrai que du coup, sans les mépriser, ces projets périphériques mais néanmoins vitaux ont été un peu mis de coté. Aujourd'hui on palpe un peu mieux ce que sera ce POL et pour ma part je suis très impressionné par son ampleur. Certains n'y verront qu'une machine à cash pour l'OL, estimation péjorative ou financière, mais personnellement je préfère considérer l'impact de ce projet sur cette zone de l'agglo lyonnaise. D'une vocation de dortoir pour classes moyennes et aisées on passe à une zone socialement et économiquement dynamique. Quelle plus-value pour cette commune de Décines !!! Jamais j'aurais pensé que ce coin de banlieue que je méprisais il y a 20 ans puisse devenir aussi attractif à tout point de vue ! c'est un coin qui a beaucoup bougé et dont la progression va encore être plus boostée avec le SdL et son environnement ambitieux. En tout cas je suis extrêmement optimiste sur son avenir à court, moyen et long terme et ça me conforte dans ma prise de position quant au choix géographique de ce stade : je ne vois pas où ça aurait pu être stratégiquement plus judicieux .
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 30 Oct 2015, 09:44

Lyonnaise a écrit:Savez-vous si le tram du stade (T3 ?) sera en marche pour le grand public samedi prochain ou toujours en phase d'essai ?
Je compte passer le week-end à Lyon et donc aller faire un petit tour du côté de Décines si possible ?

Je pense que le tram marchera même s'il y a des petits retards pour cause d'essai (je connais pas les dates)...
...au pire tu feras 800m à pied s'il ne pose pas au pied du stade ;)
Dernière édition par marty650 le 30 Oct 2015, 10:36, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 30 Oct 2015, 10:37

yannou a écrit:
marty650 a écrit:
Lyonnaise a écrit:Savez-vous si le tram du stade (T3 ?) sera en marche pour le grand public samedi prochain ou toujours en phase d'essai ?

Je pense que le stade marchera même s'il y a des petits retards pour cause d'essai (je connais pas les dates)...

Un stade qui marche, bah ça alors. :expdr:

C'est corrigé ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message