• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bibi691 » 07 Oct 2015, 10:27

Image
Bibi691
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar fueg » 07 Oct 2015, 10:28

Auditor69 a écrit:
ARGONE a écrit:Essais lumière dur oriflammes ce soir vers 19h-20h

Salut Argone.

La charpente du "terrain d'honneur" pour le centre d'entraînement c'est celle qui servira au fameux terrain couvert? Ou pour un terrain éxtérieur?

Autre question concernant le centre d'entraînement (désolé si J'ai raté un chapitre là...) mais y'a t-il eu des travaux de faits sur les bassins de rétention d'eau avant que la construction ne débute?

Non, sauf erreur de ma part, c'est le terrain ou joueront la CFA et les féminines avec une tribune couverte de 1500 places.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 07 Oct 2015, 10:36

fueg a écrit:
Auditor69 a écrit:

Salut Argone.

La charpente du "terrain d'honneur" pour le centre d'entraînement c'est celle qui servira au fameux terrain couvert? Ou pour un terrain éxtérieur?

Autre question concernant le centre d'entraînement (désolé si J'ai raté un chapitre là...) mais y'a t-il eu des travaux de faits sur les bassins de rétention d'eau avant que la construction ne débute?

Non, sauf erreur de ma part, c'est le terrain ou joueront la CFA et les féminines avec une tribune couverte de 1500 places.

Ah ok! Merci :vhappy:

Mais c'est bizarre qu'ils débutent par la charpente à ce moment-là non? À moins que la tribune qu'ils n'y mettent ne soit amovible...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar flojuni » 07 Oct 2015, 10:44

Ca se rapproche
WP_20151007_002.jpg
WP_20151007_002.jpg (100.43 Kio) Vu 4187 fois
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 07 Oct 2015, 10:57

Auditor69 a écrit:

Salut Argone.

Autre question concernant le centre d'entraînement (désolé si j'ai raté un chapitre là...) mais y'a t-il eu des travaux de faits sur les bassins de rétention d'eau avant que la construction ne débute?

C'est le terrain d'honneur donc le terrain d'entraînement ouvert au public et matchs des féminines (?) avec la tribune couverte.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar La Boule » 07 Oct 2015, 11:00

Auditor69 a écrit:
fueg a écrit:
Auditor69 a écrit:Salut Argone.

Ah ok! Merci :vhappy:

Mais c'est bizarre qu'ils débutent par la charpente à ce moment-là non? À moins que la tribune qu'ils n'y mettent ne soit amovible...

Plus rapide fueg...ça me fait penser à la construction du stade annexe au vélodrome. Ça ne veut pas forcément dire amovible mais pas de structure béton à cet endroit.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 07 Oct 2015, 11:16

Merci des précisions.

Sinon une autre idée, je sais pas si vous êtes d'accord.. Mais faudrait permettre à certaines gloires du club d'avoir leur propre loge au stade, style Juninho, Cris, Sonny...

Quand on va à l'Emirates par exemple, on voit que TH a sa loge personalisée là-bas...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar vinc31 » 07 Oct 2015, 11:23

Avancée à l'est:

http://www.pikore.com/m/1090340429993664040_329290310 (Source maxlnds instagram)
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 07 Oct 2015, 11:53

Bibi691 a écrit:Image

Ils vont quand même vite pour les sièges. Ils ont commencé quand la tribune haute à l'est ? lundi, c'est ça ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 07 Oct 2015, 13:03

ratm69 a écrit:
claramide a écrit:Il y en a qui vont bientôt regretter qu'il n'y a pas d'accord avec le Leclerc de Meyzieu, ce qui aurait permis en public de faire ses courses pendant le match et que les produits soient livrés directement sur le parking.... C'est sûr, il n'a rien de moderne ce stade ! Il est même ringard : ne pas avoir pensé à une telle évidence !!!

Quant à moi, je serais très heureux de ne pas être perturbé par des pub qui défilent en haut, il y en a assez comme ça en bordure de terrain.

Évitons d'être manichéen claramide. Ce n'est pas parce que je fais remarquer que JMA exagère quand il évoque le stade le plus moderne d'europe que l'on considère le stade comme ringard! Je l'ai dit et l'ai prouvé ici même, j'adore notre stade, il est parfaitement conçu et intégralement personnalisé, c'est bien là l'essentiel ! Et le côté "smart stadium" est effectivement un véritable aspect innovant. Mais en matière de "révolutions technologiques" je ne pense pas que le SDL soit le plus "moderne" et JMA se (nous) leurre. Et je me permets d'insister,ce la ne veut pas dire que j'étais partisan d'un toit ou d'une pelouse rétractable ou encore d'un écran géant digne des cowboys de Dallas. Notre stade sera parfait à mes yeux mais ne sera pas le plus moderne. Il n'y a rien de contradictoire et il n'y a pas de quoi en faire une jaunisse.

Merci à Argone pour les photos. ça prend sacrément forme.

Mon poste n'était pas dirigé contre toi. Je ne me le permettrait pas à l'égard de toi et de manière générale de ceux qui contribuent à faire vivre ce totic. En revanche, je ne vois pas en quoi ne pas avoir de bandeaux publicitaires dynamiques entre les volées ôterait le caractère moderne du stade. Je pense cependant que c'est une étape transitoire et que nous risquons d'y avoir droit après l'Euro. Pour ma part, je trouve que la plupart des éléments déja en place confèrent une grande modernité au projet : la dimension du site, son traitement paysager ainsi que le traitement paysager très qualitatif des accès, les matériaux utilisés et leur finition, la situation dans une zone en très fort développement économique, écologique et démographique.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 07 Oct 2015, 13:30

claramide a écrit:
ratm69 a écrit:
claramide a écrit:Il y en a qui vont bientôt regretter qu'il n'y a pas d'accord avec le Leclerc de Meyzieu, ce qui aurait permis en public de faire ses courses pendant le match et que les produits soient livrés directement sur le parking.... C'est sûr, il n'a rien de moderne ce stade ! Il est même ringard : ne pas avoir pensé à une telle évidence !!!

Quant à moi, je serais très heureux de ne pas être perturbé par des pub qui défilent en haut, il y en a assez comme ça en bordure de terrain.

Évitons d'être manichéen claramide. Ce n'est pas parce que je fais remarquer que JMA exagère quand il évoque le stade le plus moderne d'europe que l'on considère le stade comme ringard! Je l'ai dit et l'ai prouvé ici même, j'adore notre stade, il est parfaitement conçu et intégralement personnalisé, c'est bien là l'essentiel ! Et le côté "smart stadium" est effectivement un véritable aspect innovant. Mais en matière de "révolutions technologiques" je ne pense pas que le SDL soit le plus "moderne" et JMA se (nous) leurre. Et je me permets d'insister,ce la ne veut pas dire que j'étais partisan d'un toit ou d'une pelouse rétractable ou encore d'un écran géant digne des cowboys de Dallas. Notre stade sera parfait à mes yeux mais ne sera pas le plus moderne. Il n'y a rien de contradictoire et il n'y a pas de quoi en faire une jaunisse.

Mon poste n'était pas dirigé contre toi. Je ne me le permettrait pas à l'égard de toi et de manière générale de ceux qui contribuent à faire vivre ce totic. En revanche, je ne vois pas en quoi ne pas avoir de bandeaux publicitaires dynamiques entre les volées ôterait le caractère moderne du stade. Je pense cependant que c'est une étape transitoire et que nous risquons d'y avoir droit après l'Euro. Pour ma part, je trouve que la plupart des éléments déja en place confèrent une grande modernité au projet : la dimension du site, son traitement paysager ainsi que le traitement paysager très qualitatif des accès, les matériaux utilisés et leur finition, la situation dans une zone en très fort développement économique, écologique et démographique.

Je fais parti des déçus concernant l'absence des panneaux publicitaires en sup. On est peut être trop matérialiste :D
Ou alors de grands enfants qui veulent tout, tout de suite.

Mais je pense qu'on est tous ok pour dire qu'on est tous satisfait à 200% du stade. Quand on voit le gap avec Gerland on ne peut que être d'accord. Après on lorgne aussi peut être un peu trop sur les stades voisins du SDL. Moi je trouve que le rendu au parc et superbe, tout ça finalement c'est une question d'esthétisme.
Enfin quoi que... Les panneaux doivent être branchés pour fonctionner, cela n'est peut être pas possible au SDl, ou alors compliqué de relier au courant à ce niveau.

J'espère que tu dis vrai, qu'après l'euro ils les mettront, même si vu la déco que nous a promis Jean Mimi on devrait déjà être pleinement satisfait.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 07 Oct 2015, 13:37

CJOl a écrit: je trouve que cela aurait fait un plus pour un stade 2.0, car perso à part le replay sur le smartphone, le faite de commander un maillot après un but ou voir sur il y a une place libre au toilette je trouve ca bof

c'est déjà pas mal, non ? :D
Epykh a écrit:On aura quand même un sacré stade.
Quand les autres se plaignent de places avec visibilité réduite, de sièges gris, de barrières qui cèdent, nous on regrette le choix des portes des toilettes et de ne pas voir défiler des twits et des messages publicitaires... :o

Exactement, ce sont des caprices d'enfants gâtés ça... ::)
Dernière édition par TopGone le 07 Oct 2015, 14:18, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 07 Oct 2015, 14:10

claramide a écrit:
ratm69 a écrit:

Merci pour ta réponse. JE suis complètement d'accord avec toi sur la partie grasse
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 07 Oct 2015, 14:47

Il ne faut pas oublier que le financement du stade a été très difficile à boucler...Et qu'il appartiendra quand même à 100% à l'OL...ce qui est une des choses les plus importantes à retenir car chaque modification se fera très rapidement. Je suis certain que, dès que les comptes du club le permettront, les panneaux publicitaires seront installés. Après Aulas et l'équipe de direction ont peut être un ordre de priorité différent du notre... :)
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 07 Oct 2015, 15:01

Pour appuyer sur le caractère connecté 2.0 du stade et son titre de plus moderne du monde (je dis ça sans en être convaincu) je verrais bien un gros panneau d'affichage diffusant en live les tweets de jean mimi ! ;D :D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message