• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar geo alambic » 06 Aoû 2011, 09:51

Gardez courage: une saison c'est long, les mauvais départs ça arrive. Nous à Metz l'an passé on a commencé avec 3 défaites.
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 06 Aoû 2011, 11:18

metz cela fait combien de temps qu'ils sont en L2 ?

c'est triste pour des types comme Martel et molinari quand même! mais aujourd'hui le foot a changé et il faut s'adapter. Y'a pas de recettes spécifiques mais on sent bien que la régularité et la stabilité sont des éléments efficaces de ce que je vois en L1
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar geo alambic » 06 Aoû 2011, 11:32

Axelferis a écrit:metz cela fait combien de temps qu'ils sont en L2 ?

c'est triste pour des types comme Martel et molinari quand même! mais aujourd'hui le foot a changé et il faut s'adapter. Y'a pas de recettes spécifiques mais on sent bien que la régularité et la stabilité sont des éléments efficaces de ce que je vois en L1

C'est notre quatrième saison là.
Oui les virages économiques n'ont pas été bien négociés, voire pas du tout. :o
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 06 Aoû 2011, 14:22

napo est vraiment pathétique comme type hein
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 06 Aoû 2011, 16:21

ricardo5959 a écrit:napo est vraiment pathétique comme type hein

mon bon ricardo,

heureux que mes propos suscitent chez toi une profonde et vive émotion.

il est vrai que ce que je dis(pas tout seul,lis aussi figoress et axelferis)est douloureux et dramatique...

la fin d'un projet de stade annoncé,puisque le sujet de ces topics sont les stades en chantier.

je confirme ce que j'ai déjà lu ici:
les banques et autres partenaires financiers ne vont pas investir des millions dans un stade dont la seule assurance à ce jour est 3 ou 4 matchs pour l'euro 2016.

et le reste de l'année,des matchs de ligues mineures.
aujourd'hui,la perspective d'un retour sur investissement,franchement il est où?

arrête de rêver.

par contre t'es pas obligé d’être dans l'insulte si t'as pas d'arguments pertinents lorsque tu es face à un avis qui n'est pas le tien.

me traiter de type revient à me traiter d'individu quelconque.

donc"pathétique" et "type",2 mots dans une phrase pourtant courte,employés sans savoir leur véritable signification,et n'ayant aucun rapport avec le débat.

à part çà j'ai rien contre le RACING et son "Président".

je ne fais qu'observer ,en étant si possible dans le factuel,et non dans l’émotionnel (jugement,insultes,etc...).

ce qui se passe à LENS depuis plusieurs saisons est pathétique.
là il me semble que le mot est bien employé.

à+,mon bon RICARDO

et si LENS se sauve et a son stade,je n'en tirerai pas ombrage...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 06 Aoû 2011, 22:31

napo976 a écrit:

mon bon ricardo,

il est vrai que ce que je dis(pas tout seul,lis aussi figoress et axelferis)est douloureux et dramatique...

la fin d'un projet de stade annoncé,puisque le sujet de ces topics sont les stades en chantier.

les banques et autres partenaires financiers ne vont pas investir des millions dans un stade dont la seule assurance à ce jour est 3 ou 4 matchs pour l'euro 2016.

aujourd'hui,la perspective d'un retour sur investissement,franchement il est où?

arrête de rêver.

par contre t'es pas obligé d’être dans l'insulte si t'as pas d'arguments pertinents lorsque tu es face à un avis qui n'est pas le tien.

donc"pathétique" et "type",2 mots dans une phrase pourtant courte,employés sans savoir leur véritable signification,et n'ayant aucun rapport avec le débat.

je ne fais qu'observer ,en étant si possible dans le factuel,et non dans l’émotionnel (jugement,insultes,etc...).

à+,mon bon RICARDO

c'est bien on voit que t'as fréquenté les bancs de l'école et que t'as retenu quelques trucs... Maintenant quand je lis tes posts c'est la gerbe en tout point sur tout... Ton regard n'est que subjectif et pas du tout constructif. donc je dirais plutot que tu es... perfide. c'est plus cet adjectif qui te correspond... autant pour moi d'avoir cru en une quelconque émotion de ta part :hihihihi:
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 07 Aoû 2011, 12:04

ricardo5959 a écrit:
napo976 a écrit:

mon bon ricardo,

arrête de rêver.

à+,mon bon RICARDO

c'est bien on voit que t'as fréquenté les bancs de l'école et que t'as retenu quelques trucs... Maintenant quand je lis tes posts c'est la gerbe en tout point sur tout... Ton regard n'est que subjectif et pas du tout constructif. donc je dirais plutot que tu es... perfide. c'est plus cet adjectif qui te correspond... autant pour moi d'avoir cru en une quelconque émotion de ta part :hihihihi:

mon bon RICARDO,

tu continues dans le grandiose:

"gerbe"
"perfide"

désolé de te nuire par un avis différend du tiens,car je crois que te concernant,tout est là.

eh bien je persiste et je signe,

N'étant pas adepte de la pensée unique,je confirme,avec d'autres,que j'émets le plus grand doute sur la rénovation du stade du RACING,au vu des prouesses de l'équipe première et des décisions des dirigeants.

sois factuel,et reconnais qu'aujourd'hui le projet de rénovation de ce stade est au point mort.

au risque de me répéter , il est évident que les résultats de l'équipe première vont dicter l'implication ou non des différents partenaires financiers sollicités.

au lieu de me traiter de tous les noms , ce qui dénote une attitude assez primaire quand tu dois faire face à des avis divergents,donne moi des arguments(qui feront plaisir aux supporters de LENS) contraires.

me traiter de" pathétique",de" type",de" perfide" me fait certes sourire,mais ne contrarie pas mes propos.

tu sembles embarrassé quand tu dois exprimer un désaccord.

en effet,plutôt que la contre argumentation de l'opinion,tu choisis d'attaquer la personne par des insultes ou sobriquets.

on n'est pas sur un forum de supporters, tu n'es pas au stade...

allez,sois pertinent!

bien affectueusement,
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 07 Aoû 2011, 12:31

@Axelferis: Ce n'étais que la deuxième journées, alors ont va attendre un peu avant de tiré sur "l'effet Garcia" comme tu dis, certes y'a de quoi etre inquet, mais on ne va surement pas commençer à vouloir changer d'entraineur des maintenant, laissons le bosser, de toute façon, je ne m'attends pas à ce que le racing remonte tout de suite.

@Napo976: Je ne sais pas ce que tu fume, mais purée elle à l'air vachement bonne.... :blink: :blink: :blink:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 07 Aoû 2011, 15:12

Tigers73 a écrit:@Axelferis: Ce n'étais que la deuxième journées, alors ont va attendre un peu avant de tiré sur "l'effet Garcia" comme tu dis, certes y'a de quoi etre inquet, mais on ne va surement pas commençer à vouloir changer d'entraineur des maintenant, laissons le bosser, de toute façon, je ne m'attends pas à ce que le racing remonte tout de suite.

@Napo976: Je ne sais pas ce que tu fume, mais purée elle à l'air vachement bonne.... :blink: :blink: :blink:

BONJOUR TIGERS73,

tu m'as fait rire
sérieux,ton humour me plait!

sur ta réponse à AXELFERIS,avant de penser à la remontée cette saison,je pense plutôt qu'il vaut mieux penser à rester en ligue 2...

et MARTEL,au fait?il fume quoi?

ci-dessous article paru dans NORDECLAIR en mai 2009.

Le projet doit démarrer en 2010(non,non,je ne pouffe pas.)

"PROJET /Stade Bollaert
Lens s'inspire de l'Allemagne pour améliorer ses structures et ses recettes

Publié le samedi 23 mai 2009 à 06h00
Dans le projet d'aménagement du stade Bollaert, la capacité d'accueil dépasserait les 50000 places. Dans le projet d'aménagement du stade Bollaert, la capacité d'accueil dépasserait les 50000 places.

Gervais Martel définit comme « fondamental » la réalisation du projet de rénovation du stade Bollaert. Ce chantier pourrait être lancé en 2010, et sera le point fort du plan de développement du club dans les années à venir.

Le projet de rénovation sur stade Bollaert s'apprête à ressortir des cartons. La maquette était prête, les études achevées quand la descente en Ligue 2 a chamboulé le calendrier. « J'espère bien qu'il va être relancé, ce projet est fondamental pour l'avenir du club », assure Gervais Martel. Depuis plusieurs années, Gervais Martel stigmatisait le retard structurel de l'Hexagone. La France n'avait pas profité de la coupe du Monde 1998 pour rénover ses stades, les adapter aux nouvelles normes et aux exigences du XXIe siècle.
Alors, la perspective de l'organisation de l'Euro 2016 en France dope l'intérêt pour le chantier de Bollaert, estimé à 78 millions d'euros hors taxes.

L'appuie de l'état pourrait être un atout de poids. « Lens s'est toujours inscrit dans toutes les grandes compétitions, poursuit le président lensois, maintenant que le train, au niveau des stades en France, semble parti, on ne va pas supprimer la gare. Le train de la rénovation du nouveau stade s'arrêtera à la gare de Lens. Et j'espère que cela ira le plus vite possible ».
La ville de Lens, propriétaire des lieux, a concédé un bail emphytéotique de 50 ans au RC Lens en 2002. Et le club peut donc gérer l'entretien du stade à sa guise. Les dernières grandes transformations, si on exclut l'installation de deux écrans géants pour accueillir la coupe du Monde de rugby en 2007, étaient la construction d'un nouveau PC sécurité entre les tribunes Lepagnot et Trannin, afin de libérer le bas de la tribune Lepagnot, et y aménager des loges supplémentaires. Cela avait abaissé la capacité du stade.
Désormais, l'objectif est d'améliorer non seulement la capacité d'accueil, mais aussi le confort, la sécurité, et de dédoubler les offres, donc d'accroître les recettes. Le RCL, qui a puisé dans ses fonds propres cette saison pour aligner le plus gros budget de l'histoire de la L2, doit diversifier ses ressources. L'exemple allemand sert souvent de référence à Gervais Martel. Avec 100 millions d'euros de recettes de droits TV en moins que le football français, la Bundesliga génère 400 millions d'euros de plus que la L1 (soit, 1,4 milliard) ! Outre-Rhin, on avait profité pleinement du Mondial 2006, en développant le chiffre d'affaire, sur et en dehors des stades. Pour Lens, c'est l'exemple à suivre.
AR.P."

fin de l'article.

on était en 2009.

et je suis sur que parmi vous beaucoup y ont cru...

comment vous dites déjà?

ah oui:

lol
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 07 Aoû 2011, 20:24

C'est tellement facile de descendre quelqu'un sur ses propos qui datent de 2009. C'est vrai que ça n'arrive à personne de vouloir être visionnaire, d'avoir des objectifs mais de se planter ou de ne pas pouvoir les réaliser. Enfin, ça n'arrive certainement pas à napo976.
Je ne sais pas quel est ton objectif à toi, mais si c'est de descendre Lens et son Président, on a compris le message, tu as atteint le but.
La rénovation de Bollaert se fera, que tu le veuilles ou non. Je rappelle que Bollaert a été le 1er stade à être inscrit sur la liste des enceintes déclarées d'intérêt général en 2009 afin de procéder à des travaux. (l'Arena 92, le stade François Coty d'Ajaccio et le futur stade de Lyon sont les autres enceintes sportives qui font partie de la liste).
On sait tous que Lens va avoir beaucoup de mal à monter dès cette saison. Mais bon, on est à 5 ans de l'Euro 2016, il peut s'en passer des choses, pas besoin d'être aussi pessimiste.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 07 Aoû 2011, 20:42

chobbes a écrit:C'est tellement facile de descendre quelqu'un sur ses propos qui datent de 2009. C'est vrai que ça n'arrive à personne de vouloir être visionnaire, d'avoir des objectifs mais de se planter ou de ne pas pouvoir les réaliser. Enfin, ça n'arrive certainement pas à napo976.
Je ne sais pas quel est ton objectif à toi, mais si c'est de descendre Lens et son Président, on a compris le message, tu as atteint le but.
La rénovation de Bollaert se fera, que tu le veuilles ou non. Je rappelle que Bollaert a été le 1er stade à être inscrit sur la liste des enceintes déclarées d'intérêt général en 2009 afin de procéder à des travaux. (l'Arena 92, le stade François Coty d'Ajaccio et le futur stade de Lyon sont les autres enceintes sportives qui font partie de la liste).
On sait tous que Lens va avoir beaucoup de mal à monter dès cette saison. Mais bon, on est à 5 ans de l'Euro 2016, il peut s'en passer des choses, pas besoin d'être aussi pessimiste.

oué et il est primate de penser( clin d'oeil a c(n)apo ) que bollaert ne se fera pas parce que le club locataire est en moins bonne situation sportive qu'il y a 4-5 ans. Je rappelle que ce n'est pas Martel qui paie le stade mais bien les pouvoirs publics. Bollaert comme les 8 autres stades ( j'exclus le SDF ) ont été déclarées comme dit chobbes intérêt général...

Désolé napo mais j'ai pas plus d'arguments à te donner mais à ton grand desespoir Lens aura un stade rénové pour 2014...

et puis pour compléter un peu ton vénin sache que 15 clubs de L1 sont potentiellement en danger financier actuellement et que d'aucun ne peuvent prétendre être encore en L1 dans les 5-6 ans...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 07 Aoû 2011, 22:51

oui mais à l'heure des premiers coups de pioche un peu partout en France , martel dit clairement qu'il manque de l'argent.

pouvoirs publics ou pas il manque de l'argent pour cette rénovation. Saint Etienne a déjà commencé
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 08 Aoû 2011, 08:19

ricardo5959 a écrit:
chobbes a écrit:C'est tellement facile de descendre quelqu'un sur ses propos qui datent de 2009. C'est vrai que ça n'arrive à personne de vouloir être visionnaire, d'avoir des objectifs mais de se planter ou de ne pas pouvoir les réaliser. Enfin, ça n'arrive certainement pas à napo976.

oué et il est primate de penser( clin d'oeil a c(n)apo ) que bollaert ne se fera pas parce que le club locataire est en moins bonne situation sportive qu'il y a 4-5 ans. Je rappelle que ce n'est pas Martel qui paie le stade mais bien les pouvoirs publics. Bollaert comme les 8 autres stades ( j'exclus le SDF ) ont été déclarées comme dit chobbes intérêt général...

Désolé napo mais j'ai pas plus d'arguments à te donner mais à ton grand desespoir Lens aura un stade rénové pour 2014...

et puis pour compléter un peu ton vénin sache que 15 clubs de L1 sont potentiellement en danger financier actuellement et que d'aucun ne peuvent prétendre être encore en L1 dans les 5-6 ans...

chobbes:

non,mon objectif n'est pas"de descendre Lens et son Président",je dis simplement que MARTEL nous inonde de bla-bla depuis plusieurs saisons concernant ce projet.

je suis pas sur que les pouvoirs publics vont financer toute la rénovation,et les résultats de l'équipe première ne plaident pas pour de nouveaux partenariats financiers.

et c'est MARTEL qui a dit qu'on ne parle plus du stade tant que le club n'est pas de retour en ligue 1.
est-ce que vous avez bien saisi?
c'est MARTEL qui a dit qu'on ne parle plus du stade tant que le club n'est pas de retour en ligue 1.

ce n'est donc pas moi...

et là çà craint qu'un décisionnaire ait de tels propos pour ses supporters (DIJON a le même discours pour finir le stade;on rénove les 2 latérales si on reste en ligue 1:c'est du grand n'importe quoi,l'humiliation d'hier soir face aux Rennais a du refroidir certains...).

t'as beau me dire,le problème est financier,c'est évident.

mon bon RICARDO:

ce qui me plait chez toi,c'est ta constance dans ta médiocrité face à un avis contraire:

"primate","venin"..

concernant ton effort pour argumenter,(" 15 clubs de L1 sont potentiellement en danger financier actuellement et que d'aucun ne peuvent prétendre être encore en L1 dans les 5-6 ans..."),je pense que c'est pas ton truc,reste dans l'insulte.
bon.
c'est vrai que dans les 2 cas,je te trouve toujours "limité",mais c'est marrant...

concernant ton "argument":

le danger,s'il est potentiel(donc qui est possible,qui peut se produire...),concerne donc tous les clubs de ligue 1,et pas seulement 15 clubs(????!!!).
et aucun club ne peut prétendre être encore en ligue 1 dans 5-6 ans ("remember LENS,NANTES,STRASBOURG et MONACO parmi les exemples les plus récents...).

pourtant nombre de ces clubs ont des chantiers en cours ou viennent de se terminer.
leurs dirigeants n'ont pas le même discours.

je vois pas trop le rapport avec LENS et son stade...

je pense que t'es plus doué pour l'insulte,mais il est vrai que tes arguments ne demandent pas trop d'effort cérébral pour leur(in)compréhension.

t'es pas prise de tête,quoi.

stade en 2014?

pourquoi pas.

déjà,que LENS ne descende pas en National,qu'il se maintienne en ligue 2,et peut être un jour pourra t'il entrevoir un retour en ligue 1.

STRASBOURG aussi avait un projet de stade il y a peu.

MARTEL ayant affirmé de nombreuses fois que le stade ne se ferait qu' une fois son RACING de retour parmi l'élite,2014 me semble un peu proche.

j'ai la très désagréable impression que LENS suit le même chemin que STRASBOURG.
et pour le stade
et pour le devenir du club

j'espère pour les amoureux de ce club que je me trompe.
mais les voyants sont au rouge...
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 08 Aoû 2011, 10:41

ricardo5959 a écrit:Message inutile donc supprimé

sinon a part ca, si tu essayait de rentrer dans le débat de manière constructive ?
Car pour l'instant, je trouve que napo a raison, si lens ne remonte pas en L1 rapidement (et c'est malheureusement pas bien parti) la rénovation de Bollaert, c'est pas gagné.
Et objectivement, pourquoi les pouvoir public mettrons 100 M pour un club qui joue en L2 ? ca peut faire grincer des dents quand meme, ce sont les impots des gens tout de meme !
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar chobbes » 08 Aoû 2011, 10:57

dioute a écrit:Et objectivement, pourquoi les pouvoir public mettrons 100 M pour un club qui joue en L2 ? ca peut faire grincer des dents quand meme, ce sont les impots des gens tout de meme !

C'est dans 5 ans! Qui peut nous dire si Nancy, Nice ou Toulouse seront encore en L1 dans 5 ans? Ces histoires de ligue 1 ou ligue 2 sont ridicules.
Où Martel a dit qu'il manquait de l'argent???? Merci de mettre un lien vers des articles.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message