• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Andouillette » 30 Sep 2015, 21:44

Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?
Andouillette
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 30 Sep 2015, 21:47

Andouillette a écrit:Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?

Toi t'as bien choisi ton pseudo.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 30 Sep 2015, 21:54

Andouillette a écrit:Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?

Nope ! Mais moi je trouve qu'elle envoie du pâté bien grassouillet cette charpente. Tu verras une fois le stade terminé ma chère Andouillette. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2015, 21:57

biensur ! T’inquiète pas, tu peux dormir tranquille ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 30 Sep 2015, 22:42

Quel est le problème avec la charpente apparente, plutôt réussie ici d'ailleurs?

Rappelons que la plupart des stades allemands que nous leur envions tant, a des charpentes apparentes!
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Andouillette » 01 Oct 2015, 02:01

C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.
Andouillette
Newbie
Newbie

Message non lupar ARGONE » 01 Oct 2015, 07:00

Difficile de bien rendre compte de cet éclairage avec des photos, il couvre un peu plus le béton que ça
Fichiers joints
image.jpeg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar olthebest » 01 Oct 2015, 08:35

J'espere que les oriflammes sont rapides à poser car une centaine, c'est pas mal
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 01 Oct 2015, 08:55

olthebest a écrit:J'espere que les oriflammes sont rapides à poser car une centaine, c'est pas mal

Je ne pense pas que cela soit la tâche la plus chronophage. On l'a vu sur le noyau "test". Ils ont d'abord posé 2 oriflammes puis plus rien... Et subitement, en à peine 2-3 jours les 4 autres étaient intégralement posés.

Sinon Argone nous dit un total de 108 oriflammes. Sachant qu'il devrait y avoir 12 oriflammes par noyaux et qu'il y a 8 noyaux, cela fait 96 oriflammes. Il devrait y avoir donc 12 oriflammes "ailleurs"... Je me demande si on avait pas vu des projections avec des oriflammes sur la partie Est de part et d'autres du vitrage central.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 01 Oct 2015, 09:23

ratm69 a écrit:
olthebest a écrit:J'espere que les oriflammes sont rapides à poser car une centaine, c'est pas mal

Je ne pense pas que cela soit la tâche la plus chronophage. On l'a vu sur le noyau "test". Ils ont d'abord posé 2 oriflammes puis plus rien... Et subitement, en à peine 2-3 jours les 4 autres étaient intégralement posés.

Sinon Argone nous dit un total de 108 oriflammes. Sachant qu'il devrait y avoir 12 oriflammes par noyaux et qu'il y a 8 noyaux, cela fait 96 oriflammes. Il devrait y avoir donc 12 oriflammes "ailleurs"... Je me demande si on avait pas vu des projections avec des oriflammes sur la partie Est de part et d'autres du vitrage central.

Normalement ls 12 dernier c' 6 aux est et 6 aux ouest comment sur l rendu de la page 1123.
J espère que c sa :wink2:
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar flojuni » 01 Oct 2015, 11:21

Ca y est derniere bande posée au nord
WP_20151001_001.jpg
WP_20151001_001.jpg (68.18 Kio) Vu 4722 fois
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Oct 2015, 12:27

Andouillette a écrit:C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.

Le débat sur l'habillage de la toiture ... ou plutôt celui du plafond qui n'est pas prévu n'en déplaise à tous ceux qui nous l'ont vendu à grand coup de rendus 3D périmés.
Non, il n'y aura pas "d'habillage" comme à Bordeaux qui est, juste pour préciser que c'est rare, le seul stade récent à avoir une finition sous charpente de ce genre en France (d'un autre coté y en a pas des masses des stade récents dans notre pays).
C'est un peu comme les maisons de particuliers, tu as le choix entre faire poser de la fermette comme charpente ou alors une vrai charpente bois traditionnelle comme nos anciens savaient les construire. La fermette est conçue pour être cachée, la vrai charpente tu peux la montrer et ainsi mettre en valeur l'intérieur ou tu peux aussi la cacher avec un plafond.
Mais je vais quand même finir par ma tirade préférée à ce sujet : la charpente du SDL c'est comme les haricots, ne dis pas que c'est moche mais plutôt que tu n'aimes pas. Moi j'aime bien et je trouve ça pas moche. Tu aimes les haricots ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 01 Oct 2015, 13:07

flojuni a écrit:Ca y est derniere bande posée au nord
WP_20151001_001.jpg

Bon du coup je me suis trop avancé, d'ici demain ils n' auront pas comblé le trou. Peut être samedi, mais 8 bandes ça fait beaucoup surtout si ils se concentrent sur celles qui viennent d'être posées. Qu'est ce tu en penses ?
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 01 Oct 2015, 13:10

http://www.foot01.com/equipe/ol/on-se-b ... and,188687

On se bouscule pour le dernier OL-ASSE

Le dimanche 8 novembre prochain, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevra l'AS Saint-Etienne pour ce qui sera le dernier derby de l'histoire à Gerland. Avant de s'installer au Stade des Lumières, l'OL voudra finir sur une bonne note devant ses supporters, lesquels espèrent que Lyon retrouvera sa suprématie face aux voisins stéphanois. Et avant même de savoir si les fans de l'ASSE pourront faire le court déplacement à Gerland, ceux de l'OL se mobilisent pour le derby le plus passionné de la Ligue 1. Selon Le Progrès, à ce jour ce sont déjà plus de 25.000 tickets qui ont été vendus, alors que nous sommes à un peu plus d'un mois de ce Lyon-Saint-Etienne. Il ne fait guère de doute que l'affiche se jouera à guichets fermés, et il est même évident qu'il s'agira du dernier match à faire stade comble, puisque l'OM et le PSG viendront dans le nouveau stade lors de la deuxième partie du championnat.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Andouillette » 01 Oct 2015, 13:26

Bad_fab a écrit:
Andouillette a écrit:C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.

Le débat sur l'habillage de la toiture ... ou plutôt celui du plafond qui n'est pas prévu n'en déplaise à tous ceux qui nous l'ont vendu à grand coup de rendus 3D périmés.
Non, il n'y aura pas "d'habillage" comme à Bordeaux qui est, juste pour préciser que c'est rare, le seul stade récent à avoir une finition sous charpente de ce genre en France (d'un autre coté y en a pas des masses des stade récents dans notre pays).
C'est un peu comme les maisons de particuliers, tu as le choix entre faire poser de la fermette comme charpente ou alors une vrai charpente bois traditionnelle comme nos anciens savaient les construire. La fermette est conçue pour être cachée, la vrai charpente tu peux la montrer et ainsi mettre en valeur l'intérieur ou tu peux aussi la cacher avec un plafond.
Mais je vais quand même finir par ma tirade préférée à ce sujet : la charpente du SDL c'est comme les haricots, ne dis pas que c'est moche mais plutôt que tu n'aimes pas. Moi j'aime bien et je trouve ça pas moche. Tu aimes les haricots ?

Le problème c'est que la charpente n'est pas prévu à la base pour être visible, on se retrouve avec de vulgaires équerres pas assez espacées et qui manquent de design.
Andouillette
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message