• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 04 Oct 2015, 14:12

alexandre 1990 a écrit:Grand Stade OL ‏@GrandStadeOL 3 hil y a 3 heures
#Chantier #GrandStadeOL Fin de la charpente au Sud!

Une précision : fin de la charpente intérieure au sud. Il reste des éléments tertiaires à poser pour supporter la toile, et pas qu'un peu... (valable à partir d'une observation samedi matin à 11 heures).

J'en profite pour donner un détail que je n'ai pas dit hier : les supports des oriflammes sont en place sur les noyaux nord est et est ainsi que les support des éclarages à LED (les mêmes que sur le noyau test Ouest sud ouest), ce qui valide le choix pour l'éclairage des noyaux.
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Auditor69 » 04 Oct 2015, 14:18

Je viens de re-regarder la première page de ce topic, le centre d'entraînement de l'OL sera-t'il bien là où indiqué? (Par rapport à la photo en CGI)
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 04 Oct 2015, 14:31

Auditor69 a écrit:Je viens de re-regarder la première page de ce topic, le centre d'entraînement de l'OL sera-t'il bien là où indiqué? (Par rapport à la photo en CGI)

Oui, il est à cet emplacement.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Oct 2015, 14:35

Grand Stade OL ‏@GrandStadeOL 35 minil y a 35 minutes
#Chantier #GrandStadeOL Tous les sièges au Nord sont posés!
Fichiers joints
stade 4.png
stade 4.png (605.25 Kio) Vu 5443 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 04 Oct 2015, 16:02

En parlant de pelouse, je suis en train de mater la CdM de Rugby ici en Angleterre, et le turnover des pelouses qu'ils arrivent à gérer est assez ouf! :blink:

Y'a des stades comme Villa Park, celui de Leicester city ou celui d'MK Dons qui accueuillent à la fois des rencontres de rugby ET de foot au cours de ces semaines, les pelouses sont constamment NI-CKEL.

En ce moment y'a un match de football Américain à Wembley (autre stade qui accueuille la CdM), c'est un truc de ouf je vous dis comme ils arrivent à gérer 2/3 compétitions à la fois :blink:

J'éspère qu'on engagera les meilleurs pour le faire ici aussi, si Aulas arrive à proposer ce genre de logistique, eh ben mon vieux... :blink:
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar sgrlance » 04 Oct 2015, 16:28

Auditor69 a écrit:En parlant de pelouse, je suis en train de mater la CdM de Rugby ici en Angleterre, et le turnover des pelouses qu'ils arrivent à gérer est assez ouf! :blink:

Y'a des stades comme Villa Park, celui de Leicester city ou celui d'MK Dons qui accueuillent à la fois des rencontres de rugby ET de foot au cours de ces semaines, les pelouses sont constamment NI-CKEL.

En ce moment y'a un match de football Américain à Wembley (autre stade qui accueuille la CdM), c'est un truc de ouf je vous dis comme ils arrivent à gérer 2/3 compétitions à la fois :blink:

J'éspère qu'on engagera les meilleurs pour le faire ici aussi, si Aulas arrive à proposer ce genre de logistique, eh ben mon vieux... :blink:

Les jardiniers sont dopés ! Ah non, en fait on nous montre qu'un club de ligue 1 / une municipalité, n'a aucune excuse à avoir concernant l'état de sa pelouse.

Bref, manque de professionnalisme chez nous. C'est souvent le cas dans de nombreux domaines, pas que dans le foot.
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 04 Oct 2015, 16:31

Quelques photos prises il y a moins d'une heure pour vous montrer l'état d'avancement de la charpente au sud :

- la première donne la dimension des palées de soutien avec une échelle humaine (le fiston mesure 1,65m !)
- onvoit ensuite le bloc sud est terminé avec touts les éléments tertiaires en plce puis des vues générales où l'on voit bien que ce n'est pas fini. Il reste d'ailleurs les grues en position et des éléments au sol...
- Quelques vues des parkings qui sont vraiment exceptionnels (parmi les très nombreux promeneurs qui étaient sur le site, j'ai à plusieurs reprises entendu qu'il s'agissait des terrains d'entrainement mais qu'ils étaient aussi beau que la pelouse du stade ( :D :o :chant2: :D )
_MG_3861_DxO.jpg
_MG_3862_DxO.jpg
_MG_3865_DxO.jpg
_MG_3868_DxO.jpg
_MG_3869_DxO.jpg
_MG_3870_DxO.jpg
_MG_3871_DxO.jpg
_MG_3872_DxO.jpg
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 04 Oct 2015, 16:55

Merci pour les photos Claramide. C'est vrai que l'herbe des parkings fait envie.. Sans aucun doute que vu d'ensemble ou du ciel y'aura un effet magnifique.

Sinon pour les parkings j'ai pas compris.. Comment ils vont faire pour délimiter les places réservées aux voitures si tout est enherbé?

(P.s. Ils auront pas besoin de l'arrosage automatique bien souvent vu ce qui arrive cette semaine...)
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 04 Oct 2015, 17:09

Auditor69 a écrit:Merci pour les photos Claramide. C'est vrai que l'herbe des parkings fait envie.. Sans aucun doute que vu d'ensemble ou du ciel y'aura un effet magnifique.

Sinon pour les parkings j'ai pas compris.. Comment ils vont faire pour délimiter les places réservées aux voitures si tout est enherbé?

(P.s. Ils auront pas besoin de l'arrosage automatique bien souvent vu ce qui arrive cette semaine...)

Peut être des repères au niveau des allées plantées? Ou alors pas de marquage. J'ai lu dans une doc sur les parkings engazonnés qu'ils suggéraient de ne pas mettre de délimitations pour éviter que les voitures ne se garent tout le temps au même endroit, et donc de privilégier une sorte d'anarchie pour éviter que les roues ne viennent écraser tout le temps les mêmes zones. Ceci dit ces conseils concernaient des parkings avec une affluence jamais trop élevée mais continue, pas des parkings qui sont sensés être remplis très densément mais moins souvent comme dans ce cas là.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 04 Oct 2015, 17:10

Mon fils m'a posé la même question à laquelle je n'ai pas de réponses mais des supputations : en fonction des événements, des barrières en plastique rouge et blanc, des plots en bois fixés à demeure, un guidage humain comme sur ces circuits automobiles (quelques barrières puis des stewards qui indiquent les lieux de stationnement ?

J'ai vu sur le noyau nord est qu'ils avaient tendu les premiers câbles pour poser les oriflammes.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 04 Oct 2015, 18:21

claramide a écrit:Mon fils m'a posé la même question à laquelle je n'ai pas de réponses mais des supputations : en fonction des événements, des barrières en plastique rouge et blanc, des plots en bois fixés à demeure, un guidage humain comme sur ces circuits automobiles (quelques barrières puis des stewards qui indiquent les lieux de stationnement ?

J'ai vu sur le noyau nord est qu'ils avaient tendu les premiers câbles pour poser les oriflammes.

Il y a des sortes de mini traverse en bois, enfoncées à ras de pelouse qui délimitent les places
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 04 Oct 2015, 19:39

Merci ARGONE ! C'est l'option la plus logique (parmi celles que j'imaginais). ça aura de l'allure.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 04 Oct 2015, 19:55

Oui merci pour les précisions.

Sauf que le bois ça s'use vite non?

C'est comme pour les sculptures de lapins qui se trouvent dans le parc aux abords du stade: non seulement je n'en vois ni l'ésthétisme ni l'utilité, mais en plus ils sont en bois...
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 04 Oct 2015, 20:00

Auditor69 a écrit:Oui merci pour les précisions.

C'est comme pour les sculptures de lapins qui se trouvent dans le parc aux abords du stade: non seulement je n'en vois ni l'ésthétisme ni l'utilité, mais en plus ils sont en bois...

Le bois ça se traite hein... Si t'en doutes regarde les traverses de chemin de fer ou encore certains vieux poteaux EDF debout depuis bien plus de 20 ans pour certains d'entre eux.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 04 Oct 2015, 21:43

ratm69 a écrit:
Auditor69 a écrit:Oui merci pour les précisions.

Le bois ça se traite hein... Si t'en doutes regarde les traverses de chemin de fer ou encore certains vieux poteaux EDF debout depuis bien plus de 20 ans pour certains d'entre eux.

Je rajouterai même que 20 a 30 ans, c'est la durée de vie d'une traverse NON traitée.
La Boule
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message