montaleux a écrit:Les arches coté nord vont ajouter une vision supplémentaire pour imaginer quelle forme le GS aura dans un an. J'attends donc de les voir posées. Si il y en a deux de prêtes, elles seront je crois, posées le même jour pour être fixées ensembles. Cet assemblage permettra d'avoir plus de stabilité.
Je suis agréablement surpris que les toiture soient déjà avancées. Le béton côté sud va donc pouvoir reprendre lorsque les mégapoutres seront montées.
J'imagine que le béton ne reprendra pas avant pour pouvoir revenir en arrière avec les toitures en cas de pépin. Mais je croise les doigts pour que tout aille bien.
Si ils ont mis les toitures sur les poutres, ces que le béton en sud va ce poursuivre très prochainement.
fanlosc59 a écrit:au vue des photos que j'ai prise dimanche dernier le arche en nord ne sont pas les meme que les coté ,elle sont plus droite pour acceuillir l'ecran gean ,(je pensse ) si slory ou autre peut me confirmé
Oui les arches sur la façade nord sont bien entendu plus droite, pour recevoir le ou les écran géant.
Et je pense aussi qu'il vont en assembler 3 le même jours sur la façade nord, je vous explique pourquoi. Au vue des trois support poser en haut de la tribune nord, on voit sur cela, qu'il y as des renfort pour les diagonales. Il y en a deux a chaque extrémité du support central, donc sur la façade central il y auras les "croix" qui maintiendront 3 arches entre elle.
Es ce que je me suis fais comprendre?