Mars-13 a écrit:Moi je la trouve très belle cette tribune, aux couleurs de la région. Vous êtes au courant les gars qu'un championnat ne se juge pas à la taille des sièges de ses stades? En italie, ils ont beaucoup de stades assez anciens, que vous trouverez certainement complètement obsolètes, et pourtant ce championnat a un charme fou, notamment grâce aux supporters qui garnissent ses stades. Pour moi, les stades c'est bien beau, mais le plus important c'est les supporters, la ferveur qu'il y a autour du club. Avoir des stades modernes c'est bien, mais bon c'est pas ça qui donnera plus de charme à ce championnat...
Voila un très bon post qui a le mérite de remettre certaines idées à leurs places. Quand je lis certains forumeurs qui disent que des clubs comme Dijon, Ajaccio, eTG n'ont rien à faire en L1 à cause de leurs stades, ça me révolte. Comment peut-on manquer autant de respect à des dirigeants, entraineurs ect... qui se décarcassent pour développer leurs clubs ? Bien sur comme tout le monde, j'aimerai que ces équipes jouent dans des stades modernes. Mais quelquefois il faut réfléchir deux secondes, rénover ou construire des stades est l'affaire de plusieurs années et surtout a un coût. Et ce coût est LE principale problème, trouver des financement n'est pas chose facile.
Concernant l'eTG, je pense qu'il faut déja attendre de voir comment va se passer cette saison. Le stade d'Annecy bien rénové est loin d'être ridicule, le seul problème du côté des supporters est l'éloignement de la pelouse par rapport aux tribunes. Mais si le besoin s'en fait sentir, pour la saison prochaine ils peuvent faire le même virage en Nord sur le modèle de la sud. (ce qui porterait le PDS à environ 18 000 places)
Pour m'y rendre régulièrement je trouve pas que ce stade est si moche que ça.
Pour l'eTG, l'idéal serait d'avoir un stade au centre du département (Findrol par ex.) ceci contenterait tous les supporters Haut-Savoyards. Mais il faut être patient