• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar La grenouille » 05 Oct 2015, 19:07

Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Auditor69 » 05 Oct 2015, 19:11

Ah ben on va avoir l'air malins si on a une toiture de couleur même pas uniforme, et ce de manière irréversible.. :pfff:
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 05 Oct 2015, 19:13

Auditor69 a écrit:Ah ben on va avoir l'air malins si on a une toiture de couleur même pas uniforme, et ce de manière irréversible.. :pfff:

Il faut te le dire comment ?..
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 05 Oct 2015, 19:19

La grenouille a écrit:
Auditor69 a écrit:Ah ben on va avoir l'air malins si on a une toiture de couleur même pas uniforme, et ce de manière irréversible.. :pfff:

Il faut te le dire comment ?..

Je ne répondais pas à ton message, mais à celui d'Underdog.

Sinon, ce que tu dis se tient, mais comment expliques-tu que la 'poussière' se répartisse de manière uniforme alors? Quand à la différence de teinte, perso elle me saute pas aux yeux...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 05 Oct 2015, 19:26

Yes mais j'ai répondu à ce cher Underdog, je trouve dommage de revenir encore et encore sur le sujet. Suivez le forum les loulous, ça a déja été évoqué.
Regarde plus attentivement et tu constateras une nette différence entre l'ouest et l'est. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar underdog » 05 Oct 2015, 19:32

La grenouille a écrit:Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras. ;)

D'après ce qu'on peut voir sur la photo, la toile tendue a exactement la même couleur quelque soit le moment où elle a êté posée :)
C'est le centre qui fait débat. avec un peu de bol, c'est un film plastique qui vire au jaune à cause des UV ^^

Pour ce qui est de la com, il y a toujours la version officielle et puis tu as la vérité. Entre les deux, ça peut faire autant de différence qu'entre blanc et noir. Quid de l'étage fantôme?

Sinon je suis à fond pour ce stade et un grand fan des incursions nocturnes de la grenouille ;)

EDIT: Je lis tout ce qui se dit sur le fofo et j'ai bien vu l'explication d'Argone :)
Si ce dernier me lit, j'aimerais bien savoir si il a déjà marché sur le toit en question :vhappy:
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 05 Oct 2015, 19:46

underdog a écrit:
La grenouille a écrit:Compare les couleurs des toiles à l'ouest et à l'est... Tu vois bien que plus la pose est ancienne, plus la couleur est sombre. Ca a été confirmé par des gars du chantier. Si tu n'es toujours pas convaincu attends quelques semaines le nettoyage et tu verras. ;)

D'après ce qu'on peut voir sur la photo, la toile tendue a exactement la même couleur quelque soit le moment où elle a êté posée :)
C'est le centre qui fait débat. avec un peu de bol, c'est un film plastique qui vire au jaune à cause des UV ^^

Pour ce qui est de la com, il y a toujours la version officielle et puis tu as la vérité. Entre les deux, ça peut faire autant de différence qu'entre blanc et noir. Quid de l'étage fantôme?

Sinon je suis à fond pour ce stade et un grand fan des incursions nocturnes de la grenouille ;)

EDIT: Je lis tout ce qui se dit sur le fofo et j'ai bien vu l'explication d'Argone :)
Si ce dernier me lit, j'aimerais bien savoir si il a déjà marché sur le toit en question :vhappy:

La toile changerait de couleur aux UV... Tu veux dire qu'elle bronze ?

La toile de Gerland, qui est aussi un complexe de chez Serge Ferrari est bien blanche, elle est pourtant là depuis 1997....

Laissez votre véhicule quelques heures à proximité du zone en terrassement, vous comprendrez vite. Il y a des milliers de m3 de terres remués depuis la pose de la toiture pour la création des parkings et pour la création du centre d'entrainement. La toiture sera resplendissante pour le 3 décembre ; c'est dans moins de deux mois. :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar underdog » 05 Oct 2015, 20:02

claramide a écrit:
underdog a écrit:

La toile changerait de couleur aux UV... Tu veux dire qu'elle bronze ?

La toile de Gerland, qui est aussi un complexe de chez Serge Ferrari est bien blanche, elle est pourtant là depuis 1997....

Laissez votre véhicule quelques heures à proximité du zone en terrassement, vous comprendrez vite. Il y a des milliers de m3 de terres remués depuis la pose de la toiture pour la création des parkings et pour la création du centre d'entrainement. La toiture sera resplendissante pour le 3 décembre ; c'est dans moins de deux mois. :)

Tu m'as mal lu. Je soutiens justement le contraire dans mon propos. La toile tendue est de couleur uniforme d'après ce que je peux en voir sur cette photo :)
Je parle de la toiture au centre qui pourrait changer de couleur (se dégrader) au contact des UV. Tu parles de bronzage (on se paie ma pomme ici on dirait ;D ) mais la peau n'est pas seule à souffrir du soleil. Regarde sur ce site, un exemple typique d'un isolant à vite couvrir d'un crépis car celui-ci se dégrade quand il est exposé aux UV.
On a parfois l'impression d'avoir l'écran du smartphone qui est griffé alors qu'il s'agit juste du film plastique. Il en va peut-être de même ici ;)

EDIT: le lien du site...http://www.betondelalomme.be/fr/systeme ... nstruction

"Protection du Neopor

Protection contre les rayons UV :
Le polystyrène (EPS) -et donc le Neopor- sont sensibles à l’exposition prolongée aux UV (lumière du soleil).
Certains disent qu’il peut perdre jusqu’à 1mm d’épaisseur par année en pleine exposition…
Pour rappel, il reste complètement stable dans le temps à l’abri de la lumière.
Par conséquent, il est nécessaire de prévoir un parement devant le Neopor (crépi ou enduit ; maçonnerie de parement).

N.B. : Avant la pose d'un enduit, il sera probablement nécessaire de poncer la surface du Neopor pour éliminer la couche superficielle décomposée par les UV (Si vous passez la main sur les blocs en Neopor qui sont restés exposés au soleil pendant plusieurs mois, vous pourrez observer sur votre main un dépôt de poussière gris-bleue. C'est cette couche de poussière que le ponçage doit éliminer pour retrouver une matière intacte.)"
Dernière édition par underdog le 05 Oct 2015, 20:16, édité 3 fois.
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Auditor69 » 05 Oct 2015, 20:10

Attends attends... Y'a un truc qui tient pas non plus.. Avec tout ce qui est tombé comme pluie dernièrement, tu (vous) trouvez ça normal que ça ne soit pas blanc? Non y'a un truc qui cloche...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 05 Oct 2015, 20:51

Auditor69 a écrit:Attends attends... Y'a un truc qui tient pas non plus.. Avec tout ce qui est tombé comme pluie dernièrement, tu (vous) trouvez ça normal que ça ne soit pas blanc? Non y'a un truc qui cloche...

Tu as une voiture ???
Est-elle propre après avoir pris la pluie ? ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 05 Oct 2015, 20:58

underdog a écrit:
Tu m'as mal lu. Je soutiens justement le contraire dans mon propos. La toile tendue est de couleur uniforme d'après ce que je peux en voir sur cette photo :)
Je parle de la toiture au centre qui pourrait changer de couleur (se dégrader) au contact des UV. Tu parles de bronzage (on se paie ma pomme ici on dirait ;D ) mais la peau n'est pas seule à souffrir du soleil. Regarde sur ce site, un exemple typique d'un isolant à vite couvrir d'un crépis car celui-ci se dégrade quand il est exposé aux UV.
On a parfois l'impression d'avoir l'écran du smartphone qui est griffé alors qu'il s'agit juste du film plastique. Il en va peut-être de même ici ;)

EDIT: le lien du site...http://www.betondelalomme.be/fr/systeme ... nstruction

"Protection du Neopor

Protection contre les rayons UV :
Le polystyrène (EPS) -et donc le Neopor- sont sensibles à l’exposition prolongée aux UV (lumière du soleil).
Certains disent qu’il peut perdre jusqu’à 1mm d’épaisseur par année en pleine exposition…
Pour rappel, il reste complètement stable dans le temps à l’abri de la lumière.
Par conséquent, il est nécessaire de prévoir un parement devant le Neopor (crépi ou enduit ; maçonnerie de parement).

N.B. : Avant la pose d'un enduit, il sera probablement nécessaire de poncer la surface du Neopor pour éliminer la couche superficielle décomposée par les UV (Si vous passez la main sur les blocs en Neopor qui sont restés exposés au soleil pendant plusieurs mois, vous pourrez observer sur votre main un dépôt de poussière gris-bleue. C'est cette couche de poussière que le ponçage doit éliminer pour retrouver une matière intacte.)"

Bon, déjà j'aimerais bien que tu expliques la présence de néopor en guise de toiture ! en plus ton lien est suffisamment compréhensible pour dézinguer ton hypothèse. Le neopor est un matériaux d'isolation, qu'est ce que ça viendrait faire sur la toiture ?
En dessous je veux bien mais pour que cette mousse jaunisse il faudrait qu'elle soit en 1° couche, au contact du soleil, juste lol ! tu crois que les couvreurs ont si peu d'expérience pour faire de la suprême merde sur un tel chantier ? mais ils coulent direct, avec en prime un procès au cul perdu d'avance et payable sur 5 générations.

Eh; les zouzous, vous vous rendez compte des malfaçons que vous suspectez ? c'est pas ridicule, c'est l'antithèse du bon sens, de la calomnie en boite.

On l'a déjà dit, avec suffisamment d'à propos et en plus confirmé par des gars du chantier, et ça coulait de source, le toit est sale de poussière, plus à l'ouest qu'à l'est parce que l'ouest est la couverture la plus ancienne. Il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds dans un chantier, même tout petit, pour réfuter cette évidence. Et pas la peine de rétorquer à coup de "mais avec les trombes d'eau qui sont tombées ces derniers jours ça aurait du la laver !" . Mais oui, bien sûr, pourquoi on n'y a pas pensé ! ::) comme si jeter un seau d'eau sur vos bagnoles allait enlever la crasse ! y a déjà une lumière du forum qui nous l'a fait comme ça, il n'est pas revenu à la charge et à mon avis c'est parce qu'il a du comprendre sa connerie.

Ça serait bien d'alimenter ces pages du topic avec des messages pertinents. Ou alors dites le que vous déconnez, là vous semez le doute et donnez du grain à moudre aux apprentis trolls.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 05 Oct 2015, 21:07

Photos trouvées sur SSC et postées par ranma saotome. J'aime bien la seconde.

Image

Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 05 Oct 2015, 21:21

marty650 a écrit:
Auditor69 a écrit:Attends attends... Y'a un truc qui tient pas non plus.. Avec tout ce qui est tombé comme pluie dernièrement, tu (vous) trouvez ça normal que ça ne soit pas blanc? Non y'a un truc qui cloche...

Tu as une voiture ???

Ça dépend. La plupart du temps oui. Pk?
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar La Boule » 05 Oct 2015, 21:32

Auditor69 a écrit:
marty650 a écrit:

Tu as une voiture ???

Dans ce cas la pourquoi se faire chier à brosser et utiliser des solvants pour la nettoyer :no:
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 05 Oct 2015, 21:34

Auditor69 a écrit:
marty650 a écrit:

Tu as une voiture ???

Lol. vaut mieux pas s'appuyer sur ta bagnole alors ! :expdr:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message