Auditor69 a écrit:nicodd a écrit:Pas forcément.
Si tu fait un stade "galerie commerciale" évidement que tu y gagnes aussi. Les emplacements sont pas cédés gratos au premier venu. Pour ouvrir sa boutique dans un lieu : tu craches, et le prix du loyer s'adapte à la demande. Là avec que des boutiques OL, il y a moins d'argent qui part, mais moins qui rentre aussi du fait de l'absence de loyer. Il est probable qu'avec un stade un peu excentré il était plus avantageux d'avoir ses propres boutiques, mais si le stade avait été construit sur la place Bellecour, avec des centaines de milliers de gens qui y passent, et ça tous les jours de l'année, le choix de laisser simplement des surfaces commerciales à louer au plus offrant aurait sans doute été plus intéressant économiquement que d'avoir des boutiques OL. En plus de ça, avoir certaines enseignes connues peut rajouter de l'attractivité.
Enfin pour prendre un exemple, si dans le stade tu as le choix entre un "OLburger" et un "Macdo", il est probable que les gens aillent plus facilement au Macdo. Donc même si une part moins importante du chiffre d'affaire finit dans les poches de l'OL, ça peut quand même être plus avantageux économiquement.
Heu... Pas forcément quoi? Pas compris. Lol
mais tu crois que je suis né de la dernière pluie? Bien sur que j'en parle du loyer dans mon message, sauf que j'expose tout simplement les limites du modèle rentier et les avantages du modèle OL.. Faut lire aussi!
Ps. Inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, puisque je ne compare en rien les deux systèmes, à dire: "l'un est meilleur que l'autre bla bla bla...", je dis juste que le modèle choisi par l'OL, qui se trouve être celui du Bayern et d'Arsenal, fonctionne très bien.
Ca va t'as pas l'air arrogant...
J'aime bien tes comparatifs avec Arsenal, Paris et le Bayern... c'est bien aussi d'évoquer Disney, si jamais tu peux regarder la rentabilité du Parc de Marne la Vallée ça sera une bonne idée.
Un Burger/Hot-Dog OL à 8€, je doute du succès...regarde les buvettes du Losc qui ont licencié à tour de bras depuis l'ouverture du stade.
Je souhaite que l'OL(aulas) remporte son pari, mais je pense pas qu'on puisse balayer simplement d'un revers de main un "doute" sur l’intérêt de louer les espaces commerciaux. D'ailleurs, je pense que si l'OL n'a pas choisi cette option, c'est parce que peu de marques auraient pris le risque d'ouvrir des commerces où le passage n'est garantie qu'un jour toutes les deux semaines (à voir avec les coupes, mais vous comprenez le message).