• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Messagepar Bad_fab » 05 Oct 2015, 16:08

ARGONE a écrit:C'est la salle de travail pour la presse ça, il y a bien un auditorium, qui accueillera les conf' de presse d'après match, il est pas vraiment très avancé encore, mais dès que ça aura de la gueule vous aurez droit à une photo ;)

Je pensais que l'un et l'autre ne faisait qu'un. Donc c'est l'auditorium qui aura une capacité de 300 places ou alors c'est la salle de presse ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar TopGone » 05 Oct 2015, 16:16

Bad_fab a écrit:
ARGONE a écrit:C'est la salle de travail pour la presse ça, il y a bien un auditorium, qui accueillera les conf' de presse d'après match, il est pas vraiment très avancé encore, mais dès que ça aura de la gueule vous aurez droit à une photo ;)

Je pensais que l'un et l'autre ne faisait qu'un. Donc c'est l'auditorium qui aura une capacité de 300 places ou alors c'est la salle de presse ?

Il y aura un auditorium d'une capacité de 300 places qui servira aussi pour les conf' de presse d'après match ET une salle de presse (photo)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Messagepar sgrlance » 05 Oct 2015, 16:48

TopGone a écrit:
Bad_fab a écrit:

Il y aura un auditorium d'une capacité de 300 places qui servira aussi pour les conf' de presse d'après match ET une salle de presse (photo)

Et également lieu de présentation des futures recrues ! 8)
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Messagepar TopGone » 05 Oct 2015, 17:01

sgrlance a écrit:Et également lieu de présentation des futures recrues ! 8)

oui aussi, bref toute sorte de conférence de presse quoi... annonce de naming par exemple ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Messagepar fierbreton » 05 Oct 2015, 17:46

manque plus que le naming
c'est génial pour la pelouse, ils vont pouvoir la poser tranquillement
en espérant quelle soit aussi belle que celle du psg
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Aiden Pearce » 05 Oct 2015, 17:57

Image

http://www.radioscoop.com/infos.php?id=108440
■ LYON - ACTUALITÉ LOCALE Lundi 5 Octobre à 17:56
Grand stade : premier match pour l'OL le 9 janvier !

La date a été dévoilée lors d'une visite de presse du chantier du futur grand stade de l'OL à Décines, ce lundi. Ce sera donc le 9 janvier, pour le premier match à domicile de l'année. Les Lyonnais fêteront l'événement en accueillant un club de fin de classement : Troyes, aujourd'hui avant-dernier du championnat.

Le grand stade sera illuminé, quelques jours plus tôt, dès le 3 janvier dans le cadre de la Fête des Lumières. Il ouvrira ses portes le 6 janvier, après 30 mois de travaux.

Ce complexe sportif de 45 hectares et 56.000 places sera équipé d'un centre d'entraînement, d'un centre de loisirs, d'un hôtel haut de gamme, de 20.000 m2 de bureaux, d'un musée, d'un centre de remise en forme, d'une boutique consacrée aux produits dérivés de l'OL mais aussi de 58 buvettes et d'une brasserie confiée au groupe Bocuse.

Il est censé accueillir des entraînements de foot bien sûr, mais de rugby également, ainsi que des grands concerts et des spectacles.

Le futur Grand Stade de l'OL est aussi présenté comme le plus connecté de France. Une application permettra par exemple de choisir une des 18 caméras pour repasser une action au ralenti, ou commander et payer un hot-dog ou un soda pour la mi-temps.
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Messagepar cedric_lyon » 05 Oct 2015, 18:13

Aiden Pearce a écrit:Image

http://www.radioscoop.com/infos.php?id=108440
■ LYON - ACTUALITÉ LOCALE Lundi 5 Octobre à 17:56
Grand stade : premier match pour l'OL le 9 janvier !

La date a été dévoilée lors d'une visite de presse du chantier du futur grand stade de l'OL à Décines, ce lundi. Ce sera donc le 9 janvier, pour le premier match à domicile de l'année. Les Lyonnais fêteront l'événement en accueillant un club de fin de classement : Troyes, aujourd'hui avant-dernier du championnat.

Le grand stade sera illuminé, quelques jours plus tôt, dès le 3 janvier dans le cadre de la Fête des Lumières. Il ouvrira ses portes le 6 janvier, après 30 mois de travaux.

Ce complexe sportif de 45 hectares et 56.000 places sera équipé d'un centre d'entraînement, d'un centre de loisirs, d'un hôtel haut de gamme, de 20.000 m2 de bureaux, d'un musée, d'un centre de remise en forme, d'une boutique consacrée aux produits dérivés de l'OL mais aussi de 58 buvettes et d'une brasserie confiée au groupe Bocuse.

Il est censé accueillir des entraînements de foot bien sûr, mais de rugby également, ainsi que des grands concerts et des spectacles.

Le futur Grand Stade de l'OL est aussi présenté comme le plus connecté de France. Une application permettra par exemple de choisir une des 18 caméras pour repasser une action au ralenti, ou commander et payer un hot-dog ou un soda pour la mi-temps.

Il y a déja quelques temps, beaucoup avaient remarqués la difference de couleurs entre la toile et la toiture! Je ne me rappelle pas si quelqu'un avait précisé si ça allait ou pas rester comme ça avec le blanc de la toile et le blanc bège du toit.
Quelqu'un sait si c'est provisoire ou definitif?
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Auditor69 » 05 Oct 2015, 18:36

Ouais j'avoue la différence de couleur est assez flagrante là...

Sinon l'article parle d'un hôtel, y'en a deux non?

EDIT: Pour la couleur de la couronne centrale, la seule solution que je vois c'est que ça n'est pas la version définitive: si on regarde la partie jaunie au-dessus de l'Ouest, y'a un tout petit carré blanc qui fait son apparition à l'éxtrémité. Peut-être qu'ils vont la recouvrir encore de cette toile encore plus blanche et ce qu'on voit n'est qu'une sous-couche?
Dernière édition par Auditor69 le 05 Oct 2015, 18:41, édité 1 fois.
Auditor69
Full Member
Full Member

Messagepar La Boule » 05 Oct 2015, 18:39

Auditor69 a écrit:Ouais j'avoue la différence de couleur est assez flagrante là...

De deux "petits" ils sont passés à un grand Hilton
La Boule
Full Member
Full Member

Messagepar qweyron2 » 05 Oct 2015, 18:41

La Boule a écrit:
Auditor69 a écrit:Ouais j'avoue la différence de couleur est assez flagrante là...

Non plus qu'un seul. Un Hilton.
Dernière édition par qweyron2 le 05 Oct 2015, 18:43, édité 2 fois.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Auditor69 » 05 Oct 2015, 18:42

La Boule a écrit:

Ah ok merci, j'avais pas suivi ça...
Auditor69
Full Member
Full Member

Messagepar fabol22 » 05 Oct 2015, 18:48

.
Dernière édition par fabol22 le 21 Nov 2016, 17:52, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Messagepar La grenouille » 05 Oct 2015, 18:51

La couleur jaunie de la toile est due à la poussière du chantier. Elle ne peut évidémment pas s'accumuler de la même manière sur la toile en pente, d'où la différence. Le carré plus clair à l'ouest à été posé que récemment et correspond à la zone d'entrée des ouvriers sur le toit. C'est pour cela qu'il est plus blanc. ;)
Dernière édition par La grenouille le 05 Oct 2015, 18:55, édité 2 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar cedric_lyon » 05 Oct 2015, 18:53

fabol22 a écrit:
Auditor69 a écrit: EDIT: Pour la couleur de la couronne centrale, la seule solution que je vois c'est que ça n'est pas la version définitive: si on regarde la partie jaunie au-dessus de l'Ouest, y'a un tout petit carré blanc qui fait son apparition à l'éxtrémité. Peut-être qu'ils vont la recouvrir encore de cette toile encore plus blanche et ce qu'on voit n'est qu'une sous-couche?
on nous a dit ici que cette différence de teinte était due à la poussière faite à cause des parkings ! pour le carré blanc en ouest il y avait un escalier pour que les ouvriers puissent monter sur le toit ! escalier qui est passé du côté Est maintenant !

Et même le blanc du carré est different de la toile! Mais franchement vous croyez que la toiture est de cette couleur a cause de la poussière? Franchement, ça m'etonnerais que ça soit a cause de ça, puisque le toit coté Est vient juste d'être posé.
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar underdog » 05 Oct 2015, 19:06

cedric_lyon a écrit:
fabol22 a écrit:
Auditor69 a écrit: EDIT: Pour la couleur de la couronne centrale, la seule solution que je vois c'est que ça n'est pas la version définitive: si on regarde la partie jaunie au-dessus de l'Ouest, y'a un tout petit carré blanc qui fait son apparition à l'éxtrémité. Peut-être qu'ils vont la recouvrir encore de cette toile encore plus blanche et ce qu'on voit n'est qu'une sous-couche?
on nous a dit ici que cette différence de teinte était due à la poussière faite à cause des parkings ! pour le carré blanc en ouest il y avait un escalier pour que les ouvriers puissent monter sur le toit ! escalier qui est passé du côté Est maintenant !

Et même le blanc du carré est different de la toile! Mais franchement vous croyez que la toiture est de cette couleur a cause de la poussière? Franchement, ça m'etonnerais que ça soit a cause de ça, puisque le toit coté Est vient juste d'être posé.

D'après moi, c'est le matériau utilisé qui change de couleur au contact des UV ou pour le moins un film plastique à retirer en toute fin de chantier qui n'aime pas le soleil :P
Je crois pas du tout aux crasses perso :)
underdog
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message