• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 06 Aoû 2011, 08:17

montaleux a écrit:Les arches coté nord vont ajouter une vision supplémentaire pour imaginer quelle forme le GS aura dans un an. J'attends donc de les voir posées. Si il y en a deux de prêtes, elles seront je crois, posées le même jour pour être fixées ensembles. Cet assemblage permettra d'avoir plus de stabilité.

Je suis agréablement surpris que les toiture soient déjà avancées. :gooood: Le béton côté sud va donc pouvoir reprendre lorsque les mégapoutres seront montées.
J'imagine que le béton ne reprendra pas avant pour pouvoir revenir en arrière avec les toitures en cas de pépin. Mais je croise les doigts pour que tout aille bien.

Si ils ont mis les toitures sur les poutres, ces que le béton en sud va ce poursuivre très prochainement.

fanlosc59 a écrit:au vue des photos que j'ai prise dimanche dernier le arche en nord ne sont pas les meme que les coté ,elle sont plus droite pour acceuillir l'ecran gean ,(je pensse ) si slory ou autre peut me confirmé ;)

Oui les arches sur la façade nord sont bien entendu plus droite, pour recevoir le ou les écran géant.

Et je pense aussi qu'il vont en assembler 3 le même jours sur la façade nord, je vous explique pourquoi. Au vue des trois support poser en haut de la tribune nord, on voit sur cela, qu'il y as des renfort pour les diagonales. Il y en a deux a chaque extrémité du support central, donc sur la façade central il y auras les "croix" qui maintiendront 3 arches entre elle.

Es ce que je me suis fais comprendre?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Titophe62 » 06 Aoû 2011, 09:06

Salut!

Sur cette photo tu les vois les arches. Elles sont poser a plat juste devant la façade Nord.

Image
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aguiloni » 06 Aoû 2011, 09:56

Bonjour à tous,

On peut bien voir la position des renforts "croisés" de la structure sur les plans d'EIFFAGE sur les façades du projet :
(Source des plans : http://unstadepourlille.new.fr -> DOCUMENTS -> Facades du projet)

Façade OUEST.JPG

Façade NORD.JPG

Façade SUD.JPG
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 06 Aoû 2011, 10:12

Avez-vous tous bien compris que la base de la méga poutre que l'on voie sur cette photo allais venir se poser au dessus des mégas poteaux? Car j'ai plusieurs amis qui pensaient que ça allais rester dans la rainure.^^

Image
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Aoû 2011, 10:38

Titophe62 a écrit:Avez-vous tous bien compris que la base de la méga poutre que l'on voie sur cette photo allais venir se poser au dessus des mégas poteaux? Car j'ai plusieurs amis qui pensaient que ça allais rester dans la rainure.^^

Image

La rainure permet seulement de réaliser le levage. Les méga-poutres reposeront effectivement sur les méga-poteaux.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Aoû 2011, 11:11

les piliers paraissent petits pour supporter les mega poutres mais bon j'ai vu ca dans d'autres stades comme à l'aviva de dublin où il y en a des plus petits en taille même.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 06 Aoû 2011, 13:00

figoress a écrit:La rainure permet seulement de réaliser le levage. Les méga-poutres reposeront effectivement sur les méga-poteaux.

Je savais qu'elles permettaient le levage mais est-ce que ces rainures seront bouchées une fois le levage des méga-poutres éffectué ? Ou est-ce que cela n'a pas d'importance ?

D'ailleurs sur les rendus final de l'intérieur du Stade, il ne me semble pas avoir aperçu les méga-poteaux. Ils seront visibles ou cachés derrières des cloisons ?

PS: Un grand merci à tous ceux qui postent des photos, elles sont magnifiques merci ! Et bonnes vacances à tous ceux qui partent ou sont partis !
@Van Basten: L'île d'Oléron pour y être déjà aller je peux te dire que c'est magnifique, profite en bien ! ;-)
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Aoû 2011, 13:28

les mega piliers ne seront pas visible car les tribunes seront au dessus sauf peut être la partie de jonction avec les mega poutres.

Du béton doit être coulé dans les rainures jusque vers le haut et la partie des supports il me semble pour supporter le poids de l'ensemble
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 06 Aoû 2011, 13:57

D'accord merci ! En effet, cela paraît plus logique que les rainures soient bouchées pour faire un poteau plein.

Autre question: L'espace entre la façade nord et la route (Celle où il y a Saint Maclou) me paraît étroit par rapport au rendus sur les images du projet. Je sais que cette voie est en travaux et que ce n'est pas fini mais il me semble quand même, qu'il n'y ais pas autant de place que sur les rendus. Ils ont pourtant prévus d'y faire un parvis avec des escalier. Qu'en pensez-vous ?
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Aoû 2011, 17:00

il y a de la place et n'oublies pas qu' est surélevé ce parvis :

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 06 Aoû 2011, 17:03

Les quatre parties de la toiture amovible du Grand Stade prêtes pour le hissage
Image

vendredi 05.08.2011, VDN
Les deux méga poutres sur lesquelles repose la toiture vont porter l'ensemble à 35 mètres de haut.

Une étape importante du chantier emblématique de la métropole vient d'être franchie hier. Les ajustements techniques sur un certain nombre d'axes de jonction des poutres, récemment validés par un essai de levage, ont permis d'engager, depuis mardi, les quatre volets de la toiture dans leurs rails. Le hissage, lui, aura lieu dans quelques semaines.

Bertrand d'Hérouville va pouvoir partir en vacances le coeur léger. En tout cas délivré d'un certain poids, celui que représentent les différents éléments de la toiture, enfin installés sur la bonne rampe : au bas mot, quelque 2 000 tonnes. Pour le président d'Elisa, la société créée par Eiffage pour construire et exploiter le Grand Stade, les dernières semaines ont apporté leur lot d'émotions.

Prévue au printemps, l'opération de levage de la couverture mobile du stade (7 500 tonnes au total) a dû être repoussée de plusieurs semaines. En cause : des recentrages à effectuer de l'ordre de quelques millimètres, après de nouveaux calculs. Quand on s'apprête à hisser à 35 mètres du sol un poids équivalent à celui de la Tour Eiffel, une prouesse technique jamais réalisée jusqu'alors, mieux vaut être précis. « Nous avons fait un test de levage qui s'est révélé totalement conforme aux prévisions, a dévoilé hier Bertrand d'Hérouville, ce qui nous a permis de passer à l'étape suivante. »

Un nouveau cap important à passer, en l'occurrence, puisqu'il s'agissait d'abord de mettre sous tension des câbles de précontrainte dans les deux méga poutres (pour éviter un affaissement au centre trop important), avant d'engager les quatre éléments de la toiture. Assemblés à l'extérieur de la future enceinte de 50 000 places, ils étaient jusqu'à présent stockés contre la partie sud, celle que l'on voit depuis le périphérique urbain. « Mardi, nous avons rentré la partie supérieure du côté nord, au-dessus de la façade principale, boulevard de Tournai, détaille le président d'Elisa, puis nous avons enchaîné hier et aujourd'hui avec les trois dernières parties. Ce qui va nous permettre à présent de finir la structure en béton du côté sud. »

C'est seulement une fois cette partie achevée que le hissage sera possible.

Pour le moment, il n'est pas question d'un quelconque retard dans la livraison, toujours prévue pour le mois de juillet 2012. Certes, les délais seront inévitablement tendus, mais le chantier avance à une allure réellement impressionnante. Hier, lors de notre visite, nous avons pu arpenter pour la première fois les deux premiers niveaux. Avec un peu d'imagination, on s'y croirait déjà. •
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Aoû 2011, 17:18

peut on me réexpliquer les câbles de précontraintes? je sais qu'ils servent à éviter aux poutres de s'affaisser au centre mais ils se situent où?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 06 Aoû 2011, 17:23

j'en ai trop donc , les autres vont te répondre ;)
Dernière édition par sloryburn le 06 Aoû 2011, 17:26, édité 2 fois.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 06 Aoû 2011, 17:25

Axelferis a écrit:peut on me réexpliquer les câbles de précontraintes? je sais qu'ils servent à éviter aux poutres de s'affaisser au centre mais ils se situent où?

Normalement les câbles se situe sur la partie basse de la méga poutre.
Bon comme Slopy a rep avant moi j'édit pour te mettre une image.
Fait un zoom ou j'ai entouré, je pense que c'est là ou passe les cables.^^

Image
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 06 Aoû 2011, 21:31

Axelferis a écrit:les mega piliers ne seront pas visible car les tribunes seront au dessus sauf peut être la partie de jonction avec les mega poutres.

Du béton doit être coulé dans les rainures jusque vers le haut et la partie des supports il me semble pour supporter le poids de l'ensemble

Pour etre plus clair, les piliers seront disposé derriere les gradins. Rien ne genera la vue du terrain ( voir les plans de coupe du stade : http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi ... IS_Ib1.swf )
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message