• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624) - EURO 2016

Message non lupar B-06 » 04 Oct 2015, 11:51

Epykh a écrit:
Marshall_ a écrit:Image
Un peu faible les gouttières du stade :hihihihi:

Événement plus que centenal, 16 morts et tout ce que tu trouves à faire, c'est de l'ironie sur un stade de foot .
Ya pas à dire, [...].

Et toi alors ? Tu vas jusqu'à un forum qui parle de stades et de foot pour déverser ta haine et insulter tout le monde ? Va te coucher
B-06
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 04 Oct 2015, 11:54

Je pense que Marshall n'était pas encore au courant de l'ampleur de cet orage et de ses 16 morts+6 disparus qu'on ne retrouvera pas vivant selon les médias.
En tout cas "Une spéciale" dans tous les médias, ce qui s'est passé est affreux et les chutes du Niagara à l'Allianz Riviera ne sont qu'un détail sans importance.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babs1 » 04 Oct 2015, 11:56

Epykh a écrit:

Événement plus que centenal, 16 morts et tout ce que tu trouves à faire, c'est de l'ironie sur un stade de foot .
Ya pas à dire, [...].

Je pense qu'il n'est pas non plus necessaire de lui repondre come cela. Il a ecrit cela avant meme que tout le monte sache se qu'il se produisait à l'exterieur du stade.
Le mieux serait que tu restes poli sur le forum et d'éviter d'insulter les autres comme cela.
babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 04 Oct 2015, 12:19

Si maintenant personne a le droit de faire des blagues. A ce que je sache, il n'y a aucune victime au stade alors arrêtez-vous ! C'est triste, mais l'humour peut aussi permettre de dédramatiser
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 04 Oct 2015, 12:34

Déjà pour revenir au stade, on se demande , si cela est normal que cela fait de telle chute d'eau dans les angles de ce stade ! :hum:
Par contre, mes pensées aux habitants des Alpes Maritimes pour ces intempéries causé samedi soir.
Dernière édition par benoit62 le 04 Oct 2015, 20:17, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 04 Oct 2015, 12:40

Epykh a écrit:

Ya pas à dire, [...].

Puisque tu prends le chemin de l'insulte, il n'y a pas de raison que je ne te suive pas [...], regarde l'heure de mon message, hier soir à 23h15, on en savait rien, à part d'être un puissant médium, des événements de la nuit, c'est sur qu'en arrivant le lendemain avec toutes les informations qu'on a, c'est facile de fanfaronner.

Et puis je croyais que tu m'avais ignoré pour ne plus lire mes messages, comment es-tu tombé dessus alors que personne ne m'a cité ?

Tu donnes des leçons sur le fonctionnement du bouton ignoré, mais il faut croire que t'es tout bonnement incapable de les appliquer à toi même.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar simpson5 » 04 Oct 2015, 12:46

Je pense que tout le monde avait compris que le message de Marshall_ est à prendre au second degré et qu'il ne fait allusion qu'au stade et pas aux drames qu'il y a eu en dehors.
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar alval » 04 Oct 2015, 13:05

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:
Alex231205 a écrit:Compare ce qui est comparable. A Lens, le stade est en ville, pas aussi excentré que peut l'être l'Allianz. Même moi qui ai un abonnement à la salle de sport toute proche et qui peut donc s'y garer facilement, j'ai pas envie d'y aller. A la sortie du stade, il faut compter une grosse demi-heure pour rejoindre la Prom' (plus d'une heure lors de Nice-PSG avec la BSN fermée). Tant qu'on n'y aura pas le tram, ça sera en dent de scie.
Pour samedi j'y crois moyen tout simplement car il y a un concert de Johny Haliday au Nikaia. Ça enlève les navettes depuis ce lieu déjà. Et quand on voit qu'ils proposent le stationnement à 10€...
Et n'oublie pas qu'au Ray, c'était 9000 dans un stade digne d'une 9ème division moldave. 17 000, c'est pas si mal.

Les affluences décolleront peut être une fois les accès au stade finit. Car d'après ce que j'ai lu ici, il y a le prolongement qui doit se faire du tram ?

Le prolongement du tramway l'accès au stade est bloqué par ... 2 soeurs de 84 et 86 ans

http://www.nicematin.com/nice/nouveau-d ... 48478.html

Pour le tramway, il faudra de toute façon être très patient. Ce ne sera pas avant 2018 dans le meilleur des cas. Et les retraités dont il est question n'y sont pour rien. C'est surtout un problème de financement.
Pour l'Euro 2016, il y aura la "voie de 40 m" qui facilitera l'accès des voitures et des bus. Provisoirement, un rond-point permettra de contourner la maison des retraités, mais ils seront expropriés un jour pour la construction des voies du tramway, le stade et le tramway étant d'intérêt public.
Le gros problème reste le manque de parkings. Ceux du stade et les plus proches sont peu nombreux et réservés aux VIP et/ou aux abonnés.
Les autres parkings (ont certains sont payants) sont beaucoup plus éloignés et le système de navettes gratuites n'est pas toujours pratique en particulier pour les retours en fin de match.
Le plus gros parking gratuit (celui du MIN) et le plus pratique pour les navettes est cette année fermé pour la plupart des matchs. Une très mauvaise décision de la ville (ou de la métropole) car beaucoup avaient pris l'habitude de garer leur voiture au MIN.

Enfin, il y a la concurrence des autres évènements pour certaines journées : hier c'était le concert de Johnny au Nikaia qui se trouve dans le même secteur que l'Allianz Riviera. Avec la pluie, les retours ont du être très difficiles.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 04 Oct 2015, 13:16

benoit62 a écrit:Déjà pour revenir au stade, on se demandé , si cela est normal que cela fait de telle chute d'eau dans les angles de ce stade ! :hum:
Par contre, mes pensées aux habitants des Alpes Maritimes pour ces intempéries causé samedi soir.

Bien sûr que ce n'est pas normal.
Mais cela se serait sans doute produit dans n'importe quel stade (sans toit). Avec un tel déluge, il est difficile d'évacuer toute les eaux. D'autant que dans ce stade, les eaux de pluies sont récupérées pour l'arrosage. Le système d'évacuation et les cuves ont peut-être été saturés.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 04 Oct 2015, 13:27

alval a écrit:
benoit62 a écrit:Déjà pour revenir au stade, on se demandé , si cela est normal que cela fait de telle chute d'eau dans les angles de ce stade ! :hum:

Mais cela se serait sans doute produit dans n'importe quel stade (sans toit). Avec un tel déluge, il est difficile d'évacuer toute les eaux. D'autant que dans ce stade, les eaux de pluies sont récupérées pour l'arrosage. Le système d'évacuation et les cuves ont peut-être été saturés.

Lol. Je pense qu'ils ont mis un trop plein.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 04 Oct 2015, 13:58

figoress a écrit:
alval a écrit:

Lol. Je pense qu'ils ont mis un trop plein.

Très drôle. Je suis écroulé de rire. :(
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 04 Oct 2015, 14:41

Le Nikaia a servi de centre d'hébergement pour 400 personnes environ suite au concert de Johnny. L'A8 a été coupée en partie.
Le match a été arrêté à la mi-temps donc ça a dû être galère à rentrer même si diffèré de la fin du concert. Les tunnels du centre étaient fermés car remplis d'eau.
Réveil apocalyptique ce matin. J'ai bossé toute la nuit, j'ai eu du bol, d'autres moins. Une pensée pour eux.

Quand au stade, ça reste exceptionnel. Les pluies étaient vraiment intenses, rarement vu ça pourtant, je suis nordiste.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 05 Oct 2015, 07:48

benoit62 a écrit:Déjà pour revenir au stade, on se demande , si cela est normal que cela fait de telle chute d'eau dans les angles de ce stade ! :hum:

Oui c'est normal, les évacuations d'eau sont prévues pour une valeur moyenne de précipitation, pas pour des orages exceptionnels. A Biot, le bassin de rétention d'eau dimensionné pour contenir une crue centennale a débordé, c'est dire le caractère exceptionnel des pluies du week end. A Antibes, il est tombé 175mm de pluie en 2h, la pluviométrie annuelle moyenne de la ville c'est 733mm. Je ne sais pas si tu te rend compte, il est tombé en 2h 24% de la pluie annuelle moyenne, c'est normal qu'à un moment donné, les gouttières et chéneaux saturent.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 08 Oct 2015, 23:56

Quelques petites photos de la soirée à l'Allianz Riviera pour France-Arménie

Bonne Ambiance, stade quasi plein hormis VIP de SEGURANE.

J'ai noté l'ajout de LED bleues visibiles de l'extérieur du stade au niveau des coursives qui donne un bel effet.

Image

Image

Image
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 09 Oct 2015, 00:37

Si c'est rouge lors d'un match de Nice, je dis oui !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1