matmat76 a écrit:Il est heureux (notamment pour les grands matchs) que nous n'ayons pas une "jauge" figée pour la tribune Visiteurs au Matmut Atlantique Stadium. Celle-ci étant totalement modulable. Malheureusement chez nous, il faut reconquérir le public girondins.
Celle de Gerland étant ce qu'elle est actuellement (avec en particulier des blocs sup K1 et K2 laissés vides, même s'il y a guichets fermés et 50 visiteurs en dessous...), on peut dire que la capacité maxi est proche des 38000 spectateurs, pas plus.
J'ai balayé les stats d'affluences rapidement à Lyon entre 1999 et 2009 sur quelques "affiches". Des matchs autour de 40000, c'était monnaie courante. Si les supporters adverses restaient souvent en latérale inférieure, oui c'était idéal pour optimiser le taux de remplissage du Stade de Gerland. Pourquoi ce changement actuel? Là est la question pour vous amis lyonnais. Même pour les affiches à guichets fermés, votre stade dont il faudra bientôt faire les Adieux, est sous utilisé et de façon très large!
lu sur forum olweb :
Gilles6975 a écrit:Depuis l’année dernière il n'y a plus de parcage latéral.
Trop cher a mettre en place vs le nombre de personnes désirant venir au stade.