• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Oct 2015, 20:03

je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pensé à intégrer les commerces dans le stade comme ça se fait maintenant vu qu'aulas parle de modernité et d'optimisation des recettes ça me semble évident :hum:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Auditor69 » 10 Oct 2015, 20:32

stadedeslumieres a écrit:je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pensé à intégrer les commerces dans le stade comme ça se fait maintenant vu qu'aulas parle de modernité et d'optimisation des recettes ça me semble évident :hum:

C'est vrai, mais c'est précisément à ce niveau-là que se fait et se comprend le modèle du stade de l'OL. Les seuls commerces tolérés à l'intérieur seront des franchises estampillées OL (à part donc, comme nous le dit notre ami du-dessus, pour la brasserie Bocuse et deux/trois autres exceptions je crois..). Mais la majorité des revenus générés (bouffe, boissons, services, boutiques), ira DIRECTEMENT à l'OL, et en plus sachant que tout celà sera dématérialisé, il sera bien plus facile pour les gens de consommer...

Deux questions se lèvent:
1. Les gens VONT-ils effectivement consommer plus? C'est un modèle très nouveau, et de surcroît en France, donc on va voir ce que ça donne. Quoi qu'il en soit, il est clair que ça va gonfler les revenus de l'OL, dans quelle mesure? On le saura en Juin 2017. Ce sera là le vrai premier test des chiffres avancés par Aulas, McKinsey, etc.

2. Pour voir d'autres franchises intégrées, ce sera effectivement une possibilité, mais comme les modifications qui seraient amenées par la suite à la charpente, au reste du stade, etc., à mon avis ça se fera sur le long, long terme..
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Oct 2015, 21:02

le stade de gand et celui de la juve ont fait un "stade centre commercial" et ça a l'air de cartonner niveau revenu :)
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar flojuni » 10 Oct 2015, 21:18

stadedeslumieres a écrit:le stade de gand et celui de la juve ont fait un "stade centre commercial" et ça a l'air de cartonner niveau revenu :)

Pour être aller a turin l'année derniere c'est la boutique de la juve qui est dans le centre commercial, le reste n'est que boutique comme une espèce de confluence
Pour l'avoir vu en direct et en étant au milieux ce centre commercial n' est pas très bien fréquenté et il ne faut pas trop s attarder aux abords. Le service de sécurité nous avait fortement conseillé de rentrer dans le parcage visiteur et même les familles turinoises desertent vite ce coin 1-2h avant le match
Apres aux abords du stade des camions restaurations un peu plus classe que nos camions kebabs et des vendeurs d écharpes et de tee shirts
Franchement la " zone commerciale " turinoise n est pas très enviable. Je préfère largement l antre munichoise même si elle est éloignée du centre ville ( 15 bonnes min de transports en commun ) ou a Glasgow mais la c est vraiment autre chose
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 10 Oct 2015, 21:23

stadedeslumieres a écrit:le stade de gand et celui de la juve ont fait un "stade centre commercial" et ça a l'air de cartonner niveau revenu :)

Mais revenus pour qui? Si tu montes des franchises McDo et autres Subway dans un stade, le seul revenu que tu en tires c'est le revenu lié à la cession de la franchise, le reste va dans les caisses de McDo, etc.

Je sais pas si t'es déjà allé à Disneyland (je suis allé à celui d'Anaheim, pas à celui de Paris), mais à l'intérieur il n'y a absolument AUCUNE franchise, TOUT appartient à Disney. Pourquoi? Ben parce que les mecs multiplient ainsi les sources de revenus de manière exponentielle. Je sais pas si t'es allé à l'Emirates d'Arsenal non plus, mais c'est la même chose.. Tous les joints à burger, pizza, restaus, buvettes etc. appartiennent à Arsenal FC. La brasserie Bocuse qui sera l'exception dans le Grand Stade de l'OL est là pour attirer et accommoder la clientèle haut de gamme que veut attirer le club (hé oui désolé les Parisiens, y'a pas que vous..).

Sinon en autre exemple même si c'est une industrie complètement différente, c'est Apple, qui fournit à la fois le software ET Le hardware de ses macs, iPods, iPhones, iPad, etc. Doit y avoir un nom technique pour ces modèles (genre modèle intégré etc.) mais bon je ne suis pas consultant expert alors... ;)

Enfin bref juste pour dire que le modèle choisi par l'OL est aussi celui d'Arsenal ou du Bayern, qui fonctionnent avec ce même système, et je peux te dire que ça marche très bien aussi :)
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Oct 2015, 21:32

Auditor69 a écrit:

Mais revenus pour qui? Si tu montes des franchises McDo et autres Subway dans un stade, le seul revenu que tu en tires c'est le revenu lié à la cession de la franchise, le reste va dans les caisses de McDo, etc.

Je sais pas si t'es déjà allé à Disneyland (je suis allé à celui d'Anaheim, pas à celui de Paris), mais à l'intérieur il n'y a absolument AUCUNE franchise, TOUT appartient à Disney. Pourquoi? Ben parce que les mecs multiplient ainsi les sources de revenus de manière exponentielle. Je sais pas si t'es allé à l'Emirates d'Arsenal non plus, mais c'est la même chose.. Tous les joints à burger, pizza, restaus, buvettes etc. appartiennent à Arsenal FC. La brasserie Bocuse qui sera l'exception dans le Grabd Stade de l'OL est là pour attirer et accommoder la clientèle haut de gamme que veut attirer l'OL.

Sinon en autre exemple même si c'est une industrie complètement différente, c'est Apple, qui fournit à la fois le software ET Le hardware de ses macs, iPods, iPhones, iPad, etc. Doit y avoir un nom technique pour ces modèles (genre modèle intégré etc.) mais bon je ne suis pas consultant expert alors... ;)

Enfin bref juste pour dire que le modèle choisi par l'OL est aussi celui d'Arsenal ou du Bayern, qui fonctionnent avec ce même système, et je peux te dire que ça marche très bien aussi :)

justement j'espére que ça va marcher :perfect:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 10 Oct 2015, 23:18

Auditor69 a écrit:

Je sais pas si t'es déjà allé à Disneyland (je suis allé à celui d'Anaheim, pas à celui de Paris), mais à l'intérieur il n'y a absolument AUCUNE franchise, TOUT appartient à Disney. Pourquoi? Ben parce que les mecs multiplient ainsi les sources de revenus de manière exponentielle. Je sais pas si t'es allé à l'Emirates d'Arsenal non plus, mais c'est la même chose.. Tous les joints à burger, pizza, restaus, buvettes etc. appartiennent à Arsenal FC. La brasserie Bocuse qui sera l'exception dans le Grand Stade de l'OL est là pour attirer et accommoder la clientèle haut de gamme que veut attirer le club (hé oui désolé les Parisiens, y'a pas que vous..).

Pas forcément.
Si tu fait un stade "galerie commerciale" évidement que tu y gagnes aussi. Les emplacements sont pas cédés gratos au premier venu. Pour ouvrir sa boutique dans un lieu : tu craches, et le prix du loyer s'adapte à la demande. Là avec que des boutiques OL, il y a moins d'argent qui part, mais moins qui rentre aussi du fait de l'absence de loyer. Il est probable qu'avec un stade un peu excentré il était plus avantageux d'avoir ses propres boutiques, mais si le stade avait été construit sur la place Bellecour, avec des centaines de milliers de gens qui y passent, et ça tous les jours de l'année, le choix de laisser simplement des surfaces commerciales à louer au plus offrant aurait sans doute été plus intéressant économiquement que d'avoir des boutiques OL. En plus de ça, avoir certaines enseignes connues peut rajouter de l'attractivité.

Enfin pour prendre un exemple, si dans le stade tu as le choix entre un "OLburger" et un "Macdo", il est probable que les gens aillent plus facilement au Macdo. Donc même si une part moins importante du chiffre d'affaire finit dans les poches de l'OL, ça peut quand même être plus avantageux économiquement.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 11 Oct 2015, 00:20

Auditor69 a écrit:

Oui c'est un système d économie intégrée. Tu gères toute la chaîne de production. Et ça c'est le top.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aurelclark » 11 Oct 2015, 00:27

daymon69 a écrit:Hello à tous,

J'ai fait un petit montage de l'écriture OL sur la tribune "est" sans fioriture mais en élargissant le lettres.

Je pense que ça rend pas mal, et je me demande pourquoi ils n'ont pu le faire sachant que j'ai utilisé les sièges présents sur la tribune

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que ça renforce l'image OL

stade ol 2.jpg

Sympa tout ça !! :hum:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 11 Oct 2015, 00:48

nicodd a écrit:Pas forcément.
Si tu fait un stade "galerie commerciale" évidement que tu y gagnes aussi. Les emplacements sont pas cédés gratos au premier venu. Pour ouvrir sa boutique dans un lieu : tu craches, et le prix du loyer s'adapte à la demande. Là avec que des boutiques OL, il y a moins d'argent qui part, mais moins qui rentre aussi du fait de l'absence de loyer. Il est probable qu'avec un stade un peu excentré il était plus avantageux d'avoir ses propres boutiques, mais si le stade avait été construit sur la place Bellecour, avec des centaines de milliers de gens qui y passent, et ça tous les jours de l'année, le choix de laisser simplement des surfaces commerciales à louer au plus offrant aurait sans doute été plus intéressant économiquement que d'avoir des boutiques OL. En plus de ça, avoir certaines enseignes connues peut rajouter de l'attractivité.

Enfin pour prendre un exemple, si dans le stade tu as le choix entre un "OLburger" et un "Macdo", il est probable que les gens aillent plus facilement au Macdo. Donc même si une part moins importante du chiffre d'affaire finit dans les poches de l'OL, ça peut quand même être plus avantageux économiquement.

Heu... Pas forcément quoi? Pas compris. Lol :D mais tu crois que je suis né de la dernière pluie? Bien sur que j'en parle du loyer dans mon message, sauf que j'expose tout simplement les limites du modèle rentier et les avantages du modèle OL.. Faut lire aussi!

Ps. Inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, puisque je ne compare en rien les deux systèmes, à dire: "l'un est meilleur que l'autre bla bla bla...", je dis juste que le modèle choisi par l'OL, qui se trouve être celui du Bayern et d'Arsenal, fonctionne très bien.
Dernière édition par Auditor69 le 11 Oct 2015, 01:01, édité 1 fois.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 11 Oct 2015, 00:57

qweyron2 a écrit:Oui c'est un système d économie intégrée. Tu gères toute la chaîne de production. Et ça c'est le top.

Ah k, merci pour la précision technique.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 11 Oct 2015, 02:06

On ne sait jamais...

Sans titre.png
Sans titre.png (366.47 Kio) Vu 3454 fois
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 11 Oct 2015, 08:04

Belle initiative du batracien rouge et bleu. C'est vrai qu'avec un simple ombrage, ça le fait bien !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 11 Oct 2015, 08:45

La grenouille a écrit:On ne sait jamais...

Sans titre.png

retweetons tous lagrenouille!!!
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Aouhhh » 11 Oct 2015, 08:46

Si ils n'ont pas prévu de centre commercial dans le stade c'est qu'il y a déjà pleins de commerce autour du stade !! Renseignez vous sur l'environnement avant de vous plaindre pour rien !
Et puis ça serait super pratique d'aller ensuite dans les tribunes avec les sacs de shopping...réfléchissez svp avant d'écrire !!

Et pour le lettrage il est très bien comme ça ! Les gros caractères ou l'ombrage c'est dépassé de 10 ans et c'est clairement dégueulasse comme design !! Laissez faire les pros. Merci !
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message