• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar EuroFootballLeague » 24 Oct 2015, 19:05

lyonnais a écrit:je suis encore en 6eme désolé
6e ou pas c'est pas pour chipoter mais moi en 6e je savais quand même parler français :chant2: en plus je ne suis pas plus vieux que toi je suis en 2nde moi ,mais bon revenons au sujet initial.LE STADE
Dernière édition par EuroFootballLeague le 24 Oct 2015, 21:26, édité 1 fois.
EuroFootballLeague
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar marty650 » 24 Oct 2015, 19:15

figoress a écrit:Bon vous avez raison, vous avez enregistré hier votre meilleure affluence de la saison avec 32 300 spectateurs.
Se dire que pour remplir le SDL il faudra presque doubler votre meilleure affluence, c'est rassurant.

32300 spectateurs sur un stade qui peut en contenir 38000.... on est pas loin des 85% de remplissage, c'est loin d'être ridicule !!!

A partir de combien tu trouves cela convenable ?
95% ?
98% ?
100%...

De plus ça m'étonnerait beaucoup que dans le business plan de JMA, il faille tourner avec 100% de remplissage pour que le stade soit une réussite !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 24 Oct 2015, 19:26

marty650 a écrit:
figoress a écrit:Bon vous avez raison, vous avez enregistré hier votre meilleure affluence de la saison avec 32 300 spectateurs.
Se dire que pour remplir le SDL il faudra presque doubler votre meilleure affluence, c'est rassurant.

32300 spectateurs sur un stade qui peut en contenir 38000.... on est pas loin des 85% de remplissage, c'est loin d'être ridicule !!!

A partir de combien tu trouves cela convenable ?
95% ?
98% ?
100%...

De plus ça m'étonnerait beaucoup que dans le business plan de JMA, il faille tourner avec 100% de remplissage pour que le stade soit une réussite !

De plus avoir un taux de remplissage de 100% dès le départ, c'est un mauvais calcul. Cela veut dire que le stade que tu viens de construire est déjà trop petit, ce qui laisse des regrets (cf Bayern).
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ange » 24 Oct 2015, 20:14

Je ne voulais pas engendrer un énième pugilat informatique de part ma question. Il est amusant cependant de voir à quel point figoress vous manipule avec tant de facilité. Son point de vue, il la déjà donné. Le répéter n'a pour but que d'observer une hystérie générale créée par une ou deux de ses phrases. J'imagine que ça doit être fun , et vous tombez à chaque fois dans le panneau c'est formidable. Mais c'est typique, on a tous besoin de haïr quelqu'un. Et haïr quelqu'un , c'est en être dépendant ( beaucoup de grandes œuvres du 20ème l'ont magnifiquement illustré ). Figoress, vous en êtes accros sans le savoir, il suffit de voir à quelle vitesse vous vous engouffrez dans chacune de ses interventions. Je vous invite surtout à réfléchir sur l'immense facilité à vous provoquer. Vous manquez de sérénité les gars, et de confiance en vous-et/ou- envers le projet .
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Auditor69 » 24 Oct 2015, 20:49

ARGONE a écrit:Ce ne sont pas des échaffaudages, mais des grilles, et je doute qu'il soit prévu un habillage, après libre à l'OL de mettre de de grandes bâches ou plaques colorées ou publicitaires dessus...

Merci de la réponse Argone, très informatif, comme d'habitude :gooood:

Merci!
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 24 Oct 2015, 20:54

Ange a écrit:Je ne voulais pas engendrer un énième pugilat informatique de part ma question. Il est amusant cependant de voir à quel point figoress vous manipule avec tant de facilité. Son point de vue, il la déjà donné. Le répéter n'a pour but que d'observer une hystérie générale créée par une ou deux de ses phrases. J'imagine que ça doit être fun , et vous tombez à chaque fois dans le panneau c'est formidable. Mais c'est typique, on a tous besoin de haïr quelqu'un. Et haïr quelqu'un , c'est en être dépendant ( beaucoup de grandes œuvres du 20ème l'ont magnifiquement illustré ). Figoress, vous en êtes accros sans le savoir, il suffit de voir à quelle vitesse vous vous engouffrez dans chacune de ses interventions. Je vous invite surtout à réfléchir sur l'immense facilité à vous provoquer. Vous manquez de sérénité les gars, et de confiance en vous-et/ou- envers le projet .

:gooood: :gooood: :gooood:

Que veux-tu? Ces types passent leur temps à jouer leur vie sur ce forum = ce forum, c'est leur vie. Laisse tomber va, ça leur fait trop plaisir de pouvoir véhiculer leur frustration. Schadenfreude, que veux-tu...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Ange » 24 Oct 2015, 21:09

Auditor69 a écrit: :gooood: :gooood: :gooood:

Que veux-tu? Ces types passent leur temps à jouer leur vie sur ce forum = ce forum, c'est leur vie. Laisse tomber va, ça leur fait trop plaisir de pouvoir véhiculer leur frustration. Schadenfreude, que veux-tu...

Tout à fait ;)
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ARGONE » 24 Oct 2015, 22:35

quand on parle du taux de remplissage de Gerland, il ne faut pas oublier qu'on a jamais la pleine capacité avec la moitié du virage sud neutralisée pour le parcage et l'espace de confinement, on est plus proche des 36 000 que des 41 800 places
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 24 Oct 2015, 23:03

MaxOL a écrit:
ARGONE a écrit:
MaxOL a écrit:Trouvé sur Facebook (Pix'n love):

Voici quelques loges qui seront proposées.
Environ 24m² (pour 4 personnes) 35m² (pour 12 personnes) et 60m² (pour 15 et+)

Il y aura 6 endroits - 6 ambiances

--------------
CLUB 1950 [complet] > pub
Lumière (avec des stands) 1600m²
Technologiques (Microsoft et Orange)
CLUB des 100 (très haut de gamme)
Lounge (avec Dj) jusqu'à 2h00 du matin pour les VIP

9+ Brasserie Bocuse
----------------

Vous pourrez aménager votre loge comme bon vous semble. Elle sera disponible 24/24 7/7.
Pour pouvoir y faire vos réunions, séminaires et pourquoi venir y manger avec vos amis. Un simple appel, et la conciergerie vous la mettra a disposition.

Vous aurez aussi accès a votre loge tous les soirs de concerts.
Il n'y a que pour l'EURO 2016 où vous n'y aurez pas accès car elle sera perquisitionnée par le stade

Comptez environ 2000€ à 10.000€ par places à l'année.

Je doute fort de la véracité de ces infos, et en plus sur les photos qui suivent ce ne sont ni des loges, ni des salons, mais le Poste de commandement match et l'autre pièce plus étroite, c'est le studio jauge de l'OLTV...

J'ai mis les photos comme ça, ce n'est pas en rapport avec le texte.

Quelles infos ne sont pas bonnes?

Je n'affirme pas que tout est faux, mais je prendrais ces infos avec des pincettes, déjà, les loges font 35 à 40m² (12 pers), 45m² (18 pers) et 54 à 80m² (24 pers).
Autre exemple : la phrase au sujet du DJ a été tronquée, il y aura des animations jusqu'à 2h après les matchs*
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 25 Oct 2015, 11:16

CrôôOA !

CSJ8Z6eWwAAb5Vx.png
CSJ8Z6eWwAAb5Vx.png (542.51 Kio) Vu 4732 fois
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 25 Oct 2015, 12:24

Le revêtement gris qu'on voie en bout de la pelouse, c'est le liège ? Combien de couches y aura-t-il et comment saura-t-on quelle est la dernière couche avant les pans de pelouse ?
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cedric_lyon » 25 Oct 2015, 12:36

Minolt a écrit:Le revêtement gris qu'on voie en bout de la pelouse, c'est le liège ? Combien de couches y aura-t-il et comment saura-t-on quelle est la dernière couche avant les pans de pelouse ?

Page 1175:

ARGONE a écrit:
cedric_lyon a écrit:Ce qu'on voit en blanc (beige) sur le terrain, c'est le liège?
Il manque quoi comme couche maintenant jusqu'a la pose de la pelouse? Juste une couche de terre?

Là ce que tu vois c'est un sable très fin, par dessus ils viennent épandre un mélange avec un autre sable, et enfin par dessus ils vont mettre de l' "air fibre" c'est ça qui contient du liège et qui recevra la pelouse d'ici une à 3 semaines...

A noter que la plantation d'arbres à débutée sur le parking ouest.

Donc je pense que le gris tout au fond soit un melange avec un autre sable, et apres on aura l'air fibre qui lui contient le liège
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Minolt » 25 Oct 2015, 12:52

ok merci cedric_lyon ;)
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 25 Oct 2015, 12:57

Je mettrais quand même bien une pièce sur l'air fibre car on voit qu'il y a trois teintes sur la surface de jeu, qui correspondraient aux explications d'Argone. La sable blanc hyper fin au Sud (qui apparaissait aussi jusqu'à présent sur la moitié nord). Un sable plus jaune sur la moitié nord qui a visiblement été répandu cette semaine (des big bag étaient installés début de semaine le long de la tribune ouest et ont visblement été utilisés sur la moitié nord) puis le gris à l'extrême nord qui semble être apporté directement par camion. On en saura plus de toute manière ces prochains jours. Par contre pas mal de pluie annoncée cette semaine.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric_lyon » 25 Oct 2015, 13:05

ratm69 a écrit:Je mettrais quand même bien une pièce sur l'air fibre car on voit qu'il y a trois teintes sur la surface de jeu, qui correspondraient aux explications d'Argone. La sable blanc hyper fin au Sud (qui apparaissait aussi jusqu'à présent sur la moitié nord). Un sable plus jaune sur la moitié nord qui a visiblement été répandu cette semaine (des big bag étaient installés début de semaine le long de la tribune ouest et ont visblement été utilisés sur la moitié nord) puis le gris à l'extrême nord qui semble être apporté directement par camion. On en saura plus de toute manière ces prochains jours. Par contre pas mal de pluie annoncée cette semaine.

Oui peut être ça. Par contre c'est bizarre qu'ils ne finissent pas les couchent sable fin et de l'autre sable au sud, avant la pose de l'air fibre du nord.
Dernière édition par cedric_lyon le 25 Oct 2015, 13:07, édité 1 fois.
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message