• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar BreizhGone » 26 Oct 2015, 09:29

ratm69 a écrit:petite balade cette après midi. Impressionné par le nombre de personnes qui viennent se balader autour du stade en famille ou entre amis. En une heure j'ai du croiser une grosse cinquantaine de personnes, yc compris sur le chemin du montout.

L'herbe des parking rend super bien (aucune boue constatée :chant2: ) et n'a rien à envier à plein de pelouses de L1... un comble. Les oriflammes à l'est rendent bien et apporte un plus architectural indéniable.

J'essaie de poster quelques photos mais mon hébergeur galère..;

Image

Image

Image

Quelques antennes en haut de la tribune ouest :

Image

Image

Image

Image

Image

L'avant dernière photo correspond a la charpente de la tribune de 1500 places ?
BreizhGone
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar ratm69 » 26 Oct 2015, 09:33

BreizhGone a écrit:

L'avant dernière photo correspond a la charpente de la tribune de 1500 places ?

Oui c'est ça
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 26 Oct 2015, 09:56

Ca avance sacrément vite le centre d'entrainement.

Je suis d'accord avec certains, les oriflammes donnent une autre dimension au stade. Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs sinon ça serait bien tristounet et surtout moins impressionnant.

Si au milieu du noyau ils mettent de la couleur ou des blasons ça peut vraiment donner un rendu final très intéressant.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar steph69 » 26 Oct 2015, 10:23

salut a tous,

est-on certain que le dernier anneau sera fermé lors des "petits" matchs?
Je trouve que ce serait une tres bonne idée.
J'ai vu un peu sur les derniers matchs de bordeaux Europa league ou L1 que le stade est plutôt vide et ca aurait pas mal pour eux de proceder comme ca.
Ca donne sur les image TV un autre effet que ce genre de "gruyere" dans les tribunes.
Je me demande par contre, si ils opèrent comme ca, comment ils vont faire pour les abonnés du dernier anneau?
ils vont les reclasser a l'étage du dessous?
Est ce vraiment un reclassement au vu des prix des places?
Si quelqu'un peut m'eclairer?
Merci
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar steph69 » 26 Oct 2015, 10:25

qweyron2 a écrit:Ca avance sacrément vite le centre d'entrainement.

Je suis d'accord avec certains, les oriflammes donnent une autre dimension au stade. Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs sinon ça serait bien tristounet et surtout moins impressionnant.

Si au milieu du noyau ils mettent de la couleur ou des blasons ça peut vraiment donner un rendu final très intéressant.

Bien d'accord avec toi
un blason sur chaque noyau une touche de bleu et de rouge et on va passer de tristounet a SOBRE ET CLASSE!!!! ;D
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Oct 2015, 10:29

claramide a écrit:
fazelebut a écrit:
Minolt a écrit:Le revêtement gris qu'on voie en bout de la pelouse, c'est le liège ? Combien de couches y aura-t-il et comment saura-t-on quelle est la dernière couche avant les pans de pelouse ?

La, il va falloir que tu attendes "le maitre d'oeuvre " du projet . Qui se fera un plaisir de t 'éclairer sur le projet ; il nous fait parfois l 'honneur de poster sur le forum . Et on est forcé de convenir que ce dernier est mieux informé sur tout ce qui tient sur le "grand stade "

Et bien ,pour un premier post, tu fais fort ! Tu aurais pu remonter sur une page ou deux et tu aurais découvert la (les) réponse(s) de notre ami ARGONE puisque cette réponse est argumentée. Cela t'éviterais de répondre n'importe quoi à ceux qui posent des questions de bonne foi.

Donc, pour répondre à Minolt, oui, il s'agit bien de la dernière couche qui comprend du liège mais aussi un composé synthétique et du sable de silice ; c'est sur cette dernière couche que va être posée la pelouse dans les jours qui viennent.

Non mais je rêve ! :expdr:
Il a osé ! :'(
Pauvre fazelebut ! il est pire que ce que je pensais ...
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Oct 2015, 10:35

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
Ange a écrit:Je ne voulais pas engendrer un énième pugilat informatique de part ma question. Il est amusant cependant de voir à quel point figoress vous manipule avec tant de facilité. Son point de vue, il la déjà donné. Le répéter n'a pour but que d'observer une hystérie générale créée par une ou deux de ses phrases. J'imagine que ça doit être fun , et vous tombez à chaque fois dans le panneau c'est formidable. Mais c'est typique, on a tous besoin de haïr quelqu'un. Et haïr quelqu'un , c'est en être dépendant ( beaucoup de grandes œuvres du 20ème l'ont magnifiquement illustré ). Figoress, vous en êtes accros sans le savoir, il suffit de voir à quelle vitesse vous vous engouffrez dans chacune de ses interventions. Je vous invite surtout à réfléchir sur l'immense facilité à vous provoquer. Vous manquez de sérénité les gars, et de confiance en vous-et/ou- envers le projet .

inscrit depuis peu,mais vous lisant depuis plusieurs années j'ai surtout constaté que notre charmante ml figoress,est certes provocatrice,ce qui est plutôt amusant,mais surtout,elle est raciste et homophobe,ce qui est plutôt condamnable.

et c'est vrai qu'habitant le nord,en plus du climat météo et social déprimant,cette charmante supportrice ,a,pour tout loisir,le choix entre se taper les matchs de LENS et du LOSC... :-[ :sleep:

l’agressivité répond à une frustration dit on,ce serait bien qu’elle nous poste sa photo... :P

Figoress est une nana ?

Euh, non, pas de photo, par pitié ! je me doute de ce qu'on va trouver ... :'(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 26 Oct 2015, 11:21

fazelebut a écrit:]Excuse moi ma grande , de venir marcher sur tes plates bandes c 'est pas le forum a papa ici ? Surtout que je t 'ai pas directement répondu . Par contre , c'est plus fort que toi ,il faut que tu renifles mes pots conne un chien en chaleur renifle le cul d'une chienne .je constate que tu fais preuve ici de l'exact même comportement assez arrogant & détestable pour avoir titillé la corde sensible. même une personne aussi puante d'auto-satisfaction que toi, aussi imbue de son petit être, les personnes se sentant supérieures peuvent s'arroger le droit de détenir la science infuse dans leur poche gauche . Chacun a le droit d'émettre son opinion, c'est le principe même de la démocratie. Tu n 'as pas reçu assez de baffes étant p"tit
Sinon, te rends tu compte de la stupidité de tes messages ? Continue, tu me fais rire !!!

Pour les querelles d'amoureux, une touche MP existe !!! :(
Vous pourrez même échanger vos numéros si besoin est... mais par pitié... arrêtez vos engueulades sur le forum, je pense qu'elles n'intéressent pas grand monde !!!!
MP.JPG
MP.JPG (8.02 Kio) Vu 4369 fois
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 26 Oct 2015, 11:54

Je garde l'espoir que ces oriflammes ne resteront pas longtemps.
Ce que je constate c'est que quand ils ont raboté le budget, ça ne s'est pas porté un petit peu sur chaque partie. L'intérieur, les loges, les parkings le parvis la boutique etc tout ça est à peu près fidèle au projet initial, seule la partie extérieure a subi de grosses modifications pour passer d'une couverture complète des noyaux et de la partie sous la toiture en structure en triangles à quelques bandes de toiles tendues. Alors n'ayant pas encore vu les oriflammes en vrai je ne vais pas porter de jugement esthétique, juste ce n'est pas troller que de reconnaître que c'est bien moins ambitieux que ce qui était prévu. Aussi je me dis que s'ils se limitent au stricte minimum sur cette partie, c'est peut être parce qu'ils ont prévu de la refaire un peu plus tard. Un peu comme à l'Emirate. En tout cas j’espère.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 26 Oct 2015, 12:19

marty650 a écrit:
fazelebut a écrit:]Excuse moi ma grande , de venir marcher sur tes plates bandes c 'est pas le forum a papa ici ? Surtout que je t 'ai pas directement répondu . Par contre , c'est plus fort que toi ,il faut que tu renifles mes pots conne un chien en chaleur renifle le cul d'une chienne .je constate que tu fais preuve ici de l'exact même comportement assez arrogant & détestable pour avoir titillé la corde sensible. même une personne aussi puante d'auto-satisfaction que toi, aussi imbue de son petit être, les personnes se sentant supérieures peuvent s'arroger le droit de détenir la science infuse dans leur poche gauche . Chacun a le droit d'émettre son opinion, c'est le principe même de la démocratie. Tu n 'as pas reçu assez de baffes étant p"tit
Sinon, te rends tu compte de la stupidité de tes messages ? Continue, tu me fais rire !!!

Vous pourrez même échanger vos numéros si besoin est... mais par pitié... arrêtez vos engueulades sur le forum, je pense qu'elles n'intéressent pas grand monde !!!!
Le fichier joint MP.JPG n’est plus disponible.

Je valide à 100%... Mais que veux tu...

nicodd a écrit:Je garde l'espoir que ces oriflammes ne resteront pas longtemps.
Ce que je constate c'est que quand ils ont raboté le budget, ça ne s'est pas porté un petit peu sur chaque partie. L'intérieur, les loges, les parkings le parvis la boutique etc tout ça est à peu près fidèle au projet initial, seule la partie extérieure a subi de grosses modifications pour passer d'une couverture complète des noyaux et de la partie sous la toiture en structure en triangles à quelques bandes de toiles tendues. Alors n'ayant pas encore vu les oriflammes en vrai je ne vais pas porter de jugement esthétique, juste ce n'est pas troller que de reconnaître que c'est bien moins ambitieux que ce qui était prévu. Aussi je me dis que s'ils se limitent au stricte minimum sur cette partie, c'est peut être parce qu'ils ont prévu de la refaire un peu plus tard. Un peu comme à l'Emirate. En tout cas j’espère.

Je suis totalement d'accord avec toi. Alors oui le rendu en vrai comme je le disais est très sympa. Mais c'est clair que par rapport au premier rendu la pas photo, niveau esthétique c'est largement moins efficace. On nous avait bien vendu du rêve avec des panneaux solaires sur le toit qui donnait un rendu extraordinaire (les autres peuvent mais pas nous d'ailleurs, raison de sécurité...) et on voyait également des sortes d'écrans géants ou affichages collés sur les parois extérieur au stade...

Mais bon c'est comme ça, pour passé tous les jours devant le rendu actuel est quand même déjà bien satisfaisant. :)
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (217.67 Kio) Vu 4191 fois
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 26 Oct 2015, 12:36

Le choix de la place pour les abonnements est ouvert au grand public, ce sont toutes les parties non grises.

Pour info, pour garer ça voiture sur les parking enherbé c'est 450€ pour les 18mois d'abonnement.
Fichiers joints
image.png
image.png
image.png
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 26 Oct 2015, 12:55

Je vois sur ta photo MaxOL que dans les angles, au niveau des écrans géants, il y a des bâches aux couleurs de l'OL. Donc c'est peut être un indice sur l'habillage des échafaudages de l'écran !
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Oct 2015, 13:40

marty650 a écrit:

MP.JPG

Non, pas besoin de la fonction "ignorer", il est venu ici juste pour se venger du vent qu'il a pris sur olcafé.
Il n'y a pas eu d'engueulade, je lui ai juste dit en 1 seul message ce qu'il était sur olweb et beaucoup sont d'accord avec moi, je suis donc très serein, d'ailleurs sa prose du moment en témoigne. ;)
C'est sa petite gueguerre, elle n'intéresse personne comme tu le dis, même pas moi.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Oct 2015, 13:43

MaxOL a écrit:Le choix de la place pour les abonnements est ouvert au grand public, ce sont toutes les parties non grises.

Pour info, pour garer ça voiture sur les parking enherbé c'est 450€ pour les 18mois d'abonnement.

450€ pour 18 mois, ça fait 25€/mois, ça va c'est pas scandaleux.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 26 Oct 2015, 13:45

Bad_fab a écrit:
MaxOL a écrit:Le choix de la place pour les abonnements est ouvert au grand public, ce sont toutes les parties non grises.

450€ pour 18 mois, ça fait 25€/mois, ça va c'est pas scandaleux.

Surtout si on peut garer sa voiture au pied du stade !!!!
PS: a moins que ce soit le prix du parking seul ? J'ai peut-etre rater un truc là :hum:
marty650
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message