Très beau projet ! Je suis épaté par la finition. Je viens de découvrir Sketchup, et j'y suis allé sans trop de finesse, en perdant sans doute beaucoup de temps. Moi aussi, je me suis intéressé au stade Bauer. Etant donné le fait que que j'ai une vie sociale à reprendre, que je vois des gradins quand je ferme les yeux et que je pars demain en vacances, voici le résultat sans doute définitivement provisoire ou provisoirement définitif de mon essai de réhabilitation du stade. Beaucoup d'erreurs à corriger... Mais c'est pour le partage d'idées, plus que pour la critique technique de ma maîtrise 3D que je poste...
Objectif 1. Conserver l'emplacement actuel. Ça passe juste... Il faudra fermer la rue les soirs de match, je condamne le terrain d'entrainement, et je me réserve le droit de faire tomber la tour triangle (relogement possible) ou d'adapter la taille d'une des tribunes pour la conserver.
- Vue map.JPG (124.04 Kio) Vu 4773 fois
Objetcif 2
Rappeler le vieux Bauer. Je garde, en la modifiant quelque peu, la tribune encore couverte. Je conserve quelques toits à double pente.
Objectif 3 Créer des logements J'ai lu que l'un des problèmes à la conservation du site actuel était l'appétit des promoteurs auquel pourrait céder la mairie. Dès lors, pourquoi ne pas créer un stade et des logements... Solution : les tours d'angle. J'en ai dessiné 4. les hauteurs restent à définir. Là seule qui est travaillée mesure 56 mètres : des bureaux à la base ( fenêtres pas terminées) et des logements pour la partie supérieure.Habillage bois ?
L'opération peut être reproduite 4 fois... Il y aura de la place pour les habitants de la tour triangle... ce qui permettrait d'envisager de futurs agrandissements.
Objectif 4 Un Bâtiment écologique. Voire même une vraie petite centrale électrique, bien qu'on soit à Paris, et que le soleil... Un peu la flemme/sketchup, mais l'idée / logements, c'est de multiplier les terrasses, voire des jardins collectifs à certains étages.
Pour le reste, il manque quelques sièges (faute de budget), des sorties pour les spectateurs, et bien d'autres choses pour que le tout tienne debout et soit fonctionnel billetterie. J'arrive à un peu moins de 20 000 places. Peu d'espace VIP : club populaire... On est pas là pour se taper du champagne et s'........... dans des loges, bien que tout ça puisse être fort agréable !
Problème d'échelle, très mal fait
...
Voilà l'idée... Avis aux amateurs : commentaires bienvenus, s'ils sont encourageants. Pour le budget, un taxation de 0,1% sur le montants des transactions boursières qatariennes suffira...