• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 05 Oct 2015, 21:50

La Boule a écrit:Dans ce cas la pourquoi se faire chier à brosser et utiliser des solvants pour la nettoyer :no:

Exactement. Perso elle va très bien et elle n'a jamais été salie par la pluie perso. Peut-être parce qu'en Angleterre y'a moins de vent, qui sait? :gooood:

Blague à part, ça suffit à propos de ma voiture, je comprends pas pk c'est si difficile à comprendre le fait que l'eau puisse chasser ou débarrasser la poussière. Le seul truc effectivement c'est que le toit du stade n'est sans doute pas assez pentu à ce niveau là.
Auditor69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar qweyron2 » 05 Oct 2015, 22:00

Auditor69 a écrit:
La Boule a écrit:Dans ce cas la pourquoi se faire chier à brosser et utiliser des solvants pour la nettoyer :no:

Exactement. Perso elle va très bien et elle n'a jamais été salie par la pluie perso. Peut-être parce qu'en Angleterre y'a moins de vent, qui sait? :gooood:

Blague à part, ça suffit à propos de ma voiture, je comprends pas pk c'est si difficile à comprendre le fait que l'eau puisse chasser ou débarrasser la poussière. Le seul truc effectivement c'est que le toit du stade n'est sans doute pas assez pentu à ce niveau là.

-_- L'eau de pluie est très souvent sale. Regarde les voitures noires durant les giboulées de mars et tu vas vite comprendre. Perso j'ai une voiture noir et des qui pleut elle est dégueulasse on voit des tâches et traces marron partout. Et c'est valable pour tout le toit et le capot.

Pour toit on y avait déjà répondu et je crois on avai parle de drone pour nettoyer.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 05 Oct 2015, 22:06

Auditor69 a écrit:

La mienne est pourrie si elle ne subit pas un vraie nettoyage, et pourtant ce weekend on n'a pas manqué de pluie...c'est de la crasse dont on parle pas de la poussière uniquement.
Puisque tu ne veux pas parler de ta voiture. Regarde la différence de ton seau d'eau si tu fais le sol avec ou sans solvant...c'est flagrant. Même si en apparence mon carrelage me paraît propre.
Mais je rejoins surtout le fait que je ne vois pas comment on pourrait ne pas faire confiance aux mecs qui bossent sur le chantier.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar underdog » 05 Oct 2015, 22:08

Bad_fab a écrit:
underdog a écrit:
Tu m'as mal lu. Je soutiens justement le contraire dans mon propos. La toile tendue est de couleur uniforme d'après ce que je peux en voir sur cette photo :)
Je parle de la toiture au centre qui pourrait changer de couleur (se dégrader) au contact des UV. Tu parles de bronzage (on se paie ma pomme ici on dirait ;D ) mais la peau n'est pas seule à souffrir du soleil. Regarde sur ce site, un exemple typique d'un isolant à vite couvrir d'un crépis car celui-ci se dégrade quand il est exposé aux UV.
On a parfois l'impression d'avoir l'écran du smartphone qui est griffé alors qu'il s'agit juste du film plastique. Il en va peut-être de même ici ;)

EDIT: le lien du site...http://www.betondelalomme.be/fr/systeme ... nstruction

"Protection du Neopor

Protection contre les rayons UV :
Le polystyrène (EPS) -et donc le Neopor- sont sensibles à l’exposition prolongée aux UV (lumière du soleil).
Certains disent qu’il peut perdre jusqu’à 1mm d’épaisseur par année en pleine exposition…
Pour rappel, il reste complètement stable dans le temps à l’abri de la lumière.
Par conséquent, il est nécessaire de prévoir un parement devant le Neopor (crépi ou enduit ; maçonnerie de parement).

N.B. : Avant la pose d'un enduit, il sera probablement nécessaire de poncer la surface du Neopor pour éliminer la couche superficielle décomposée par les UV (Si vous passez la main sur les blocs en Neopor qui sont restés exposés au soleil pendant plusieurs mois, vous pourrez observer sur votre main un dépôt de poussière gris-bleue. C'est cette couche de poussière que le ponçage doit éliminer pour retrouver une matière intacte.)"

Bon, déjà j'aimerais bien que tu expliques la présence de néopor en guise de toiture ! en plus ton lien est suffisamment compréhensible pour dézinguer ton hypothèse. Le neopor est un matériaux d'isolation, qu'est ce que ça viendrait faire sur la toiture ?
En dessous je veux bien mais pour que cette mousse jaunisse il faudrait qu'elle soit en 1° couche, au contact du soleil, juste lol ! tu crois que les couvreurs ont si peu d'expérience pour faire de la suprême merde sur un tel chantier ? mais ils coulent direct, avec en prime un procès au cul perdu d'avance et payable sur 5 générations.

Eh; les zouzous, vous vous rendez compte des malfaçons que vous suspectez ? c'est pas ridicule, c'est l'antithèse du bon sens, de la calomnie en boite.

On l'a déjà dit, avec suffisamment d'à propos et en plus confirmé par des gars du chantier, et ça coulait de source, le toit est sale de poussière, plus à l'ouest qu'à l'est parce que l'ouest est la couverture la plus ancienne. Il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds dans un chantier, même tout petit, pour réfuter cette évidence. Et pas la peine de rétorquer à coup de "mais avec les trombes d'eau qui sont tombées ces derniers jours ça aurait du la laver !" . Mais oui, bien sûr, pourquoi on n'y a pas pensé ! ::) comme si jeter un seau d'eau sur vos bagnoles allait enlever la crasse ! y a déjà une lumière du forum qui nous l'a fait comme ça, il n'est pas revenu à la charge et à mon avis c'est parce qu'il a du comprendre sa connerie.

Ça serait bien d'alimenter ces pages du topic avec des messages pertinents. Ou alors dites le que vous déconnez, là vous semez le doute et donnez du grain à moudre aux apprentis trolls.

Non mais sérieux, vous savez lire?

"Je parle de la toiture au centre qui pourrait changer de couleur (se dégrader) au contact des UV. Tu parles de bronzage (on se paie ma pomme ici on dirait ;D ) mais la peau n'est pas seule à souffrir du soleil. Regarde sur ce site, un exemple typique d'un isolant à vite couvrir d'un crépis car celui-ci se dégrade quand il est exposé aux UV."

Je parle bien d'un matériau quelconque et non du neopor qui sert ici d'exemple comme j'aurais pu en prendre mille autres.

Une question a été posêe concernant les différences de couleur du toit. Je me suis permis de donner mon avis en prenant soin d'utiliser le conditionnel mais si partager une opinion n'est pas souhaité en ces lieux, je peux tout aussi bien me taire :)
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La Boule » 05 Oct 2015, 22:18

Il y a des infos qui émanent du chantier même. Ces interrogations sont déjà apparues il y a quelques temps et les réponses sont tombées très vite de la part de témoins directs. Donc comprends que la redondance des débats sur des sujets comportant des réponses concrètes, amenées par des témoins directs, amènent certaines réponses comportant une dose de sarcasme.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Auditor69 » 05 Oct 2015, 22:23

Ok, on verra dans quelques mois.

J'ai utilisé la roue de secours et envoyé un tweet au compte du Grand Stade voir s'ils ont des infos à ce sujet..
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar underdog » 05 Oct 2015, 22:32

La Boule a écrit:Il y a des infos qui émanent du chantier même. Ces interrogations sont déjà apparues il y a quelques temps et les réponses sont tombées très vite de la part de témoins directs. Donc comprends que la redondance des débats sur des sujets comportant des réponses concrètes, amenées par des témoins directs, amènent certaines réponses comportant une dose de sarcasme.

Je comprends tout à fait mais les rps sont venues d'Argone qui, je crois savoir, n'a pas accès au toit (il n'a jamais posté de photos à partir de celui-ci en tout cas).
Si un couvreur opérant sur le stade pouvait nous faire la joie d'éclairer nos lanternes à ce propos, tout doute serait dissipé évidemment :)

Je n'ai pas réouvert le débat. Une nouvelle vue aérienne du stade en a fait réagir certains. J'ai juste voulu ouvrir des pistes sans prétendre donner les bonnes ;)
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 05 Oct 2015, 22:42

underdog a écrit:

"Je parle de la toiture au centre qui pourrait changer de couleur (se dégrader) au contact des UV. Tu parles de bronzage (on se paie ma pomme ici on dirait ;D ) mais la peau n'est pas seule à souffrir du soleil. Regarde sur ce site, un exemple typique d'un isolant à vite couvrir d'un crépis car celui-ci se dégrade quand il est exposé aux UV."

Je parle bien d'un matériau quelconque et non du neopor qui sert ici d'exemple comme j'aurais pu en prendre mille autres.

Une question a été posêe concernant les différences de couleur du toit. Je me suis permis de donner mon avis en prenant soin d'utiliser le conditionnel mais si partager une opinion n'est pas souhaité en ces lieux, je peux tout aussi bien me taire :)

Moi je sais lire, toi non. En plus je ne te parle pas de bronzage mais t'insistes avec ton produit à la noix qui vire au jaune au soleil. Neopor ou pas neopor il va falloir te mettre dans le crâne que ce genre de feuille PVC est traitée anti uv au minimum comme n'importe quel mobilier de jardin en PVC un tantinet sérieux alors arrêtes de nous servir ton matériaux "quelconque" parce que justement ce n'est pas un matériaux quelconque, t'es pas au souk en train de monter une cabane avec de la taule ondulée, t'es sur le chantier du SDL qui va couter 450 patates. Réfléchis 2 secondes avant de revenir à la charge, ça gave furieusement de revenir sur un sujet abordé 10 fois et d'expliquer quelque chose qui coule de source. Et qui de surcroit a été confirmé par le chantier même, dingue !

Je n'ai pas réouvert le débat. Une nouvelle vue aérienne du stade en a fait réagir certains. J'ai juste voulu ouvrir des pistes sans prétendre donner les bonnes

Mais non, à peine ! :pfff:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 05 Oct 2015, 22:45

underdog a écrit:
La grenouille a écrit:Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras. ;)

D'après ce qu'on peut voir sur la photo, la toile tendue a exactement la même couleur quelque soit le moment où elle a êté posée :)
C'est le centre qui fait débat. avec un peu de bol, c'est un film plastique qui vire au jaune à cause des UV ^^

Pour ce qui est de la com, il y a toujours la version officielle et puis tu as la vérité. Entre les deux, ça peut faire autant de différence qu'entre blanc et noir. Quid de l'étage fantôme?

Sinon je suis à fond pour ce stade et un grand fan des incursions nocturnes de la grenouille ;)

EDIT: Je lis tout ce qui se dit sur le fofo et j'ai bien vu l'explication d'Argone :)
Si ce dernier me lit, j'aimerais bien savoir si il a déjà marché sur le toit en question :vhappy:

Oui j'y ai été, mais c'était en juillet t elle ne m'a pas parue sale, je ne pense pas qu'il y ait de film de protection dessus, juste de l'accumulation de poussières, à la moindre rafale cet été, des grands nuages de poussières se formaient, je pense que _ça pet en être la cause, mais je n'ai pas d'info certaine à ce sujet.

ça tombe bien que tu parles de "l'étage Phantom", vous avez bien vu le truc, c'est une erreur de l'archi dans ses plans, ainsi que du bureau de contrôle je crois, la dalle avait bien été coulée 50 ou 80 cm trop basse... :gne:

Pour les visites nocturnes, va falloir éviter, ils ont considérablement renforcés la sécurité après des vols.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 05 Oct 2015, 22:53

Ahaaa ben voilà! Merci Argone!

1. Ça ne lui a pas paru sale
2. C'est à la suite de gros nuages de poussière que de la poussière s'est déposée sur la toiture, mais RIEN ne permet d'affirmer qu'il s'agit là de la cause du jaunissement.

Enfin bref, comme dit plus haut on verra dans deux mois mais pour moi cette différence de couleur est tout sauf claire.
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar ARGONE » 05 Oct 2015, 23:04

:
Fichiers joints
IMG_5115.JPG
IMG_5115.JPG
IMG_5113.JPG
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 05 Oct 2015, 23:07

désolé pour le doublon, la composition de la toiture de plus près:
Fichiers joints
IMG_5114.JPG
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar underdog » 05 Oct 2015, 23:11

Bad_fab a écrit:
underdog a écrit:

Moi je sais lire, toi non. En plus je ne te parle pas de bronzage mais t'insistes avec ton produit à la noix qui vire au jaune au soleil. Neopor ou pas neopor il va falloir te mettre dans le crâne que ce genre de feuille PVC est traitée anti uv au minimum comme n'importe quel mobilier de jardin en PVC un tantinet sérieux alors arrêtes de nous servir ton matériaux "quelconque" parce que justement ce n'est pas un matériaux quelconque, t'es pas au souk en train de monter une cabane avec de la taule ondulée, t'es sur le chantier du SDL qui va couter 450 patates. Réfléchis 2 secondes avant de revenir à la charge, ça gave furieusement de revenir sur un sujet abordé 10 fois et d'expliquer quelque chose qui coule de source. Et qui de surcroit a été confirmé par le chantier même, dingue !

Je n'ai pas réouvert le débat. Une nouvelle vue aérienne du stade en a fait réagir certains. J'ai juste voulu ouvrir des pistes sans prétendre donner les bonnes

Mais non, à peine ! :pfff:

Je confirme, tu ne sais pas lire :/
"peut-être que...", " il semblerait... "... le conditionnel ça te parle?
Je ne fais qu'émettre une opinion, pas besoin de faire un caca nerveux pour ça. (peace and love mec :) )

Comme la grenouille ou d'autre, j'ai voulu essayer de rps en toute modestie à quelqu'un qui se questionnait sur la toiture. (c'est mal?)

Si tu n'es pas capable de dialoguer sereinement avec des gens qui peuvent avoir des positions divergentes, on a plus rien à se dire.

ARGONE a écrit:
underdog a écrit:
La grenouille a écrit:Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras. ;)

D'après ce qu'on peut voir sur la photo, la toile tendue a exactement la même couleur quelque soit le moment où elle a êté posée :)
C'est le centre qui fait débat. avec un peu de bol, c'est un film plastique qui vire au jaune à cause des UV ^^

Pour ce qui est de la com, il y a toujours la version officielle et puis tu as la vérité. Entre les deux, ça peut faire autant de différence qu'entre blanc et noir. Quid de l'étage fantôme?

Sinon je suis à fond pour ce stade et un grand fan des incursions nocturnes de la grenouille ;)

EDIT: Je lis tout ce qui se dit sur le fofo et j'ai bien vu l'explication d'Argone :)
Si ce dernier me lit, j'aimerais bien savoir si il a déjà marché sur le toit en question :vhappy:

Oui j'y ai été, mais c'était en juillet t elle ne m'a pas parue sale, je ne pense pas qu'il y ait de film de protection dessus, juste de l'accumulation de poussières, à la moindre rafale cet été, des grands nuages de poussières se formaient, je pense que _ça pet en être la cause, mais je n'ai pas d'info certaine à ce sujet.

ça tombe bien que tu parles de "l'étage Phantom", vous avez bien vu le truc, c'est une erreur de l'archi dans ses plans, ainsi que du bureau de contrôle je crois, la dalle avait bien été coulée 50 ou 80 cm trop basse... :gne:

Pour les visites nocturnes, va falloir éviter, ils ont considérablement renforcés la sécurité après des vols.

Merci pour les infos Argone :)
Ca fait vraiment plaisir de connaitre le fin mot de l'histoire concernant l'étage fantôme :)
Pour ce qui est de la toiture, je m'en remets à ton jugement. C'est évident que tu es bien mieux placé que nous pour ça. (de toute façon, on le saura vite maintenant)

Edit: Top les photos de prêt, merci.
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 05 Oct 2015, 23:19

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 06 Oct 2015, 00:55

ARGONE a écrit:Pour les visites nocturnes, va falloir éviter, ils ont considérablement renforcés la sécurité après des vols.

Défi accepté. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message