Bad_fab a écrit:
Ah te voila, toi !
J'ai bien cru que t'allais devenir marseillais.
Tu parles de quels stades ? il n'y en a qu'un qui déçoit en terme d'affluence et c'est celui de Bordeaux, ils font à peine mieux qu'à Chaban.
A Lille ils ont plus que doublé l'affluence du stadium nord (qui faisait mieux que Grimonprez Jooris), de 17000 au stadium glacial ils sont passé à 40000 au SPM. La cadence ne s'est pas intensifiée parce que les résultats sportifs étaient moins au RDV ceci dit ils finissent 6° la 1° année du SPM et sont quand même près de 37000 de moyenne la saison d'après, sachant que les supps font payer un peu à retardement les mauvaises perfs. C'est franchement honnêtes pour un soir disant public "froid et pas concerné", Du nawak tout simplement.
Nice ? a peu près le même constat avec le même phénomène et dans les mêmes proportions grosso modo sauf que ce club est habitué à la médiocrité sportive, comment veux tu capter des supps en dehors du noyaux dur ? ça reste quand même le double qu'au stade du Ray.
Bordeaux, pareil, mais c'est le public qui fait le plus payer la médiocrité à son club, quand je dis médiocrité c'est à relativiser puisqu'ils finissent au pire 7°mais ce n'est pas du gout du public en toute logique.
On ne parlera ni de Grenoble ni du Mans pour rester objectif.
Donc en ce qui concerne le SDL je ne vois pas pourquoi on serait plus con qu'ailleurs et moins "supporter" aussi sachant que l'OL tient depuis près de 20 ans l'un des premiers rôles sportif. Depuis 1999 on est sur le podium, sauf 2012 et 2014. Ceci dit en 2012 on gagne notre dernière coupe de France ce qui est quand même un joli lot de consolation soit dit en passant.
Depuis la saison 2000 jusqu'à celle de 2015 (pas celle en cours) on a fait une moyenne de près de 36000 d'affluence (35825), ça représente 16 saisons. On a un parcage de 2000 auquel tu rajoute les places neutralisées ça fait un Gerland à 38000 pour les lyonnais uniquement, je te fais pas le calcul du taux de remplissage. Et ben pour moi ces chiffres ne peuvent être qu'annonciateurs de bonnes affluences au SDL.
Tout devrait bien se passer ... sauf si la direction décide de sabrer les effectifs et ne se donne pas les moyens d'exploiter au mieux ce nouveau joujou plein de promesses.
On ne fera pas une moyenne de 59000 mais je pense que <a href="tel:45/50000">45/50000</a> c'est les doigts dans le nez.
Vue de cette manière si on compare aux anciennes enceintes tu n'as pas tort, les affluences des nouveaux stades ne sont pas si mauvaises.
Mais en matière de capacité réelle c'est très décevant de voir nos stades français fréquemment dégarnis alors que ces nouveaux stades sont plus modernes avec des prix très abordables.
Je trouve dommage que ça ne soit pas plus rempli, ça manque véritablement de folie.
Je souhaite pour notre futur stade d'une capacité de 60 000 places qu'il soit le plus rempli possible sur l'année, que notre club passe dans une autre dimension celui des plus grands clubs car tout est réuni pour y arriver et que notre stade ne se trouve pas à moitié plein ou à moitié vide comme vous voulez 38 000 voir 40 000 spectateurs ce n'est pas suffisant pour un stade d'une capacité du SDL.