• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2015, 23:14

matmat76 a écrit:Il est heureux (notamment pour les grands matchs) que nous n'ayons pas une "jauge" figée pour la tribune Visiteurs au Matmut Atlantique Stadium. Celle-ci étant totalement modulable. Malheureusement chez nous, il faut reconquérir le public girondins. :'(

Celle de Gerland étant ce qu'elle est actuellement (avec en particulier des blocs sup K1 et K2 laissés vides, même s'il y a guichets fermés et 50 visiteurs en dessous...), on peut dire que la capacité maxi est proche des 38000 spectateurs, pas plus. :no:

J'ai balayé les stats d'affluences rapidement à Lyon entre 1999 et 2009 sur quelques "affiches". Des matchs autour de 40000, c'était monnaie courante. Si les supporters adverses restaient souvent en latérale inférieure, oui c'était idéal pour optimiser le taux de remplissage du Stade de Gerland. Pourquoi ce changement actuel? Là est la question pour vous amis lyonnais. Même pour les affiches à guichets fermés, votre stade dont il faudra bientôt faire les Adieux, est sous utilisé et de façon très large!

lu sur forum olweb :
Gilles6975 a écrit:Depuis l’année dernière il n'y a plus de parcage latéral.
Trop cher a mettre en place vs le nombre de personnes désirant venir au stade.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 01 Oct 2015, 13:16

On se bouscule pour le dernier ASSE-OL à GerlandPhoto Icon Sport
Publié Jeudi 01 Octobre 2015 à 14:00 Dans : Lyon, Ligue 1, St Etienne.

Le dimanche 8 novembre prochain, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevra l'AS Saint-Etienne pour ce qui sera le dernier derby de l'histoire à Gerland. Avant de s'installer au Stade des Lumières, l'OL voudra finir sur une bonne note devant ses supporters, lesquels espèrent que Lyon retrouvera sa suprématie face aux voisins stéphanois. Et avant même de savoir si les fans de l'ASSE pourront faire le court déplacement à Gerland, ceux de l'OL se mobilisent pour le derby le plus passionné de la Ligue 1. Selon Le Progrès, à ce jour ce sont déjà plus de 25.000 tickets qui ont été vendus, alors que nous sommes à un peu plus d'un mois de ce Lyon-Saint-Etienne. Il ne fait guère de doute que l'affiche se jouera à guichets fermés, et il est même évident qu'il s'agira du dernier match à faire stade comble, puisque l'OM et le PSG viendront dans le nouveau stade lors de la deuxième partie du championnat.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 01 Oct 2015, 13:47

Ça dépassera à peine les 38000 personnes à guichets fermés dans votre configuration actuelle. Sauf si c'est bien géré sur les places visiteurs sans blocs sup condamnés, notamment. Stade comble, pour l'instant je dis mon oeil! :blink:
Dernière édition par matmat76 le 01 Oct 2015, 14:15, édité 1 fois.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Myrelingues » 01 Oct 2015, 14:08

A la fin du dernier match à Gerland, les larmes vont couler. :'(
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Oct 2015, 16:44

matmat76 a écrit:Ça dépassera à peine les 38000 personnes à guichets fermés dans votre configuration actuelle. Sauf si c'est bien géré sur les places visiteurs sans blocs sup condamnés, notamment. Stade comble, pour l'instant je dis mon oeil! :blink:

Tu ne connais pas les derby du coin, toi ! bien sûr que ça sera à guichets fermés, comme d'hab.
Par contre un guichet fermé avec l'ASSE fait moins d'entrées qu'avec un PSG car les places "neutralisés" sont plus nombreuses compte tenu du caractère volcanique du match.
Contre Bordeaux il y a eu 39961 parce que le club visiteur n'est pas réputé trainer des bandes d'ultras jusqu'à chez nous et c'était la dernière journée.
Non non, il y aura bien guichets fermés à fortiori pour le dernier derby de l'histoire à Gerland, aucun soucis là dessus.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 01 Oct 2015, 17:11

Bad_fab a écrit:Par contre un guichet fermé avec l'ASSE fait moins d'entrées qu'avec un PSG

Surtout si les supporteurs stephanois sont interdits de déplacements ou refusent de venir à Gerland et que l'ASSE refuse de renvoyer les places à l'OL pour que celui ci les vendent aux supporteurs lyonnais... :chant2:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 01 Oct 2015, 17:40

Et c'est bien ce que je disais, ce match sent le guichets fermés avec plein de sièges vides dans votre virage sud. Je signale que je suis allé à Gerland plusieurs fois. Votre stade ne m'est pas si étranger. Mais à l'époque je n'avais pas remarqué de blocs vides dans votre tribune sud notamment en partie supérieure. :'( C'est la Préfecture qui empêche la vente de billets pour ces blocs visiteurs inutilisés? Ou c'est Aulas?
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 02 Oct 2015, 09:18

TopGone a écrit:
Bad_fab a écrit:Par contre un guichet fermé avec l'ASSE fait moins d'entrées qu'avec un PSG

Surtout si les supporteurs stephanois sont interdits de déplacements ou refusent de venir à Gerland et que l'ASSE refuse de renvoyer les places à l'OL pour que celui ci les vendent aux supporteurs lyonnais... :chant2:

Mais c'est presque toujours comme ça. On comprend mieux pourquoi ces derby ne font pas les meilleures affluences dans l'absolu alors qu'officiellement c'est à guichets fermés. C'est dommage, c'est "gâcher" comme dirait Guy Roux. Mais bon, l'ambiance sera la même, que ça soit avec 38000 ou 40000 spectateurs.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 02 Oct 2015, 09:23

matmat76 a écrit:Et c'est bien ce que je disais, ce match sent le guichets fermés avec plein de sièges vides dans votre virage sud. Je signale que je suis allé à Gerland plusieurs fois. Votre stade ne m'est pas si étranger. Mais à l'époque je n'avais pas remarqué de blocs vides dans votre tribune sud notamment en partie supérieure. :'( C'est la Préfecture qui empêche la vente de billets pour ces blocs visiteurs inutilisés? Ou c'est Aulas?

Question sécuritaire la Préfecture aura toujours le dernier mot. Si elle décide d'interdire le déplacement des supps adverses on reste les bras ballant. Si l'interdiction intervient la veille d'un derby tu penses bien qu'on a pas le temps de nous retourner. Techniquement, je ne sais pas qui décide de l'importance de la zone neutralisée entre supps visiteurs et supporters locaux en cas d'autorisation de déplacement.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 02 Oct 2015, 13:09

TopGone a écrit:
la capacité maximale serait la capacité reelle !

En même temps si y a que ca qui te gène...

Des places perdues = pas d'entrée d'argent. Alors qu'un stade ou l'on peut remplir à sa capacité maximale est bien mieux pour les recettes billeterie !
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 02 Oct 2015, 13:34

Bad_fab a écrit:
TopGone a écrit:

Mais c'est presque toujours comme ça. On comprend mieux pourquoi ces derby ne font pas les meilleures affluences dans l'absolu alors qu'officiellement c'est à guichets fermés. C'est dommage, c'est "gâcher" comme dirait Guy Roux. Mais bon, l'ambiance sera la même, que ça soit avec 38000 ou 40000 spectateurs.

C'est un peu bizarre de ruiner un maxi de 3000 places pour de telles affiches en particulier quand les visiteurs ne viennent pas. Je suis allé dans pas mal de stades européens dans ma vie de supporter. Gerland est le stade où j'ai constaté le parcage visiteurs le plus mal géré. Et c'est bien dommage. Ce sera aussi le cas au SDL? :chant2:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 02 Oct 2015, 14:16

matmat76 a écrit:C'est un peu bizarre de ruiner un maxi de 3000 places pour de telles affiches en particulier quand les visiteurs ne viennent pas.

T'as qu'à demander aux dirigeants stéphanois qui préfèrent perdre de l'argent plutôt que de renvoyer les places à l'OL...
matmat76 a écrit: Ce sera aussi le cas au SDL? :chant2:

tout à fait ! :perfect:
pardon c'était une question sérieuse ou pas ? ;D
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 02 Oct 2015, 14:26

Julien Girondin a écrit:
TopGone a écrit:
la capacité maximale serait la capacité reelle !

En même temps si y a que ca qui te gène...

Des places perdues = pas d'entrée d'argent. Alors qu'un stade ou l'on peut remplir à sa capacité maximale est bien mieux pour les recettes billeterie !

J'suis bien d'accord avec toi... donc ton idée de zone tampon permanente est stupide.
Le jour où se déroule une rencontre où il n'y a pas besoin de zone tampon, tu perds de la place donc de la capacité et donc potentiellement de l'argent
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 03 Oct 2015, 22:46

OL vs REIMS - L1 J9 - 03/10/2015

Tifo hommage au président Aulas

Image
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AnthOL » 05 Oct 2015, 20:21

suppression des grilles dans le virage Nord
12140622_1251679258191710_3185017329856727834_n.jpg
12140622_1251679258191710_3185017329856727834_n.jpg (43.29 Kio) Vu 4576 fois
AnthOL
Newbie