• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 16 Oct 2015, 08:13

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
TopGone a écrit:Figoress, il est : Carrément méchant, jamais content... >:D ;D

pas "il",mais"elle".
figoress est une fille. ::)

Ah bahhh voilà, on m'dit rien à moi. Tout s'explique. Comme dirait B.Lacombe... non rien ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 16 Oct 2015, 17:35

figoress a écrit:
Slam321 a écrit:
boLshoI boozE a écrit:C'est bien ce que je disais: aucun argument !

Non c'est vrai ça fait juste 1500 pages, qu'il rabâche la même chose... Si tu veux des arguments remonte dans l'historique, d'autres forumeurs ont apporté leurs arguments, mais à un moment, les gens en ont marre de lui répondre.

Les arguments que tu peux avancer sont :
-Les gens aiment payer des impôts pour financer des équipements sur-dimensionnés
-les collectivités ne sont pas endettées

Maintenant, reste plus qu'à le prouver.

Par ailleurs, la boite à spectacle a profité des travaux à Bercy.
Maintenant que ces travaux sont terminés les événements se feront de plus en plus rare.
Investir des centaines de millions d'euros pour une salle qui sert 3 fois par an est une folie.
Pour ne pas l'admettre tu dois sans doute faire parti des boulets qui travaillent à la communauté urbaine.

Ah ah mais tu parles de choses dont je ne parle même pas :D C'est juste que ça me fait rire que depuis 1500 pages on rabâche la même chose, sur le financement du stade, sur l'utilité de la boîte à spectacle, et qu'après on nous dise qu'il n'y a pas d'argument (que ce soit pour ou contre). :baad: Et non, je ne travaille pas à la communauté urbaine, et mon boulot en est bien loin, tu peux me croire.
Je suis supporter du LOSC, et je ne suis jamais allé voir un événement dans la boite à spectacle, alors je me fout totalement de sa présence. J'aurai simplement préféré un stade de foot, mais ce qui est fait, est fait.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar blueterry » 17 Oct 2015, 00:25

Sans ces fameux événements autres que 22 personnes qui tapent dans un ballon pour gagner des sommes astronomiques, il n'y aurait pas un stade de cette taille.Le Losc a beau être(ou a été) une grande équipe qui a côtoyé les podiums elle n'a qu'une affluence moyenne de 30 000, sur 50 000places(chiffres de la LFP) en 2015/2016 et 40 000 au plus haut en 2012/2013,ça deviendra quoi si un jour le Losc redescend en ligue 2?!Ce stade est multi événements, n'en déplaise au footeux bornés!Il n'y a pas que le foot dans la vie, il faut plaire au plus grand nombre.N'oublions pas que c'est le Losc qui loue la salle pas l'inverse!Le but est de remplir un maximum pour le rentabiliser que ce soit avec des vendeurs de chaussures ou des gars qui tapent dans un ballon.Plus il y a d’événements,plus ils le rentabilisent.

point positif:
-Un complexe de grande ampleur au Nord de Paris, plus besoin de faire 2h30 de route pour aller à Paris ou en Belgique
-Multi Sport et Spectacle!
- Un terrain couvert par temps de pluie ou froid, ouvert quand il fait beau
- Un demi terrain passant au dessus de l'autre, pratique pour les événements en demi-salle sans devoir à chaque fois couvrir la pelouse

Point négatif
-Son emplacement,beaucoup de bouchons et d'emmerdement pour les gens autour
-Son design(les gouts et les couleurs ne se discutent pas..Après quand on voit le Zénith de Lille....)
-Son coût

Je suis supporter du LOSC, et je ne suis jamais allé voir un événement dans la boite à spectacle, alors je me fout totalement de sa présence.

ça tombe bien, je suis intermittent et bosse régulièrement sur la boite a spectacle,je me fous totalement de la présence du terrain qui nous e**** plus qu'autre chose pour bosser.Maintenant je comprends l’intérêt que ce terrain peut apporter à la salle
blueterry
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 17 Oct 2015, 15:32

Juste pour rappel le LOSC appartenait à la mairie de Lille à la fin des années 90 et lorsque le club a été racheté par des "privés", dans les conditions de vente, il y avait le financement par la mairie d'un nouveau stade ou au moins un rénovation de l'existant. Les "footeux" comme appelés ci-dessus payent un loyer assez consèquent et si on y réfléchit bien financent une grosse partie de l'équipement au final. Je ne pense pas que ce soit de ce côté là, que les critiques doivent tomber. Quant à la jauge de remplissage, il est clair depuis le début que le LOSC ne remplirait le stade qu'aux 2/3 en dehors des grands machs.
Après la boite à spectacle qu'on soit pour ou contre, reprèsente un surcout important, mais a aussi permis de faire passer dans l'opinion publique, l'idée d'un stade financé par les collectivités.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 17 Oct 2015, 16:49

L'équipe a fait un diaporama des grands événements sportifs qui se sont déroulés à Bercy. A part ceux qui y ont déjà été organisés, je ne vois pas lesquels seraient en mesure de remplir le stade de Lille.

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Diapo ... gique/3035
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathias » 19 Oct 2015, 12:39

Salut à tous,

Je me permets juste de rebondir sur la question de la rentabilité de la boite à spectacle (ou "boite à arnaque" selon les camps :-) )

Dans le calcul de profitabilité de cet équipement, il est injuste de ne regarder que la comptabilité de Eiffage. Pour un équipement public (ou semi-public pour le moment), il faut évaluer les retombées monétaires pour l’économie locale.

Je pense qu'un certain nombre de sociétés privées sont plutôt heureuses de l'équipement (les hôtels de la métropole, V2, les restos du héron Parc etc...). Et derrière cela, il y a des employés.

J'espère qu'un jour il y aura plus de transparence sur les tenants et aboutissants de cette "boite"
mathias
Full Member
Full Member

Message non lupar utilisateur914 » 20 Oct 2015, 20:36

"(les hôtels de la métropole, V2, les restos du héron Parc etc..."

Pas certains qu'ils aient attendu le grand stade... quant aux commerces créés depuis la construction du stade... ils tirent tous la langue...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar FanofMetz » 26 Oct 2015, 10:25

Avec de la couleur, ce stade rend bien mieux.
Fichiers joints
CSLhF8eWoAAC5_r.jpeg
CSLhF8eWoAAC5_r.jpeg (43.39 Kio) Vu 6422 fois
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jr50 » 05 Nov 2015, 23:39

Le stade Pierre-Mauroy va encore accueillir du rugby.

Le Racing 92 a annoncé ce mardi qu'il "recevra" Toulon, dans le cadre de la 19e journée de Top 14, au stade Pierre-Mauroy, à Lille. Le choc est prévu le samedi 26 mars 2015. En 2014, les deux équipes s'étaient déjà affrontées dans cette enceinte, en demi-finale du Top 14, et c'est le RCT qui s'était imposé (16-6).

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... lle/604567
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Parc_avec_ultras » 06 Nov 2015, 11:33

FanofMetz a écrit:Avec de la couleur, ce stade rend bien mieux.

Splendide ! ce stade a réellement la classe, manque plus qu'à l'habiller !
Parc_avec_ultras
Newbie
Newbie

Message non lupar jr50 » 11 Nov 2015, 23:46

jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 12 Nov 2015, 02:23

:sleep:
Dernière édition par keko le 25 Mai 2016, 21:32, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 12 Nov 2015, 10:49

Source Voix Du Nord

Villeneuve-d’Ascq : une logistique déjà huilée pour préparer le stade au Supercross

D’ici ce soir, le stade Mauroy devrait être fin prêt à accueillir la deuxième édition villeneuvoise du plus grand show de motocross indoor d’Europe. Depuis dimanche, les équipes de l’organisateur historique du Supercross, le groupe Larivière, s’attellent à transformer l’écrin du LOSC en temple de la moto.

Étrange comme d’une année à l’autre l’atmosphère autour d’un même événement peut changer. L’expérience de la première édition du Supercross délocalisée au stade Mauroy l’an dernier après trente et unes années passées à Bercy rend les préparatifs de cette édition 2015 bien moins tendus. « On partait un peu dans l’inconnu l’an dernier, notamment au niveau de la protection de la pelouse. Tout le monde sait aujourd’hui que les choix qui avaient été faits étaient les bons, il n’y a plus de questionnement et c’est beaucoup plus décontracté », souffle Pascal Auberty, directeur de Larivière organisation, le grand ordonnateur de la transformation du stade en temple de la moto.

Casque de chantier vissé sur la tête, radio-mobile en main, il dirige depuis dimanche les équipes de montage sur la moitié sud du stade, en retrouvant les automatismes qui étaient les siens à Bercy.

« On a reconduit exactement le même procédé pour protéger le terrain, soit cinq couches de protection. Du géotextile, une bâche polyane anti-bactéries, des plaques d’aluminium de 7 cm d’épaisseur, des plaques d’aggloméré au-dessus et enfin la terre, sur 20 cm d’épaisseur. » Les tests réalisés après l’édition de l’an dernier ont montré que le nivellement du terrain n’avait en rien souffert du passage des motos pendant deux jours.

Encore 5 000 places disponibles pour dimanche

La pelouse, en revanche, recouverte pendant une semaine, restera, comme l’an dernier, à remplacer. « Cela fait partie des contraintes inhérentes à l’organisation du Supercross dans un stade de football. C’est aussi ce qui rend cette organisation plus onéreuse, de l’ordre de 3 M€ contre 2 M€ à Bercy. » Contrairement à 2014, il ne devrait en revanche pas y avoir d’odeur. « On va décaisser la pelouse dès le démontage effectué, ce qui n’avait pas été possible l’an dernier à cause de la préparation du stade pour la Coupe Davis. »

En ce qui concerne les 6 000 T de terre nécessaires au modelage de la piste, la facture sera un peu moins salée cette année : alors qu’il avait fallu aller la chercher sur un chantier à Gondecourt l’an dernier, nécessitant 300 rotations de camions sur l’A1, la même terre a été entreposée à quelques mètres du stade depuis un an, sur un terrain que l’organisation loue à la MEL. La terre y a été stockée après compactage et bâchage pour qu’elle reste souple et surtout pas boueuse.

Si l’organisation de cette deuxième édition semble maîtrisée, il restera l’inconnue du nombre de spectateurs. Les 24 000 places du show de samedi ont été vendues, mais il reste encore 5 000 places à vendre pour dimanche. « C’est la clé de voûte de la rentabilité de ce Supercross », assure Pascal Auberty.

Supercross Paris-Lille, samedi à partir de 19 h et dimanche à partir de 15 h, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Tarifs : de 49,50 € à 88,50 € (supercrossbercy.com)
Une édition dans un stade complet l’an prochain ?

Et si, comme cela se pratique aux États-Unis comme à Las Vegas, le Supercross Paris-Lille utilisait toute la surface du stade Pierre-Mauroy pour créer un événement d’envergure mondiale devant 50 000 spectateurs ? L’idée, qui trottait dans les têtes des responsables de Larivière Organisation depuis un moment, est désormais un pari qu’aimerait relever Elisa, l’exploitant du stade. En, juillet, son directeur Olivier Baudry a en tous les cas assuré Larivière de son soutien si le groupe décidait de passer la vitesse supérieure.

Et cette semaine, l’idée a pris un peu plus de consistance. Avant que ne soit installé le rideau qui sépare les deux moitiés du stade, des tests ont été réalisés afin de voir si la partie nord de la pelouse, sous laquelle se trouve la boîte à spectacle, pourrait pâtir, ou non, du même traitement que la partie sud (plaques de protection, poids de la terre, vibrations).

S’il est acquis que les vérins qui soulèvent la moitié de la pelouse peuvent résister sans problème, on pourrait alors passer de l’utopie au projet. Mais peut-être pas dès l’an prochain. « C’est une solution de développement, mais fidélisons d’abord notre public avant d’y travailler peut-être pour 2017 », estime Pascal Auberty, dont le groupe devra surtout calculer si le risque financier (une pelouse entière à changer notamment) en vaut le coup. S. H.
En chiffres

4 500 :les métres cubes de terre nécessaires à la réalisation de la piste

48 000 : le nombre de places pour ces deux jours de show

2 500 : le nombre de plaques d’aggloméré protégeant la pelouse, avec 860 plaques d’alu.

http://www.lavoixdunord.fr/region/ville ... 17n3155260
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 12 Nov 2015, 23:14

Tout ceci démontre que, en ce qui concerne la pelouse, la seule solution est une pelouse entièrement rétractable qui vire à l'extérieur du stade, qui rentre exclusivement pour le foot, et qui pousse tranquillement dehors tout le reste du temps.
Ça augmente sûrement le cout, mais quand on voit les sommes mises en jeu et la durée de vie du projet, je serais curieux de savoir ce qui est le plus logique à la fin. Ces stades "modernes" où les pelouse pourrissent et doivent être (chèrement) remplacées tous les 4 matins sont un peu fatigantes... On fait des stades "multifonctions" hors de prix sans penser à leur fonction primaire.

A Lille, est-ce-qu'une vraie pelouse rétractable aurait couté plus cher que cette "boîte à spectacle" tarabiscotée (qui va en plus passer en second plan avec la réouverture de Bercy et l'arrivée prochaine de l'Arena 92) ?

PS: https://youtu.be/EUs70OZnqpc
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 13 Nov 2015, 03:03

Barbibul a écrit:Tout ceci démontre que, en ce qui concerne la pelouse, la seule solution est une pelouse entièrement rétractable qui vire à l'extérieur du stade, qui rentre exclusivement pour le foot, et qui pousse tranquillement dehors tout le reste du temps.
Ça augmente sûrement le cout, mais quand on voit les sommes mises en jeu et la durée de vie du projet, je serais curieux de savoir ce qui est le plus logique à la fin. Ces stades "modernes" où les pelouse pourrissent et doivent être (chèrement) remplacées tous les 4 matins sont un peu fatigantes... On fait des stades "multifonctions" hors de prix sans penser à leur fonction primaire.

A Lille, est-ce-qu'une vraie pelouse rétractable aurait couté plus cher que cette "boîte à spectacle" tarabiscotée (qui va en plus passer en second plan avec la réouverture de Bercy et l'arrivée prochaine de l'Arena 92) ?

PS: https://youtu.be/EUs70OZnqpc

Va sur Google Maps, compare avec le University of Phoenix Stadium et la Veltkins Aréna et tu verras qu'il n'y avait tout simplement pas la place pour une pelouse rétractable.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message