stadedeslumieres a écrit:je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pensé à intégrer les commerces dans le stade comme ça se fait maintenant vu qu'aulas parle de modernité et d'optimisation des recettes ça me semble évident
stadedeslumieres a écrit:le stade de gand et celui de la juve ont fait un "stade centre commercial" et ça a l'air de cartonner niveau revenu
stadedeslumieres a écrit:le stade de gand et celui de la juve ont fait un "stade centre commercial" et ça a l'air de cartonner niveau revenu
Auditor69 a écrit:stadedeslumieres a écrit:le stade de gand et celui de la juve ont fait un "stade centre commercial" et ça a l'air de cartonner niveau revenu
Mais revenus pour qui? Si tu montes des franchises McDo et autres Subway dans un stade, le seul revenu que tu en tires c'est le revenu lié à la cession de la franchise, le reste va dans les caisses de McDo, etc.
Je sais pas si t'es déjà allé à Disneyland (je suis allé à celui d'Anaheim, pas à celui de Paris), mais à l'intérieur il n'y a absolument AUCUNE franchise, TOUT appartient à Disney. Pourquoi? Ben parce que les mecs multiplient ainsi les sources de revenus de manière exponentielle. Je sais pas si t'es allé à l'Emirates d'Arsenal non plus, mais c'est la même chose.. Tous les joints à burger, pizza, restaus, buvettes etc. appartiennent à Arsenal FC. La brasserie Bocuse qui sera l'exception dans le Grabd Stade de l'OL est là pour attirer et accommoder la clientèle haut de gamme que veut attirer l'OL.
Sinon en autre exemple même si c'est une industrie complètement différente, c'est Apple, qui fournit à la fois le software ET Le hardware de ses macs, iPods, iPhones, iPad, etc. Doit y avoir un nom technique pour ces modèles (genre modèle intégré etc.) mais bon je ne suis pas consultant expert alors...
Enfin bref juste pour dire que le modèle choisi par l'OL est aussi celui d'Arsenal ou du Bayern, qui fonctionnent avec ce même système, et je peux te dire que ça marche très bien aussi
Auditor69 a écrit:stadedeslumieres a écrit:le stade de gand et celui de la juve ont fait un "stade centre commercial" et ça a l'air de cartonner niveau revenu
Mais revenus pour qui? Si tu montes des franchises McDo et autres Subway dans un stade, le seul revenu que tu en tires c'est le revenu lié à la cession de la franchise, le reste va dans les caisses de McDo, etc.
Je sais pas si t'es déjà allé à Disneyland (je suis allé à celui d'Anaheim, pas à celui de Paris), mais à l'intérieur il n'y a absolument AUCUNE franchise, TOUT appartient à Disney. Pourquoi? Ben parce que les mecs multiplient ainsi les sources de revenus de manière exponentielle. Je sais pas si t'es allé à l'Emirates d'Arsenal non plus, mais c'est la même chose.. Tous les joints à burger, pizza, restaus, buvettes etc. appartiennent à Arsenal FC. La brasserie Bocuse qui sera l'exception dans le Grand Stade de l'OL est là pour attirer et accommoder la clientèle haut de gamme que veut attirer le club (hé oui désolé les Parisiens, y'a pas que vous..).
Sinon en autre exemple même si c'est une industrie complètement différente, c'est Apple, qui fournit à la fois le software ET Le hardware de ses macs, iPods, iPhones, iPad, etc. Doit y avoir un nom technique pour ces modèles (genre modèle intégré etc.) mais bon je ne suis pas consultant expert alors...
Enfin bref juste pour dire que le modèle choisi par l'OL est aussi celui d'Arsenal ou du Bayern, qui fonctionnent avec ce même système, et je peux te dire que ça marche très bien aussi
Je sais pas si t'es déjà allé à Disneyland (je suis allé à celui d'Anaheim, pas à celui de Paris), mais à l'intérieur il n'y a absolument AUCUNE franchise, TOUT appartient à Disney. Pourquoi? Ben parce que les mecs multiplient ainsi les sources de revenus de manière exponentielle. Je sais pas si t'es allé à l'Emirates d'Arsenal non plus, mais c'est la même chose.. Tous les joints à burger, pizza, restaus, buvettes etc. appartiennent à Arsenal FC. La brasserie Bocuse qui sera l'exception dans le Grand Stade de l'OL est là pour attirer et accommoder la clientèle haut de gamme que veut attirer le club (hé oui désolé les Parisiens, y'a pas que vous..).
daymon69 a écrit:Hello à tous,
J'ai fait un petit montage de l'écriture OL sur la tribune "est" sans fioriture mais en élargissant le lettres.
Je pense que ça rend pas mal, et je me demande pourquoi ils n'ont pu le faire sachant que j'ai utilisé les sièges présents sur la tribune
Qu'en pensez-vous ? Je trouve que ça renforce l'image OL
nicodd a écrit:Pas forcément.
Si tu fait un stade "galerie commerciale" évidement que tu y gagnes aussi. Les emplacements sont pas cédés gratos au premier venu. Pour ouvrir sa boutique dans un lieu : tu craches, et le prix du loyer s'adapte à la demande. Là avec que des boutiques OL, il y a moins d'argent qui part, mais moins qui rentre aussi du fait de l'absence de loyer. Il est probable qu'avec un stade un peu excentré il était plus avantageux d'avoir ses propres boutiques, mais si le stade avait été construit sur la place Bellecour, avec des centaines de milliers de gens qui y passent, et ça tous les jours de l'année, le choix de laisser simplement des surfaces commerciales à louer au plus offrant aurait sans doute été plus intéressant économiquement que d'avoir des boutiques OL. En plus de ça, avoir certaines enseignes connues peut rajouter de l'attractivité.
Enfin pour prendre un exemple, si dans le stade tu as le choix entre un "OLburger" et un "Macdo", il est probable que les gens aillent plus facilement au Macdo. Donc même si une part moins importante du chiffre d'affaire finit dans les poches de l'OL, ça peut quand même être plus avantageux économiquement.
qweyron2 a écrit:Oui c'est un système d économie intégrée. Tu gères toute la chaîne de production. Et ça c'est le top.
La grenouille a écrit:On ne sait jamais...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités