Auditor69 a écrit:Ah ben on va avoir l'air malins si on a une toiture de couleur même pas uniforme, et ce de manière irréversible..
La grenouille a écrit:Auditor69 a écrit:Ah ben on va avoir l'air malins si on a une toiture de couleur même pas uniforme, et ce de manière irréversible..
Il faut te le dire comment ?..
La grenouille a écrit:Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras.
underdog a écrit:La grenouille a écrit:Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras.
D'après ce qu'on peut voir sur la photo, la toile tendue a exactement la même couleur quelque soit le moment où elle a êté posée
C'est le centre qui fait débat. avec un peu de bol, c'est un film plastique qui vire au jaune à cause des UV ^^
Pour ce qui est de la com, il y a toujours la version officielle et puis tu as la vérité. Entre les deux, ça peut faire autant de différence qu'entre blanc et noir. Quid de l'étage fantôme?
Sinon je suis à fond pour ce stade et un grand fan des incursions nocturnes de la grenouille
EDIT: Je lis tout ce qui se dit sur le fofo et j'ai bien vu l'explication d'Argone
Si ce dernier me lit, j'aimerais bien savoir si il a déjà marché sur le toit en question
claramide a écrit:underdog a écrit:La grenouille a écrit:Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras.
D'après ce qu'on peut voir sur la photo, la toile tendue a exactement la même couleur quelque soit le moment où elle a êté posée
C'est le centre qui fait débat. avec un peu de bol, c'est un film plastique qui vire au jaune à cause des UV ^^
Pour ce qui est de la com, il y a toujours la version officielle et puis tu as la vérité. Entre les deux, ça peut faire autant de différence qu'entre blanc et noir. Quid de l'étage fantôme?
Sinon je suis à fond pour ce stade et un grand fan des incursions nocturnes de la grenouille
EDIT: Je lis tout ce qui se dit sur le fofo et j'ai bien vu l'explication d'Argone
Si ce dernier me lit, j'aimerais bien savoir si il a déjà marché sur le toit en question
La toile changerait de couleur aux UV... Tu veux dire qu'elle bronze ?
La toile de Gerland, qui est aussi un complexe de chez Serge Ferrari est bien blanche, elle est pourtant là depuis 1997....
Laissez votre véhicule quelques heures à proximité du zone en terrassement, vous comprendrez vite. Il y a des milliers de m3 de terres remués depuis la pose de la toiture pour la création des parkings et pour la création du centre d'entrainement. La toiture sera resplendissante pour le 3 décembre ; c'est dans moins de deux mois.
Auditor69 a écrit:Attends attends... Y'a un truc qui tient pas non plus.. Avec tout ce qui est tombé comme pluie dernièrement, tu (vous) trouvez ça normal que ça ne soit pas blanc? Non y'a un truc qui cloche...
underdog a écrit:
Tu m'as mal lu. Je soutiens justement le contraire dans mon propos. La toile tendue est de couleur uniforme d'après ce que je peux en voir sur cette photo
Je parle de la toiture au centre qui pourrait changer de couleur (se dégrader) au contact des UV. Tu parles de bronzage (on se paie ma pomme ici on dirait ) mais la peau n'est pas seule à souffrir du soleil. Regarde sur ce site, un exemple typique d'un isolant à vite couvrir d'un crépis car celui-ci se dégrade quand il est exposé aux UV.
On a parfois l'impression d'avoir l'écran du smartphone qui est griffé alors qu'il s'agit juste du film plastique. Il en va peut-être de même ici
EDIT: le lien du site...http://www.betondelalomme.be/fr/systeme ... nstruction
"Protection du Neopor
Protection contre les rayons UV :
Le polystyrène (EPS) -et donc le Neopor- sont sensibles à l’exposition prolongée aux UV (lumière du soleil).
Certains disent qu’il peut perdre jusqu’à 1mm d’épaisseur par année en pleine exposition…
Pour rappel, il reste complètement stable dans le temps à l’abri de la lumière.
Par conséquent, il est nécessaire de prévoir un parement devant le Neopor (crépi ou enduit ; maçonnerie de parement).
N.B. : Avant la pose d'un enduit, il sera probablement nécessaire de poncer la surface du Neopor pour éliminer la couche superficielle décomposée par les UV (Si vous passez la main sur les blocs en Neopor qui sont restés exposés au soleil pendant plusieurs mois, vous pourrez observer sur votre main un dépôt de poussière gris-bleue. C'est cette couche de poussière que le ponçage doit éliminer pour retrouver une matière intacte.)"
marty650 a écrit:Auditor69 a écrit:Attends attends... Y'a un truc qui tient pas non plus.. Avec tout ce qui est tombé comme pluie dernièrement, tu (vous) trouvez ça normal que ça ne soit pas blanc? Non y'a un truc qui cloche...
Tu as une voiture
Est-elle propre après avoir pris la pluie ?
Auditor69 a écrit:marty650 a écrit:Auditor69 a écrit:Attends attends... Y'a un truc qui tient pas non plus.. Avec tout ce qui est tombé comme pluie dernièrement, tu (vous) trouvez ça normal que ça ne soit pas blanc? Non y'a un truc qui cloche...
Tu as une voiture
Ça dépend. La plupart du temps oui. Pk?
Auditor69 a écrit:marty650 a écrit:Auditor69 a écrit:Attends attends... Y'a un truc qui tient pas non plus.. Avec tout ce qui est tombé comme pluie dernièrement, tu (vous) trouvez ça normal que ça ne soit pas blanc? Non y'a un truc qui cloche...
Tu as une voiture
Ça dépend. La plupart du temps oui. Pk?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 30 invités