• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar flojuni » 11 Oct 2015, 17:49

Pour répondre aux interrogations zone commerciale et habitation je me permet d'apporter quelques infos : Pour la population de Meyzieu ils annoncent environ 12000 nouveaux habitants dans les 2 années a venir
Pour le Leclerc et toute la zone commerciale : Projet de décaler le leclerc dans la zone " agricole " juste a côté ainsi que réaménagement de tte la zone. Leclerc doublerait voir triplerait sa surface et normalement implantation d une galerie marchande.
Leclerc était en pourparler pour s implanter avec le grand stade mais refus de la mairie de Meyzieu qui ont accordé une sortie de rocade au propriétaire de leclerc pour éviter qu 'il file. Sortie de rocade validée mais début des travaux de tte la zone en 2017-2018. Info échangé avec les autres responsables de magasins de la zone
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 11 Oct 2015, 18:07

Tu veux dire 12 000 en 20 ans plutot ?
Meme 12000 en 20 ans ça me semble beaucoup.
Sinon pas dit également que la préfecture autorise Leclerc à doublé ou tripler son volume,surtout plus au sud ou il y la prison pour mineur !
Mais si ça se fait, il faudrait qu'à la place de l'actuel Leclerc ils nour pondent un quartier/parc sympa
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 11 Oct 2015, 18:16

Euh jonjon je viens d acheter sur Meyzieu dc info venant du notaire qui était déjà au courant en avril du naming de l'ol academy par groupama et de + je bosse sur la zone commerciale du Leclerc. Nous avons vendu notre terrain au Leclerc car la plupart des magasins autour étaient locataires. Cette vente a été faite il y a 2 ans pour être englobé dans le projet d agrandissement.
DC si mes infos te gêne merci de m' interroger et de ne pas affirmer que je dise n importe quoi
Connait tu le nombre de projet immobilier en cours de constructions sur Meyzieu et le nombres de bureaux de vente présent ?
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 11 Oct 2015, 18:33

Elles ne me genent pas le moins du monde, mais 12 000 habitants en 2 ans c'est presque +40% d'augmentation, c'est pas possible pour une ville de 30000 habitants
Tant bien même ça se ferait, imagine le nombre d'école, de crèches, de services municipaux qu'il faudrait créer en 2 ans, c'est pas possible non plus.
Pour les commerces je suis surpris que Leclerc puisse tripler sa superficie sans que les commerçants locaux montent au créneau, surtout à proximité d'une prison ou la réglementation doit quand même être spécifique.
Apres je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et je peux me tromper. Et j'aimerai bien que tu me dises ou j'ai dit que tu disais n'importe quoi, je suis surpris de ce que tu dis mais en aucun cas j'ai dit que c'etait des conneries.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 11 Oct 2015, 18:37

Meyzieu a gagné 500 habitants par an de 2007 à 2012 (de 29 000 à 31 500 habitants) mais depuis 2012, il y a une très forte hausse lié au nombre important de programmes immobiliers réalisés. Ceux en cours de réalisation sont également nombreux. La population croît très vite (34 000 aujourd'hui) mais je ne pense pas que l'on gagne 12 000 habitants d'ici à deux ans, cela portrait la population à 46 000 habitants.... N'oublions toutefois pas que Meyzieu est la deuxième commune du Rhône en terme de superficie après Lyon !!! et qu'elle est très attractive (la campagne et le bord de l'eau à 20 minutes de la part dieu et bientôt à 25 minutes de Bellecour avec le futur métro).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 11 Oct 2015, 18:41

Je pense que le notaire de flojuni s'est trompé il devait penser à 20 ans
De mémoire la ville qui croit le plus vite en France doit avoir une croissance de 8% par ans ( c'est deja enorme)
Pour que la ville gagner 12 000 habitants d'ici 2 ans il faudrait qu'il y ai en ce moment l 4000 logements en construction ....
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 11 Oct 2015, 18:43

jonjon a écrit:Elles ne me genent pas le moins du monde, mais 12 000 habitants en 2 ans c'est presque +40% d'augmentation, c'est pas possible pour une ville de 30000 habitants
Tant bien même ça se ferait, imagine le nombre d'école, de crèches, de services municipaux qu'il faudrait créer en 2 ans, c'est pas possible non plus.
Pour les commerces je suis surpris que Leclerc puisse tripler sa superficie sans que les commerçants locaux montent au créneau, surtout à proximité d'une prison ou la réglementation doit quand même être spécifique.
Apres je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et je peux me tromper. Et j'aimerai bien que tu me dises ou j'ai dit que tu disais n'importe quoi, je suis surpris de ce que tu dis mais en aucun cas j'ai dit que c'etait des conneries.

Une prison ? C'est un EPM ; en conséquence, il n'accueille que des mineurs. C'est vrai qu'à chaque fois que je passe devant en VTT, je manque de terminer dans le fossé tant la peur et l’effroi m'envahissent, provoquant en moi des tremblement si profonds que je perd le controle de mon vélo :D :D :D :D :D
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 11 Oct 2015, 18:50

jonjon a écrit:Je pense que le notaire de flojuni s'est trompé il devait penser à 20 ans
De mémoire la ville qui croit le plus vite en France doit avoir une croissance de 8% par ans ( c'est deja enorme)
Pour que la ville gagner 12 000 habitants d'ici 2 ans il faudrait qu'il y ai en ce moment l 4000 logements en construction ....

Je pense que l'on obtiendra ce chiffre d'ici à 10 ans, ce qui est déjà impressionnant (la zone des Gaulnes, le stade et l'EFS à Décines vont amener pas mal de monde.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 11 Oct 2015, 20:10

Marshall_ a écrit: Lyon est à égalité avec... Angers et est talonné par Caen. ça se saurait si Angers et Caen était des foudres de guerre en matière d'ambiance.

En même temps c'est pas le classement des ambiances c'est le classement des tribunes. Après si ca peut faire plaisir à certain, on peut aussi faire un classement du stade qui cri "enculé" ou "pédé" le plus fort, ou du stade qui balance le plus de bouteilles ou de batteries de portable sur un terrain.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tijuan » 11 Oct 2015, 20:33

Flojuni, est il prévu une passerelle entre le leclerc et le grand stade ? Ce serait plus pratique
tijuan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar qweyron2 » 11 Oct 2015, 20:35

Perso j'habite à meyzieu depuis presque 20 ans et j'avoue que depuis 2-3 ans ça ne s'arrête plus de construire c'est impressionnant.

Après 12000 habitant en 2 ans ça fait beaucoup je pense.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SeekAnDestroy2 » 11 Oct 2015, 21:14

Aouhhh a écrit:Si ils n'ont pas prévu de centre commercial dans le stade c'est qu'il y a déjà pleins de commerce autour du stade !! Renseignez vous sur l'environnement avant de vous plaindre pour rien !
Et puis ça serait super pratique d'aller ensuite dans les tribunes avec les sacs de shopping...réfléchissez svp avant d'écrire !!

Et pour le lettrage il est très bien comme ça ! Les gros caractères ou l'ombrage c'est dépassé de 10 ans et c'est clairement dégueulasse comme design !! Laissez faire les pros. Merci !

tu as raison. Montre ce choix de typo et ce rendu final dans une école de design et d'esthétisme et tout le monde trouvera ça pro... trève d'ironie ça fait dégueu et il aurait mieux fallu s'abstenir en sachant que la disposition des sièges ne permettait aucun lettrage à moins de faire fabriquer des sièges bicolores pour atténuer le décalage inter-gradin. ça ne résulte pas d'une décision d'un designer. Arrête de faire le clown deux minutes tu es ridicule.

Image
SeekAnDestroy2
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 11 Oct 2015, 21:25

Sur cette vue, on voit que les gradins vont moins bas que d'autre, c'est du au faite qu'il y aura deux grosses entrées centrale d'accès à le tribune ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BreizhGone » 11 Oct 2015, 22:43

claramide a écrit:
jonjon a écrit:Elles ne me genent pas le moins du monde, mais 12 000 habitants en 2 ans c'est presque +40% d'augmentation, c'est pas possible pour une ville de 30000 habitants

Une prison ? C'est un EPM ; en conséquence, il n'accueille que des mineurs. C'est vrai qu'à chaque fois que je passe devant en VTT, je manque de terminer dans le fossé tant la peur et l’effroi m'envahissent, provoquant en moi des tremblement si profonds que je perd le controle de mon vélo :D :D :D :D :D

Educ PJJ, je ne peut qu'apprécier ces remarques des locaux qui ne diabolisent pas ces établissements et les jeunes accueillis ;)
BreizhGone
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 12 Oct 2015, 04:57

flojuni a écrit:Euh jonjon je viens d acheter sur Meyzieu dc info venant du notaire qui était déjà au courant en avril du naming de l'ol academy par groupama et de + je bosse sur la zone commerciale du Leclerc. Nous avons vendu notre terrain au Leclerc car la plupart des magasins autour étaient locataires. Cette vente a été faite il y a 2 ans pour être englobé dans le projet d agrandissement.
DC si mes infos te gêne merci de m' interroger et de ne pas affirmer que je dise n importe quoi
Connait tu le nombre de projet immobilier en cours de constructions sur Meyzieu et le nombres de bureaux de vente présent ?

C'est vrai que +12000 en 2 ans ça fait du 30% environ et c'est juste incroyable. Ton notaire a très bien pu manquer de précision, sur 20 ans ça fait du +600 personnes /an ce qui est un peu plus que la moyenne actuelle basée sur une grosse progression de la démographie entamée depuis quelques années déjà. +6000/an ce n'est pas tenable pour les services de la mairie, ça représente environ 20 demandes par jour. C'est Forissier qui va nous péter un plomb ! ;D
Ou alors c'est sur l'ensemble des communes de ce coin de banlieue (Décines, Chassieu, Meyzieu, Genas, voir Bron aussi, Pusignan ...), là c'est jouable à mon avis.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message