RE: En parlant de naming...De source sûre et crédible (Le Parisien), relayée sur le twitter de BenoitPaire (forumeur OLWeb et journaliste/reporter à OLyonnais.fr) par MSila sur OLWeb:
JMA a reçu des propositions de naming aux alentours de 5M€, pas assez élevées selon lui (au moins, ça va montrer à ces incompétents du service public comment un entrepreneur négocie un contrat quand il s'agit de son entreprise
), JMA lui a placé la barre entre 8 et 10M€.
J'avais donc raison, il a reçu des offres qui n'étaient pas à la hauteur de ses éspérances.
Avec un peu de chance (il en faut toujours), le stade en démonstration en seconde partie de championnat et durant l'Euro va aider à convaincre les investisseurs et
ça finira par taper quelquepart entre les deux (disons 7.5M€). Enfin il est pas à exclure une possible revalorisation d'un contrat naming (cf. celles des contracts de l'Allianz Arena et de l'Emirates en 2013 si je ne me trompe pas, info relayée sur OLWeb aussi), surtout dans le contexte actuel (et imaginons par exemple que Qatar Airways se ramène avec son naming à 14M/an pour le Parc une fois celui-ci racheté...).
Je prends les paris dès maintenant que ça va se passer comme ça. Des preneurs..?
Quand JMA a dit, "Naming connu durant le courant de l'été", c'était peut-être pas cet été... Quel blagueur celui-là , l'est trop fort!
P.S./H-S: Si leur source au Parisien (la fameuse personne "X" contre qui l'OL a porté plainte pour la divulgation des salaires à l'OL) sait ça et est cette même personne, c'est sûrement quelqu'un de haut placé, et probablement (sans pour autant dire 'certainement') dans le département finance..