• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ARGONE » 26 Oct 2015, 22:50

BG_SDL69 a écrit:
ARGONE a écrit:
steph69 a écrit:salut a tous,

est-on certain que le dernier anneau sera fermé lors des "petits" matchs?
Je trouve que ce serait une tres bonne idée.
J'ai vu un peu sur les derniers matchs de bordeaux Europa league ou L1 que le stade est plutôt vide et ca aurait pas mal pour eux de proceder comme ca.
Ca donne sur les image TV un autre effet que ce genre de "gruyere" dans les tribunes.
Je me demande par contre, si ils opèrent comme ca, comment ils vont faire pour les abonnés du dernier anneau?
ils vont les reclasser a l'étage du dessous?
Est ce vraiment un reclassement au vu des prix des places?
Si quelqu'un peut m'eclairer?
Merci

Ce doit être possible, et au vu du screen-shot de MaxOL, il n'y aura pas d'abonnement en anneau 3!
Je pense que le dernière anneau sera au moins ouvert en virage à chaque match, parce qu'avec les abonnés en tribunes basses, impossible d'aller voir un match en virage sans être abonné!

Sait-on combien de spectateurs ça représente ? Virages complets + 1er et 2ème niveaux des latérales.

NIVEAU 2 Tribune basse 13 864
NORD 2 932
EST 4 179
SUD 2 932
OUEST 3 821
NIVEAU 3 Tribune intermediaire 13 162
NORD 3 389
EST 3 192
SUD 3 389
OUEST 3 192
NIVEAU 4 (Salons)Tribune intermediaire
NORD
EST
SUD
OUEST

NIVEAU 5 (Loges) Tribune intermediaire
NORD
EST
SUD
OUEST
NIVEAU 6 Tribune haute 25 850
NORD 6 437
EST 5 004
SUD 4 965
OUEST 6 149

Supporters Adverses 3 295

4 118 en salons et 1 644 en loges

Donc virages complets + anneaux bas et inter 39 612 places grand public et 43 730 places avec les VIP
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Oct 2015, 23:57

http://www.football365.fr/abandonne-ou- ... 9530.shtml

Abandonné ou sous-exploité… Touche pas à mon stade !
ENQUÊTE 365 / LES STADES SOUS-EXPLOITES Le 26/10/2015 - Aurélien CANOT
Les stades sous-exploités fleurissent en Europe, et notamment en France. Enquête sur ce phénomène de plus en plus courant.
Share29 Share5 Tweet11
1 0 Email1

Arsenal et Manchester City en Angleterre, la Juventus en Italie, Bordeaux, Nice et bientôt Lyon en France… Leur point commun ? Tous ces clubs ont quitté leur stade historique pour poser leurs crampons dans une enceinte moderne, plus grande et donc forcément plus rentable. Un phénomène à la mode qui ne fait pourtant pas l’unanimité chez les supporters, souvent nostalgiques de leur ancien stade. « C’est le lieu où les supporteurs se retrouvent, où les fans s’expriment et où les joueurs donnent leur meilleur, nous a expliqué Xavier Rivoire, auteur de ‘‘Stades de légende - 50 enceintes mythiques du football européen’’. Ça fait mal au cœur de voir que certains stades sont sous-exploités, inexploités ou laissés quasiment à l’abandon. C’est antinomique car le stade, c’est justement l’antithèse de la friche urbaine. »

Le MMArena transformé… en hôtel éphémère
En France, l’exemple le plus marquant se trouve évidemment au Mans. Bâti dans le cadre du premier contrat de naming en France pour la rondelette somme de 104 millions d’euros, le MMArena s’est éteint presque aussi vite qu’il est sorti de terre. Privée d’équipe résidente après le dépôt de bilan du Mans FC, ce stade lunaire végète en attendant un éventuel retour des Manceaux au plus haut niveau. Le MMArena, qui a accueilli un match de l’équipe de France masculine, deux rencontres délocalisées de Caen la saison dernière, mais surtout beaucoup de rencontres des Bleues ou des Espoirs, est donc contraint d’organiser des chasses aux œufs de Pâques géantes, des concerts d’artistes du coin ou de transformer l’enceinte en hôtel éphémère (il y a un an lors des 24 HEURES DU MANS
image: http://cdncache-a.akamaihd.net/items/it ... -10x10.png
) pour continuer d’accueillir du public et démontrer qu’il a une certaine utilité, aussi modeste soit-elle.

Une soucoupe volante laissée à l’abandon
« Il faut que le public considère que le stade est utile à tout le monde. C’est un axe très important qui nous permet d’avoir un public au rendez-vous pour les grands matchs », déclarait récemment Inès Rambure Mirigay, directrice générale du MMARena, interrogée dans So Foot. Le cas du stade manceau interpelle bien davantage Xavier Rivoire, notre expert ès-stades. « Le MMArena est typiquement l’exemple des stades modernes qui sont délaissés parce qu’ils ont été mal conçus ou sont sortis de terre à une période où le club allait mal. Aujourd’hui, quand on voit ce stade, c’est d’une tristesse absolue. C’est une sorte de soucoupe volante laissée à l’abandon et les Martiens sont partis depuis longtemps. »

Highbury et Grimonprez-Jooris ont été rasés
Pas de Martiens, ni de soucoupe volante à Lyon. Mais un décollage imminent pour le nouveau stade. Au même titre que les Girondins (qui ont délaissé le stade Chaban-Delmas pour le Matmut-Atlantique) ou les Niçois (partis du vétuste stade du Ray pour l’immense Allianz-Riviera), l’Olympique Lyonnais s’apprête lui aussi à prendre ses quartiers dans une toute nouvelle enceinte. Là aussi, l’architecture donne dans l’avant-gardisme et l’OL a vu les choses en grand, avec un stade pouvant accueillir beaucoup plus de spectateurs (60 000 contre 42 000). Au risque de ne jamais retrouver l’âme historique de Gerland… Et surtout, quel avenir pour le mythique stade de l’avenue Jean-Jaurès ? Faut-il craindre le même sort que pour Highbury, rasé tandis que les Gunners prenaient leurs marques dans l’Emirates Stadium ? Ou que le vieux stade lillois Grimponprez-Jooris, transformé en étang, ou le stade du Ray à Nice, qui n’accueille même plus de clubs de sport, projet de restructuration oblige ?

Gerland sous-exploité ?
Pas forcément, sachant que le club phare du rugby lyonnais, le LOU, pourrait profiter du départ des footballeurs pour s’y INSTALLER
. Mais l’exploitation ne sera de toute façon plus la même, d’autant que le stade devrait être réduit. « Gerland fait partie des stades qui risquent d’avoir une fin vraiment triste, déplore Xavier Rivoire. Moi, en tant que Lyonnais, j’ai grandi à Gerland et j’ai vu les Lacombe et tant d’autres jouer sur cette pelouse. Voir Gerland laisser ainsi, au détriment d’un stade plus moderne mais tellement loin de Lyon, de son cœur et de son centre, me fait mal au cœur. D’après ce que je lis et ce que je vois ou entends, ce stade sera sous-exploité. Et puis partir d’un lieu pour investir une nouvelle enceinte en disant ‘‘Cette friche ne m’appartient plus, débrouillez-vous’’, je trouve que c’est particulièrement triste. »

Le Red Star refuse de tourner la page
A Saint-Ouen, de retour en Ligue 2 après seize ans d’absence, les amoureux du Red Star pleurent eux « Bauer ». Le vieux stade ne répondant pas aux exigences de la LFP, les Redstarmen n’ont eu d’autre solution que de s’exiler à deux heures de route du 93, à Beauvais. Mais les protégés du président Haddad n’ont pas décidé pour autant d’abandonner définitivement leur stade à l’anglaise si atypique. Le stade Bauer perdra forcément de son âme mais il ne devrait pas disparaître ou être sous-exploité encore très longtemps. Actuellement, seules les équipes de jeunes ou les joueurs de la réserve foulent le synthétique audonien. Mais le club ayant décidé de procéder à un relooking du stade plutôt qu’à la construction d’une toute nouvelle enceinte, l’équipe première devrait de nouveau faire vibrer ses supporters d’antan. De toute façon, pour Cyrille Plomb, ADJOINT AU MAIRE
de la ville et chargé des sports, la question ne se posait pas. « Un nouveau stade, ça coûte trop cher, surtout en région parisienne. Le stade n’étant pas homologué pour jouer en Ligue 2, il faut le réhabiliter. Les demandes de subventions ont été votées et le dossier déposé au niveau de l’Etat, du ministère, de la région et du département. Le club a envie de revenir à Bauer car le public y est attaché.

Une délocalisation… très rentable
La délocalisation temporaire du Red Star ne serait même pas pénalisante financièrement. Au contraire. « Financièrement, il n’y a pas d’impact, c’est plus pour l’image de la ville qu’il y en a un (…) Cela nous coûte même moins cher qu’ils jouent à Beauvais : ça fait moins de personnel, moins d’heures supp’. » En conséquence, le jeune adjoint aux sports tient bien à différencier le cas du club audonien de celui du Mans, qui perd lui beaucoup d’argent dans cette sous-exploitation. « Eux, ils avaient construit un stade public privé et comme le club est tombé, il n’y a plus eu d’équipe, plus de matchs, donc plus d’entrées financières. Nous, c’est différent, déjà parce que financièrement ça va. Et parce que notre stade CONTINUE
à vivre Nos employés sont tous là et la lumière, on l’a payée. Au Mans, comme c’était public-privé, une partie des recettes était pour la ville. Nous, Bauer ne faisait pas plus de 3 000 personnes et on ne gagnait pas d’argent là-dessus : les entrées allaient au club. »

Wembley, le Stade de France mais en pire
Avant d’opter pour la solution Beauvais, le Red Star a longuement étudié la possibilité de s’installer au Stade de France, véritable gouffre financier pour l’Etat (la sous-exploitation du SDF ne permet pas d’amortir les coûts de construction ni les frais d’entretien.) Une éventualité finalement intouchable en termes de coûts, qui aurait pourtant redonné un peu d’éclat au SDF. Comme Wembley à Londres, le stade parisien ne se nourrit que de quelques affiches sportives dans l’année. Presque paradoxal pour une enceinte qui pourrait héberger des matchs chaque week-end. « Le Stade de France a été conçu à l’intérieur d’un environnement urbain pour le rendre accessible aux gamins de Saint-Denis comme à l’homme d’affaire de la Défense, rappelle Xavier Rivoire. C’est un projet sportif pensé dans sa totalité, footballistiquement comme urbanistiquement parlant. Mais un succès complet aurait été d’avoir un club résident. » Pour autant, l’ancien journaliste estime que la France n’a pas à se plaindre. De l’autre côté de la Manche, l’Angleterre souffre en effet d’un Wembley qui s’essouffle au fil des ans. « Wembley, avec cette grande arche de Norman Foster devenue purement un symbole artificiel, ne ressemble à rien et est juste un stade d’une tristesse absolue. »

Le nouveau mal du siècle dans le sport ?
« Le business est tel qu’aujourd’hui, les implications financières et les conséquences budgétaires sont énormes. Donc en fait, on veut toujours plus grand, toujours plus neuf, toujours plus moderne et on oublie le supporteur de base. On oublie le jeu, on oublie la proximité, détaille Xavier Rivoire, conscient que l’histoire des clubs et des stades importent peu aujourd’hui au regard des impératifs économiques. On a oublié l’essence même du jeu, du sport et les gens ne viennent pas pour être assis, avoir chaud aux fesses et bouffer des petits fours. Les stades d’aujourd’hui portent la marque d’un architecte beaucoup plus que d’un lieu ou d’une histoire. » L’Olympique de Marseille a pourtant prouvé qu’on pouvait coller aux obligations de cette nouvelle époque sans pour autant oublier son passé. L’une des rares exceptions de clubs ayant choisi de rénover plutôt que de détruire ou de laisser à l’abandon.

Read more at http://www.football365.fr/abandonne-ou- ... fQVjeyC.99
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 27 Oct 2015, 00:24

.
Dernière édition par fabol22 le 22 Nov 2016, 14:55, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 27 Oct 2015, 00:33

On dirais qu'ils ont poser la première toile au sud ouest plus les câbles pour la prochaine.
Merci argone pour les photos
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Duncan » 27 Oct 2015, 01:22

Bonsoir, 2 questions.
Est-il prévu un bardage sur les parties béton du même type que sur le rendu initial (plaques d'acier troués)?
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/1314

Les parkings en gazon ont-ils été rendus obligatoires par le PLU de Lyon?
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Oct 2015, 01:40

Damon a écrit:T'as rien d'autre à foutre que de corriger les autres?
C'est dingue ce forum, la première fois que je vois ça, t'as beau être nouveau à la moindre question que tu poses ou à la moindre faute tu te fais incendier, sans déconner on dirait une secte réservé à une élite qui ne parle que de grue et qui se bagarrent entre eux en corrigeant incessamment l'ortho d'un autre.

J'sais pas y'a pas moyen de péter un coup et d'être sympa avec les autres? Genre là lyonnais dit rien de méchant, il encense le stade, rien de plus, et il se fait rembarrer gratuitement.
Et je parle en connaissance de cause, y'a quelques mois j'étais venu posé une question je me suis fait incendier sur 3 pages car sur le forum ca se savait depuis 3 mois. Tout le monde ne passe pas sa vie à lire le cahier des charges du stade :hum:

Enfin bref, ca fait longtemps que je lis le forum sans poster, mais là j'ai eu une vilaine pulsion.

Ah oui au cas où, je suis supp de l'OL ça m'évitera de me faire insulter de parigot ou de vertmine, on est jamais trop prudent sur ce forum.

PS: Je te laisse le soin de corriger mes fautes s'il y en a ! :perfect:

Pauvre choupinou... Viens faire calin :vhappy:

Image

Concernant l'orthographe, n'étant pas un expert en la matière, j'ai juste relevé 1 ou 2 fautes d'accord, mais rien d'alarmant. Les phases sont à peu près bien faites, je te remercie donc pour l'effort accompli. C'est tellement plus agréable de lire un texte d'une traite sans être amené à rester une plombe sur une phrase pour en déchiffrer le sens, tout ça à cause d'une syntaxe approximative. Le fait de se relire, de vérifier si ce que tu écris à un sens, de corriger les éventuelles fautes, prouvent le respect que tu as des personnes qui seront amenées à te lire. Cela apporte du crédit à tes dires et t'évite de surcroît de passer pour un teubé. ;)

Je t'encourage donc à continuer dans cette voie. :perfect:

Tendrement, TopGone

:-*
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 27 Oct 2015, 08:20

Auditor69 a écrit:
kooljy a écrit:
MaxOL a écrit:C'est ca 450€ C'est pour le parking au stade + le prix d'abonnement. 450€ c'est le prix du parking enherbé.

Ça fait mal au cul quand même.

Ça rentre dans la logique du stade ouvert 365 jours/an, 7/7, 24/24. Si on fait le calcul ça fait moins de 10€ par semaine...

EDIT: Même pas, j'avais pas vu que c'était sur 18 mois pardon... Bon ben dans ce cas-là c'est moins de 6€ par semaine! :gooood:

Même pas 1€/jour. Le tord est de l'avoir présenté sur une période de 18 mois. Je crois bien que le parking des panettes est plus chère pour ceux qui l'utilisent déjà comme base relais au réseau de transport en commun.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 27 Oct 2015, 08:39

Bad_fab a écrit:Même pas 1€/jour. Le tord est de l'avoir présenté sur une période de 18 mois. Je crois bien que le parking des panettes est plus chère pour ceux qui l'utilisent déjà comme base relais au réseau de transport en commun.

Pas tout à fait vrai, car il est offert à ceux qui prennent ces transports.
En effet, si l'usagé est titulaire d'un abonnement TCL ou un d'un ticket de bus (du jour), il ne paye pas le stationnement sur ce parking !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BG_SDL69 » 27 Oct 2015, 08:52

ARGONE a écrit:NIVEAU 2 Tribune basse 13 864
NORD 2 932
EST 4 179
SUD 2 932
OUEST 3 821
NIVEAU 3 Tribune intermediaire 13 162
NORD 3 389
EST 3 192
SUD 3 389
OUEST 3 192
NIVEAU 4 (Salons)Tribune intermediaire
NORD
EST
SUD
OUEST

NIVEAU 5 (Loges) Tribune intermediaire
NORD
EST
SUD
OUEST
NIVEAU 6 Tribune haute 25 850
NORD 6 437
EST 5 004
SUD 4 965
OUEST 6 149

Supporters Adverses 3 295

4 118 en salons et 1 644 en loges

Donc virages complets + anneaux bas et inter 39 612 places grand public et 43 730 places avec les VIP

Merci ARGONE pour ces précisions.

Je ne pense pas que l'on fasse moins de 43000 les 6 premiers mois, mais à moyen terme ça pourrait effectivement être une bonne option.
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Message non lupar BG_SDL69 » 27 Oct 2015, 08:56

qweyron2 a écrit:ET SINON ??!! Quand est ce que je vais pouvoir acheter ma place pour LYON TROYES ??!!! >:D

C'est déjà disponible .... suffit de s'abonner ! ;D :gooood:
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 27 Oct 2015, 08:58

Sinon merci pour les photos Argone, toujours sympa de voir ce qui se passe à l'intérieur de l'enceinte du stade !!!

PS: pour l'orthographe... ok pour quelques fautes... mais pensez au minimum à mettre les bons mots dans vos phrases :gne:
ça / sa...
c'est / ces / sait...

Fin du mini-HS :P
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 27 Oct 2015, 11:18

Super les photos Argone ! ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 27 Oct 2015, 11:43

Il ne me semble pas qu'elle ai été postée.

Source : @NG_AirFibr,
Fichiers joints
sans-titre.png
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 27 Oct 2015, 12:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté par Aujen sur SSC
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 27 Oct 2015, 12:29

Vidéo d'une interview de JMA sur le parc OL
http://youtu.be/5pwQk-Fyquo
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message