• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 01 Oct 2015, 13:32

Andouillette a écrit:
Bad_fab a écrit:
Andouillette a écrit:C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.

Le débat sur l'habillage de la toiture ... ou plutôt celui du plafond qui n'est pas prévu n'en déplaise à tous ceux qui nous l'ont vendu à grand coup de rendus 3D périmés.
Non, il n'y aura pas "d'habillage" comme à Bordeaux qui est, juste pour préciser que c'est rare, le seul stade récent à avoir une finition sous charpente de ce genre en France (d'un autre coté y en a pas des masses des stade récents dans notre pays).
C'est un peu comme les maisons de particuliers, tu as le choix entre faire poser de la fermette comme charpente ou alors une vrai charpente bois traditionnelle comme nos anciens savaient les construire. La fermette est conçue pour être cachée, la vrai charpente tu peux la montrer et ainsi mettre en valeur l'intérieur ou tu peux aussi la cacher avec un plafond.
Mais je vais quand même finir par ma tirade préférée à ce sujet : la charpente du SDL c'est comme les haricots, ne dis pas que c'est moche mais plutôt que tu n'aimes pas. Moi j'aime bien et je trouve ça pas moche. Tu aimes les haricots ?

Le problème c'est que la charpente n'est pas prévu à la base pour être visible, on se retrouve avec de vulgaires équerres pas assez espacées et qui manquent de design.

Arff... c'est pas très grave dans le fond... tu regarderas le match à la place :P
A Bordeaux ils ont des sièges gris... on peut pas tout avoir !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Myrelingues » 01 Oct 2015, 13:53

Raph71 a écrit:Concernant le nombre de blessures impressionnant à l'OL depuis des années, et que rien ne semble fait pour y remédier, je me demande si JMA ne prend pas son mal en patience et n'attend pas l'entrée dans le nouveau centre d'entrainement l'an prochain, afin de tout changer d'un coup, le staff comme les équipements dernier cri :hum:

J'espère qu'il agira !
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Myrelingues » 01 Oct 2015, 13:59

Pourquoi a-t-on enlevé le bardage ? Ça coûte si cher ???
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 01 Oct 2015, 14:16

Myrelingues a écrit:Pourquoi a-t-on enlevé le bardage ? Ça coûte si cher ???

De quel bardage tu parles? Celui des noyaux. Honnêtement quand je vois celui qui était prévu à l'origine (triangulaire de type rape à fromage gris...), je ne le trouvais pas génialissime. Certes, les oriflammes laissent entrevoir le béton brut mais je trouve qu'elles apportent un plus sur le plan architectural avec une liaison entre le le toit et les noyaux.

Sinon, un petit conseil arrête de traîner ton spleen ici ou sur OLWEB et réjouis toi du projet dans sa globalité. Personnellement, pour suivre de très près le projet, il y a plein de petits détails que je trouve bof, voire même carrément moche mais le projet dans son ensemble va être une tuerie. J'ai l'impression que tu ne saisis pas bien la chance que l'on a...
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Oct 2015, 16:27

Andouillette a écrit:
Bad_fab a écrit:
Andouillette a écrit:C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.

Le débat sur l'habillage de la toiture ... ou plutôt celui du plafond qui n'est pas prévu n'en déplaise à tous ceux qui nous l'ont vendu à grand coup de rendus 3D périmés.
Non, il n'y aura pas "d'habillage" comme à Bordeaux qui est, juste pour préciser que c'est rare, le seul stade récent à avoir une finition sous charpente de ce genre en France (d'un autre coté y en a pas des masses des stade récents dans notre pays).
C'est un peu comme les maisons de particuliers, tu as le choix entre faire poser de la fermette comme charpente ou alors une vrai charpente bois traditionnelle comme nos anciens savaient les construire. La fermette est conçue pour être cachée, la vrai charpente tu peux la montrer et ainsi mettre en valeur l'intérieur ou tu peux aussi la cacher avec un plafond.
Mais je vais quand même finir par ma tirade préférée à ce sujet : la charpente du SDL c'est comme les haricots, ne dis pas que c'est moche mais plutôt que tu n'aimes pas. Moi j'aime bien et je trouve ça pas moche. Tu aimes les haricots ?

Le problème c'est que la charpente n'est pas prévu à la base pour être visible, on se retrouve avec de vulgaires équerres pas assez espacées et qui manquent de design.

Ah bon ! pas prévue pour être visible !! je me demande ce qu'à pu foutre le cabinet Populous, concepteur de nombreux stades comme l'émirate stadium, Wembley, Estadio da luz, Millenium Stadium et j'en passe, lorsqu'il a attaqué la conception de la toiture du SDL. Ce sont tous des stades avec charpente apparente et personne ne se plaint de leur apparence visuelle alors pourquoi certains viennent chipoter à ce sujet ? bien sûr que si qu'elle a été conçu pour être vue, regarde un peu les clichés de la charpente au dessus du parvis ! cette structure métallique est magnifique et elle se marie très bien avec le reste grâce aux finitions qu'on peut voir sur la tribune ouest.
Es tu allé voir de près le SDL ? je suis sûr que non. les photos c'est une chose, le voir en vrai c'est absolument différent et je te jure que la toiture vu de dessous est vraiment "à voir" sous parvis et que le béton des noyaux (pour ceux qui s'en plaignent d'après photo) est vraiment loin du rendu qu'on trouve sur certains clichés désavantageux.
Encore une foi, ce stade n'est pas fini, il reste encore pas mal de boulot en toiture avant de se permettre de le dézinguer gratuitement. Le bardage n'est pas fini et il devrait couper l'effet "hangar" en tribune, mettant un peu plus en valeur les gradins garnis de sièges. Leurs couleurs devraient mieux rejaillir avec la diminution de la luminosité naturelle.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Andouillette » 01 Oct 2015, 16:36

Bad_fab a écrit:Ah bon ! pas prévue pour être visible !! je me demande ce qu'à pu foutre le cabinet Populous, concepteur de nombreux stades comme l'émirate stadium, Wembley, Estadio da luz, Millenium Stadium et j'en passe, lorsqu'il a attaqué la conception de la toiture du SDL. Ce sont tous des stades avec charpente apparente et personne ne se plaint de leur apparence visuelle alors pourquoi certains viennent chipoter à ce sujet ? bien sûr que si qu'elle a été conçu pour être vue, regarde un peu les clichés de la charpente au dessus du parvis ! cette structure métallique est magnifique et elle se marie très bien avec le reste grâce aux finitions qu'on peut voir sur la tribune ouest.
Es tu allé voir de près le SDL ? je suis sûr que non. les photos c'est une chose, le voir en vrai c'est absolument différent et je te jure que la toiture vu de dessous est vraiment "à voir" sous parvis et que le béton des noyaux (pour ceux qui s'en plaignent d'après photo) est vraiment loin du rendu qu'on trouve sur certains clichés désavantageux.
Encore une foi, ce stade n'est pas fini, il reste encore pas mal de boulot en toiture avant de se permettre de le dézinguer gratuitement. Le bardage n'est pas fini et il devrait couper l'effet "hangar" en tribune, mettant un peu plus en valeur les gradins garnis de sièges. Leurs couleurs devraient mieux rejaillir avec la diminution de la luminosité naturelle.

Tu as probablement raison, je n'suis pas allé voir directement, en photo ça rend peut être moins bien. Mais je ne parlais pas de la charpente visible depuis le parvis (qui rend très bien d’ailleurs), mais bien de celle visible à l'intérieur du stade au dessus des tribunes. Je m'emballe peut être, a voir une fois terminé.
Dernière édition par Andouillette le 01 Oct 2015, 16:46, édité 1 fois.
Andouillette
Newbie
Newbie

Message non lupar ARGONE » 01 Oct 2015, 16:43

En détail : 2 x 6 oriflammes par noyaux béton (non cardinaux = 8 noyaux), + 6 x 2 sur les noyaux (Est et Ouest) au dessus de la façade vitrée, couvrant juste le noyau béton qui est légèrement en retrait au dessus.

12 x 8 + 6 x 2 = 108
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar News school » 01 Oct 2015, 16:54

ARGONE a écrit:En détail : 2 x 6 oriflammes par noyaux béton (non cardinaux = 8 noyaux), + 6 x 2 sur les noyaux (Est et Ouest) au dessus de la façade vitrée, couvrant juste le noyau béton qui est légèrement en retrait au dessus.

12 x 8 + 6 x 2 = 108

Merci de cette précision est de confirmation. Comme sur le rendu.

En faite question sur ls abonnements nouveaux 18mois, ils vont les mettre quand en vente à votre avis ?
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guillaume35 » 01 Oct 2015, 17:06

Donc il n y a plus d'oriflammes aux couleurs du club du coup.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar stadedeslumieres » 01 Oct 2015, 17:56

il a l'air de rester un sacré boulot pour les salons et loges j'espere que ce sera pas baclé juste pour faire l'ouverture le 9 janvier . ça serait dommage d'avoir des finitions degeu comme à lille ou a Marseille
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron2 » 01 Oct 2015, 18:19

Ça serait vraiment dommage si il n'y a pas d'oriflammes en couleur... :(
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 01 Oct 2015, 18:19

Ça serait vraiment dommage si il n'y a pas d'oriflammes en couleur... :(
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 01 Oct 2015, 18:43

qweyron2 a écrit:Ça serait vraiment dommage si il n'y a pas d'oriflammes en couleur... :(

Il n'y aura peut être pas d'oriflammes mais peut être des blasons ou des bâches comme à l'Emirates!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 01 Oct 2015, 18:52

qweyron2 a écrit:Ça serait vraiment dommage si il n'y a pas d'oriflammes en couleur... :(

Pas sûr que ce soit des oriflammes, a vrai dire, j'ai vu des rendus avec et d'autres sans, donc sur ce plan j'ai pas de certitudes...
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 01 Oct 2015, 18:59

Les essais de stickers sur la façade du megastore:
(Comme évoqué quelques pages auparavant.. Toulalan, Lloris et Bompastor)
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus