• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Nicolasbr59 » 04 Aoû 2011, 22:40

Bah @Gros-bill t'avais pas dit que c'était le 1er septembre pour la levée ? :vhappy:
Nicolasbr59
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 04 Aoû 2011, 23:15

Titophe62 a écrit:Wizz je sais pas si tu as vus mais il y a d'autre photo prise d'hélico sur lle site d'eiffage sur l'entrée des toitures. Si tu pouvais nous les mettre. Merci d'avance. ;)

Image
Image
Image
Image
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 04 Aoû 2011, 23:29

Merci Slam^^ :perfect:

On peux voir des détails intéressants comme les arches qui seront posé demain^^. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar joevilleneuve » 05 Aoû 2011, 06:32

Bonjour a tous voilà c'est a mon tour de partir en vacance :) direction aéroport CDG pour la direction de St Denis de la Reunion bonne vacance a tous .
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lupar dvnico » 05 Aoû 2011, 07:34

Avez vous remarqué la grandeur des 2 accès en tribune supérieur nord? Elle sont de la largeur entre 2 crémaillères, ca semble énorme non?
dvnico
Newbie
Newbie

Message non lupar waddle71 » 05 Aoû 2011, 07:53

Tout simplement impressionnant ces opérations titanesques sur la toiture de votre futur stade :perfect:

Si je vous lis bien, encore qques semaines de patience et votre toit sera en place au somment du stade. Je sais que vous attendez tous le levage des 2 grandes arches que sera une 1ère mondiale, je pense que ce sera diffusé même sur les grands médias nationaux.

Petite question : il faudra combien de temps pour fermer complètement le toit ? qques mn ou qques heures ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar fanlosc59 » 05 Aoû 2011, 08:26

gros-bill a écrit:
j'ai beaucoup apprecié ton reportage qui montre tout de meme des choses tres interessante,bravo les chinois sont tres fort dans le domaine de la technologie

Osaka se trouve au Japon
Ne dit jamais à un japonais que c'est pareil qu'un chinois et vice versa!

oupssssssssssss c'est vrai je n'ai pas fait gaffe a ma gourde je m'incline(+1 gros bill)
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 05 Aoû 2011, 08:33

Toutes les parties du toit sont rassemblées à l'intérieur du stade? (Je ne crois pas avoir vu de photo où on les voit toutes :-[ ) En tout cas, c'est super! Cà avance enfin de ce côté-là!!! :perfect:
Ensuite concernant les arches côtés Nord et Sud, il y en aura combien? Et quelqu'un sait combien de temps cela va prendre? :vhappy:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 05 Aoû 2011, 08:39

On voit les parties mobiles mais qu'en est t il de la partie fixe de la toiture ? Elle reposera sur quoi ?
La levée est prévue pour aout?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 05 Aoû 2011, 08:48

thepec a écrit:Toutes les parties du toit sont rassemblées à l'intérieur du stade? (Je ne crois pas avoir vu de photo où on les voit toutes :-[ ) En tout cas, c'est super! Cà avance enfin de ce côté-là!!! :perfect:
Ensuite concernant les arches côtés Nord et Sud, il y en aura combien? Et quelqu'un sait combien de temps cela va prendre? :vhappy:

Salut, oui tout les toits sont entrés dans le stade. Sur cette photo tu vois la dernière partie qui rentre.Vas page 285 tu en verras d'autres^^.

Image

waddle71 a écrit:Petite question : il faudra combien de temps pour fermer complètement le toit ? qques mn ou qques heures ?

L'opération est prévus en 30 minutes.

Nico59 a écrit:On voit les parties mobiles mais qu'en est t il de la partie fixe de la toiture ? Elle reposera sur quoi ?
La levée est prévue pour aout?

La levé est prévu pour début septembre, il y a encore pas mal de chose a préparer. (support orange, terminer la dernière petite toiture Nord, l'habillage des cotés si ça se fait maintenant). pour la partie fixe du toit, elle ne pourra se faire que lorsque le toit sera en place.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 05 Aoû 2011, 08:57

waddle71 a écrit:Petite question : il faudra combien de temps pour fermer complètement le toit ? qques mn ou qques heures ?

Seulement 30 min !!! :gooood: le temps de boire une bière, manger un américain faire un ptit tour sur le trône et fumer une clope et voilà, le tour esst joué, la classe non ?!!! :D

Titophe62 a écrit:(...)pour la partie fixe du toit, elle ne pourra se faire que lorsque le toit sera en place.

Exact, une fois les mega-poutres levées, ils pourront y "raccorder" les fléaux grâce à des poutres (en bois sur les vidéos de présentation, mais il me semble que ça a été abandonné). Cette étape du chantier va être sympa à suivre, travail d'équilibriste et de précision (surtout pour les grutiers). Et donc une fois ces poutres posées, ils vont pouvoir couvrir tout ça pour avoir un beau galet ;)
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar dioute » 05 Aoû 2011, 09:20

c'est super impressionnant la mise en place de cette toiture ! :gooood:

ils vont mettre en place la toiture sud aujourd’hui ?
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 05 Aoû 2011, 09:48

dioute a écrit:c'est super impressionnant la mise en place de cette toiture ! :gooood:

ils vont mettre en place la toiture sud aujourd’hui ?

Toute la toiture est entré depuis hier soir. Les photos prise du ciel ne le montre pas car elle doivent dater de mercredi je pense. Mais en page 285 tu peux voir des photos d'hier prise du sol ou toute les toitures sont entrés. Ou alors regarde là photos juste au dessus c'est la toiture haute Sud qui viens de rentrer( donc la dernière).
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loscois » 05 Aoû 2011, 09:55

waddle71 a écrit:Tout simplement impressionnant ces opérations titanesques sur la toiture de votre futur stade :perfect:

Si je vous lis bien, encore qques semaines de patience et votre toit sera en place au somment du stade. Je sais que vous attendez tous le levage des 2 grandes arches que sera une 1ère mondiale, je pense que ce sera diffusé même sur les grands médias nationaux.

Petite question : il faudra combien de temps pour fermer complètement le toit ? qques mn ou qques heures ?

30 minutes!! :perfect: :perfect:
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 05 Aoû 2011, 12:12

Un petit bonjour de l'île d'oleron .

Les sal;;;; ils ont attendus que je sois parti pour que ça bouge mais tant mieux.

Je vous laisse ciao ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message