qweyron2 a écrit:Auditor69 a écrit:El Baron a écrit:Truc con mais à côté du centre de formation il y a toujours les terrains du stade des Servizières (qui vont toucher le centre de formation), soit de mémoire 2 terrains de rugby, 4 terrains de foot, un gymnase (on ne compte pas les terrains de tennis - les servizières c'est 13 ha mine de rien. De quoi faire quelques footings de temps en temps ). Connaissant un peu le service des sports de Meyzieu, à mon avis si jamais parfois ça manque de place y aura pas de soucis pour que les gones ou les fenottes aillent s’entraîner sur le terrain d'honneur.
Je trouve ce choix de terrain très pertinent, vu qu'il y a aussi le centre aquatique à côté. Peut-être que ça ne servira jamais, mais dans l'idée je trouve ça vraiment malin.
Bah c'est juste que ça transforme la zone en un campus sportif géant, ça contribue à faire vivre l'endroit un peu plus avec l'arrivée de l'OL, à développer l'activité aux alentours, et qui sait, peut-être que d'autres viendront progressivement s'installer à côté.. Immobilier, business, écoles.. Ça sera la même un jour avec le stade et le centre d'entraînement.. T'as l'aéroport à l'autre bout et la preuve c'est qu'ils vont établir un hôtel dessus déjà.. Donc ouais y'a vraiment un axe de développement qui dépasse l'OL et faudra vraiment voir sur le long terme (4-5 ans de ça), mais en tout cas oui c'est exitant pour l'Est et le Nord-Est Lyonnais
Pas sûre qu'ils iront sur les terrains des servizieres, surtout quand on connaît le quartier...
Ouais enfin c'est pas Bagdad non plus les servizières hein ! J'ai habité au stade pendant 14 ans et j'en suis pas mort, loin de là