• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 12 Oct 2015, 05:54

benoit62 a écrit:Sur cette vue, on voit que les gradins vont moins bas que d'autre, c'est du au faite qu'il y aura deux grosses entrées centrale d'accès à le tribune ?

Je ne vois pas la même chose que toi. Tous les gradins sont alignés.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar marty650 » 12 Oct 2015, 08:24

claramide a écrit:Belle initiative du batracien rouge et bleu. C'est vrai qu'avec un simple ombrage, ça le fait bien !

Moi je trouve que sans cet ombrage ça le fait bien aussi... y'a déjà trois couleurs différentes pour les sièges... sur une tribune prise à part ça fait peut-être bien (et encore c'est discutable) mais sur une vision d'ensemble des tribunes, je pense à coup sur que ça ferait trop chargé !!! Avec déjà les virages bien décorés... une version épurée du lettrage des tribunes latérales me semble mieux convenir.
Quand on décore une pièce d'une maison... on dit toujours qu'il faut se limiter à trois couleurs !!!
Puis pour Marshall, ce n'est pas parce qu'on a fait un ombrage dans un stade récent qu'il faut le faire...regarde l'Aviva Stadium qui est récent aussi il n'y en a pas :hum:
Dernière édition par marty650 le 12 Oct 2015, 08:35, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MARKVS » 12 Oct 2015, 08:34

La police issue du logo ONLY LYON, pas gras et gras c'est pas très beau une fois sur les sièges. Cela "pixellise" le texte et donc ça casse l'effet. Le texte Olympique Lyonnais sur l'autre tribune est encore plus horrible. Pas de symétrie et les lettres sont pas heureuses avec les travées de sièges à espaces variables...
Ils ont pas du prendre les meilleurs graphistes du marché.
En tant qu'architecte, j'aurais écris Olympique sur les sièges rouge du haut, et Lyonnais sur les sièges bleus du bas.
MARKVS
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 12 Oct 2015, 08:48

MARKVS a écrit:La police issue du logo ONLY LYON, pas gras et gras c'est pas très beau une fois sur les sièges. Cela "pixellise" le texte et donc ça casse l'effet. Le texte Olympique Lyonnais sur l'autre tribune est encore plus horrible. Pas de symétrie et les lettres sont pas heureuses avec les travées de sièges à espaces variables...
Ils ont pas du prendre les meilleurs graphistes du marché.
En tant qu'architecte, j'aurais écris Olympique sur les sièges rouge du haut, et Lyonnais sur les sièges bleus du bas.

Et t'aurais eu un truc immonde. En volée basse les sièges ne sont pas alignés (d'où le only lyon qui présente des décalages).

Et lyonnais c'est 8 lettres alors qu'il y a 9 blocs de sièges en volée basse. Toi qui porte tant d'importance à la symétrie t'aurais été déçu.

Quant à trouver le lettrage OLYMPIQUE LYONNAIS moins bien que le only lyon faut être sacrément de mauvaise foi. Au moins les sièges sont alignés.

Enfin, dieu merci ce n'est pas toi qui a travaillé sur le projet...

J'ai du mal à comprendre cette hystérie sur le lettrage. Certes cela aurait pu être mieux mais c'est loin d'être hideux, comme certains aiment le dire. Marty a très bien résumé ma pensée, 3 couleurs de sièges c'est suffisant .Et attendons les sièges bleus en volée basse... Refaites les montages avec un liseret noir une fois la tribune achevée et je suis certains que le rendu sera moins bien car trop chargé.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 12 Oct 2015, 09:11

Bad_fab a écrit:
phiss a écrit:
petrustriple a écrit:Sans attaque particulière, mais ce n'est pas un peu petit pour un centre de formation de n'avoir que 6 terrains et si peu de couchages ?
A titre de comparaison, lens c'est 12 terrains dont un couvert.

La Gaillette c'est un ensemble de 12 terrains, portant tous le nom de stades de football célèbres de par le monde, répartis sur une superficie de vingt-deux hectares et partagés entre les jeunes joueurs et les professionnels.

Comme tu peux le voir, les 12 terrains de Lens sont partagés entre tous les niveaux à Lens.
A Lyon, il y a deux lieu différents pour les entrainements.
Le centre de formation dont on parle ici avec les 6 terrains plus le centre d'entrainement situé à coté du stade.
Je ne sais plus par contre combien de terrains seront présents à coté du stade.

De mémoire le centre d'entrainement aura 6 terrains dont un couvert. Je ne me rappelle combien seront en synthétique mais il y en aura. Un terrain spécial gardien aussi. A savoir qu'un des terrains aura une tribune de 1500 places.

Image

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'infos précises sur ce centre alors que je suis certain d'avoir lu des articles sur sa composition.

ça a bougé depuis ces rendus, dans le détail, il y aura:
-5 grands terrains, 4 naturels un synthétique
-2 demi-terrains, un naturel extérieur (aire d'entrainement) et un synthétique (terrain couvert dans le prolongement du bâtiment du Centre d'Entrainement)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 12 Oct 2015, 12:05

Merci Argone.

Quand à l'hystérie, je pense qu'elle a eu lieu à chaque fois que ce stade a soulevé ne serait-ce qu'UN GRAIN de poussière :D
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 12 Oct 2015, 12:43

Le lettrage est mieux sur la tribune EST. Ca ne fait aucun doute.

Perso moi qui est tendance à être pointilleux sur les détails, je me dis que quand on regarde les autres stades niveau assise (siège, couleur, lettrage) on n'a pas à se plaindre.
Au contraire on ne peut que être pleinement satisfait.

Posez-vous plutôt des questions sur l'extérieur notamment sur les noyaux. Vont-ils être ornés de géant logo du club? (J'espère tellement :wub: )
En tout cas moi c'est ce genre de question que je me pose. Surtout que les sièges c'est fait, c'est posé, donc la plus grand chose à faire il me semble..
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar riton57-38 » 12 Oct 2015, 13:25

Bonjour, un grand merci à tous ceux qui nous donnent des infos sur le stade, car je ne suis pas de la région. Si quelqu'un a les différentes "deadline" jusqu'à l'ouverture de notre superbe stade ( pelouse, couverture, et j'en passe) merci d'avance pour les infos. :hum: :hum:
riton57-38
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 12 Oct 2015, 13:29

riton57-38 a écrit:Bonjour, un grand merci à tous ceux qui nous donnent des infos sur le stade, car je ne suis pas de la région. Si quelqu'un a les différentes "deadline" jusqu'à l'ouverture de notre superbe stade ( pelouse, couverture, et j'en passe) merci d'avance pour les infos. :hum: :hum:

Tout est dit dans le dernier mag'... m'en souviens pas précisément, n'hésites pas à le revoir ;-)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 12 Oct 2015, 13:37

Personne n'a de photos de l'évolution du chantier aujourd'hui? Surtout du côté est ainsi que des parkings?

Merci!
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 12 Oct 2015, 14:50

Chassieu : inauguration de la promenade du Biezin

L'inauguration d'un sentier pédestre, la promenade du Biezin, avait lieu samedi à Chassieu. Elle relie le parc des expositions au futur grand stade de Lyon. Mais cette voie verte ne fait pas l'unanimité. Riverains et associations ont profité de la présence des élus pour exprimer leurs craintes.

mis à jour le 12/10/2015 | 13:49

Image

Le nom donné à cette nouvelle promenade fait référence à la vaste plaine du Biezin de plus de 25 hectares. Elle est réservée aux promeneurs piétons et cyclistes. Elle est par ailleurs ponctuée par une quinzaine d'aires de détente et de loisirs.

L’aménagement de cette voie nouvelle située entre Décines-Charpieu et Chassieu participe au développement de la partie Est du territoire de la Métropole de Lyon mais chez les riverains, les réactions sont mitigées. De son côté, la Métropole de Lyon avance l'argument écologique ...

Le reportage ci-dessous

VIDEO : http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/rhone/grand-lyon/chassieu-inauguration-de-la-promenade-du-biezin-827705.html

© France 3 RA
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 12 Oct 2015, 14:56

Je ne peux pas regarder la vidéo mais bizarre de voir que les riverains soient mécontents. A chaque fois que je vais pédaler là bas j'ai l'impression que la voie est très utilisée, par les riverains justement. Beaucoup de familles se baladent et profitent des installations (même avant l'inauguration :D )
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 12 Oct 2015, 15:21

Toujours pareil, t'as 10 gars qui râlent et derrière on occulte les 1000 autres qui sont content de l'aménagement en question....
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar ours11 » 12 Oct 2015, 15:52

Faudrait qu'il arrête de fumer(cf vidéo) Layat, il ferait des économies, prendrait des forces pour cultiver toutes ses terres, et donnerait l'exemple, car un fumeur, écolo ou pas ça pollue... :greeen:
ours11
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 12 Oct 2015, 16:45

http://www.foot01.com/equipe/ol/l-asse- ... 2-0,189719

je c'est sa parle des voisin que en aime pas mai bon il copie sur nous encore

L'ASSE imite l'OL avec un Chaudron 2.0 !

Tout comme l'Olympique Lyonnais le fera dans son nouveau stade à partir de janvier, l'AS Saint-Etienne a décidé de faire de Geoffroy-Guichard un stade au goût du jour avec des connexions mobiles au top de la technologie. Le but est de permettre aux supporters des Verts de pouvoir accéder à internet sans aucun problème et avec des débits énormes. Cela a été annoncé samedi lors d'une journée portes ouvertes qui a été un gros succès puisque 10.000 personnes sont venus visiter le Chaudron et ses coulisses.

Présentant cette décision des élus locaux de faire de Geoffroy-Guichard, un stade « connecté 2.0 », le site local Zoomdici.fr a donné quelques détails sur les installations déployées pour réussir à offrir un débit de gala aux supporters de l’ASSE. « Saint-Etienne Métropole, en collaboration avec un consortium regroupant les opérateurs de téléphonie mobile, a mis en place un dispositif innovant de couverture mobile pour faire du chaudron, le premier stade connecté 2.0 de France (…) L’agglomération stéphanoise a décidé d’offrir aux supporters des verts un stade connecté en 2G / 3G / 4G avec une capacité décuplée. La technologie retenue est un système de fibres optiques de dernière génération permettant la mutualisation des 125 relais partagés par les opérateurs mobiles. Elle permet d’envoyer et de télécharger des messages, des photos et des vidéos en quelques secondes », précise le média local.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message