• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar nicodd » 10 Oct 2015, 16:04

daymon69 a écrit:Hello à tous,

J'ai fait un petit montage de l'écriture OL sur la tribune "est" sans fioriture mais en élargissant le lettres.

Je pense que ça rend pas mal, et je me demande pourquoi ils n'ont pu le faire sachant que j'ai utilisé les sièges présents sur la tribune

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que ça renforce l'image OL

stade ol 2.jpg

Perso je préfère comme ça, avec trois sièges de large plutôt que deux.
nicodd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar La grenouille » 10 Oct 2015, 16:14

Joli montage ! Je préfère également à ta manière, ça en impose plus.
Envoie ta suggestion à Jean-Mimi ou Jaxter sur Twitter, on ne sait jamais. ;)
Dernière édition par La grenouille le 10 Oct 2015, 16:17, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 10 Oct 2015, 16:17

daymon69 a écrit:Hello à tous,

J'ai fait un petit montage de l'écriture OL sur la tribune "est" sans fioriture mais en élargissant le lettres.

Je pense que ça rend pas mal, et je me demande pourquoi ils n'ont pu le faire sachant que j'ai utilisé les sièges présents sur la tribune

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que ça renforce l'image OL

stade ol 2.jpg

C'est une beau travail daymon mais je préfère l'original avec la typographie fine : une fois les protections des sièges retirées, le contraste obtenu sera bien meilleur. Les typo épaisses appartiennent au passé. Il suffit pour s'en convaincre de voir l'évolution des mises en page ou le web design ou encore le look des OS et des applications.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 10 Oct 2015, 16:19

Tweete le grand stade ;) on ne sait jamais! C'est une idée qu'ils pourront éventuellement ressortir lorsqu'ils feront des changements.. (s'ils en font).

Sinon si l'idée de parkings en herbe me paraissait bizarre au début, je dois dire qu'en situation ça me paraît de moins en moins c.on, imaginez les enfants ils arrivent avec leurs parents au stade: ils s'amusent déjà avant d'y entrer! Puis c'est écolo et ça donne plus de boulot aux jardiniers! :gooood:
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 10 Oct 2015, 16:27

Daymon, pourrais-tu nous faire un montage en conservant le lettrage original, mais en y ajoutant une rangée noire pour créer un effet relief stp ? Je suis curieux du résultat. :hum:
Dernière édition par La grenouille le 10 Oct 2015, 16:40, édité 2 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar oranginakiwi » 10 Oct 2015, 16:31

Auditor69 a écrit:Sinon si l'idée de parkings en herbe me paraissait bizarre au début, je dois dire qu'en situation ça me paraît de moins en moins c.on, imaginez les enfants ils arrivent avec leurs parents au stade: ils s'amusent déjà avant d'y entrer! Puis c'est écolo et ça donne plus de boulot aux jardiniers! :gooood:

Moi je suis surtout impressionné par la manière dont ils ont fait ça.
Le gazon est magnifique, on l'a vu pendant la pose, c'était du gazon de placage. Je serais vraiment curieux de connaître la technique employée. En principe, quand il y a des voiries engazonnées, il y a des plaques ou grilles pour éviter le tassement de la terre (certains en avait parlé plus tôt sur le forum). Le problème c'est que ces grilles se voient et ont tendance à réduire quand même la pousse du gazon.

En l'occurrence il n'y en a pas, simplement un beau gazon bien vert et bien continu... Franchement je suis paysagiste et j'ai déjà travaillé sur des parkings en gazon, mais là je n'ai aucune idée de la technique employé. Quelqu'un a des infos là dessus ?
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar Auditor69 » 10 Oct 2015, 17:12

oranginakiwi a écrit:
Auditor69 a écrit:Sinon si l'idée de parkings en herbe me paraissait bizarre au début, je dois dire qu'en situation ça me paraît de moins en moins c.on, imaginez les enfants ils arrivent avec leurs parents au stade: ils s'amusent déjà avant d'y entrer! Puis c'est écolo et ça donne plus de boulot aux jardiniers! :gooood:

Moi je suis surtout impressionné par la manière dont ils ont fait ça.
Le gazon est magnifique, on l'a vu pendant la pose, c'était du gazon de placage. Je serais vraiment curieux de connaître la technique employée. En principe, quand il y a des voiries engazonnées, il y a des plaques ou grilles pour éviter le tassement de la terre (certains en avait parlé plus tôt sur le forum). Le problème c'est que ces grilles se voient et ont tendance à réduire quand même la pousse du gazon.

En l'occurrence il n'y en a pas, simplement un beau gazon bien vert et bien continu... Franchement je suis paysagiste et j'ai déjà travaillé sur des parkings en gazon, mais là je n'ai aucune idée de la technique employé. Quelqu'un a des infos là dessus ?

Bon alors perso je suis pas un expert et j'en sais strictement rien, mais en voyant les étapes avant le gazon (qui lui même se déroule sur une légère plaque de terre), y'avait juste une éspèce de labour de terre plus ou moins profond (je dirai ~10cm) avant qu'ils ne posent les plaques.. Après, peut être que cette terre contient du gravier en plus pour bien ancrer ça... (Mais encore une fois je ne suis pas un expert donc je peux raconter n'importe quoi.. -.-)
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar daymon69 » 10 Oct 2015, 17:23

Salut,

Voici en y ajoutant un liséré en vue de dessous

J'ai pas fait tout comme il faut mais se concentrer sur le "Olympique

"
SDOL.jpg
daymon69
Newbie
Newbie

Message non lupar La grenouille » 10 Oct 2015, 17:25

Bien joué Daymon. Plutôt pas mal je trouve. Ca fait plus soigné.
Dernière édition par La grenouille le 10 Oct 2015, 17:30, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 10 Oct 2015, 17:30

alexandre 1990 a écrit:http://www.foot01.com/equipe/ol/un-indice-sur-le-futur-nom-du-grand-stade-de-l-ol,189575

Un indice sur le futur nom du Grand Stade de l'OL ?

La société Groupama s'est engagée vendredi un peu plus avec l'Olympique Lyonnais, puisque la société d'assurance a donné son nom au centre de formation du club rhodanien moyennant 200.000 euros par an pendant trois ans. Groupama est également sponsor de l'équipe féminine de l'OL, ainsi que de différentes équipes jeunes, et selon le Progrès, le groupe mutualiste d'assurance et de banque généraliste va désormais verser 1ME par saison au club de Jean-Michel Aulas. Et cela n'est pas fini puisque Groupama va également s'offrir une loge de 18 places dans le futur stade, et pourrait frapper encore plus fort en donnant son nom...au centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais.

Un OL version assureur pour son stade ?
L'idée est clairement dans l'air, mais le patron de la société a quand même reconnu que cela était lié au futur nom du Grand Stade. Autrement dit, si l'OL devait choisir un assureur pour l'opération de naming du Stade des Lumières, alors Groupama renoncera probablement à en faire de même avec le centre d'entraînement. Si Francis Thomine, le patron de l'assureur français, a lâché cette info dans le quotidien régional c'est qu'il a probablement des infos exclusives sur ce sujet. Et qui dit assureur dit évidemment...Allianz, sponsor du stade du Bayern Munich, de Nice, des Saracens..et autres enceintes sportives. Même s'il semble difficile de croire à deux stades au nom d'Allianz, il se pourrait bien quand même que Jean-Michel Aulas lorgne actuellement du côté d'un assureur pour finaliser son opération. Pour mémoire, les rares stades français ayant trouvé un sponsor ont toujours faire affaire avec un assureur, que ce soit la MMArena du Mans, le Matmut Atlantique de Bordeaux et donc l'Allianz Riviera de Nice.

Un naming à 200.000 € par an ? Je croyais que ça approchait les 1 million par an, du moins c'est ce qu'on nous à dit ici pendant de nombreuses semaines. :hum:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 10 Oct 2015, 17:51

yannou a écrit:Un naming à 200.000 € par an ? Je croyais que ça approchait les 1 million par an, du moins c'est ce qu'on nous à dit ici pendant de nombreuses semaines. :hum:

Le naming du centre de formation + centre d'entrainement "pourrait" atteindre 1M€/an (il me semble que c'est ce qui se disait à l'époquen à vérifier)... dc tu peux en conclure que le naming du centre d'entrainement "pourrait" atteindre 800.000€/an.
Apparamment Groupama "attendrait" de savoir si le nameur du stade sera une assurance concurrente auquel cas ça ne les interresserait moins/pas.
De plus, je sais pas si il n'y avait pas les sponsors maillots dans les 1M€/an... à vérifier;;;

15/06/15
OL Groupe et le groupe mutualiste d'assurances Groupama ont confirmé lundi la signature d’un contrat de partenariat élargi pour une durée de 3 ans et demi, jusqu’au 31 décembre 2018.
Ce nouveau partenariat intègre désormais le naming du nouveau centre de formation mixte dont les travaux devraient débuter en septembre 2015 à Meyzieu, près du nouveau stade de l'Olympique lyonnais, pour s’achever au deuxième semestre 2016.
Ce contrat comporte également une option sur le naming du centre d'entraînement des équipes professionnelles, qui sera construit en 2016 à Décines sur le site du nouveau stade

http://www.leprogres.fr/economie/2015/06/15/l-ol-et-groupama-elargissent-leur-partenariat
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 10 Oct 2015, 18:14

yannou a écrit:
alexandre 1990 a écrit:http://www.foot01.com/equipe/ol/un-indice-sur-le-futur-nom-du-grand-stade-de-l-ol,189575

Un indice sur le futur nom du Grand Stade de l'OL ?

La société Groupama s'est engagée vendredi un peu plus avec l'Olympique Lyonnais, puisque la société d'assurance a donné son nom au centre de formation du club rhodanien moyennant 200.000 euros par an pendant trois ans. Groupama est également sponsor de l'équipe féminine de l'OL, ainsi que de différentes équipes jeunes, et selon le Progrès, le groupe mutualiste d'assurance et de banque généraliste va désormais verser 1ME par saison au club de Jean-Michel Aulas. Et cela n'est pas fini puisque Groupama va également s'offrir une loge de 18 places dans le futur stade, et pourrait frapper encore plus fort en donnant son nom...au centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais.

Un OL version assureur pour son stade ?
L'idée est clairement dans l'air, mais le patron de la société a quand même reconnu que cela était lié au futur nom du Grand Stade. Autrement dit, si l'OL devait choisir un assureur pour l'opération de naming du Stade des Lumières, alors Groupama renoncera probablement à en faire de même avec le centre d'entraînement. Si Francis Thomine, le patron de l'assureur français, a lâché cette info dans le quotidien régional c'est qu'il a probablement des infos exclusives sur ce sujet. Et qui dit assureur dit évidemment...Allianz, sponsor du stade du Bayern Munich, de Nice, des Saracens..et autres enceintes sportives. Même s'il semble difficile de croire à deux stades au nom d'Allianz, il se pourrait bien quand même que Jean-Michel Aulas lorgne actuellement du côté d'un assureur pour finaliser son opération. Pour mémoire, les rares stades français ayant trouvé un sponsor ont toujours faire affaire avec un assureur, que ce soit la MMArena du Mans, le Matmut Atlantique de Bordeaux et donc l'Allianz Riviera de Nice.

Un naming à 200.000 € par an ? Je croyais que ça approchait les 1 million par an, du moins c'est ce qu'on nous à dit ici pendant de nombreuses semaines. :hum:

Bah ça colle non?
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 10 Oct 2015, 19:13

GANDOULF a écrit:Y'en a encore qui se fient au classement du championnat des tribunes ? :D :blink:

Je suis mdr, c'est de la foutaise se classement, tu le vois en ligue 2, on Dijon nous colle d'un point ......
Ce classement n'est pas réaliste du tout. ( même si il y a une bonne ambiance a Gerland bien entendu )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Oct 2015, 19:52

dommage qu'il n'y est pas de galleries commerciales ni de restaurant à l'intérieur du stade comme dans certains stade us ou allemand
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 10 Oct 2015, 19:57

stadedeslumieres a écrit:dommage qu'il n'y est pas de galleries commerciales ni de restaurant à l'intérieur du stade comme dans certains stade us ou allemand

y'aura juste une brasserie bocuse... :chant2:

Pour les commerces ils devraient être en dehors du stade mais pas à 50 kms non plus.
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message