Andouillette a écrit:Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?
Andouillette a écrit:Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?
olthebest a écrit:J'espere que les oriflammes sont rapides à poser car une centaine, c'est pas mal
ratm69 a écrit:olthebest a écrit:J'espere que les oriflammes sont rapides à poser car une centaine, c'est pas mal
Je ne pense pas que cela soit la tâche la plus chronophage. On l'a vu sur le noyau "test". Ils ont d'abord posé 2 oriflammes puis plus rien... Et subitement, en à peine 2-3 jours les 4 autres étaient intégralement posés.
Sinon Argone nous dit un total de 108 oriflammes. Sachant qu'il devrait y avoir 12 oriflammes par noyaux et qu'il y a 8 noyaux, cela fait 96 oriflammes. Il devrait y avoir donc 12 oriflammes "ailleurs"... Je me demande si on avait pas vu des projections avec des oriflammes sur la partie Est de part et d'autres du vitrage central.
Andouillette a écrit:C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.
flojuni a écrit:Ca y est derniere bande posée au nord
Bad_fab a écrit:Andouillette a écrit:C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.
Le débat sur l'habillage de la toiture ... ou plutôt celui du plafond qui n'est pas prévu n'en déplaise à tous ceux qui nous l'ont vendu à grand coup de rendus 3D périmés.
Non, il n'y aura pas "d'habillage" comme à Bordeaux qui est, juste pour préciser que c'est rare, le seul stade récent à avoir une finition sous charpente de ce genre en France (d'un autre coté y en a pas des masses des stade récents dans notre pays).
C'est un peu comme les maisons de particuliers, tu as le choix entre faire poser de la fermette comme charpente ou alors une vrai charpente bois traditionnelle comme nos anciens savaient les construire. La fermette est conçue pour être cachée, la vrai charpente tu peux la montrer et ainsi mettre en valeur l'intérieur ou tu peux aussi la cacher avec un plafond.
Mais je vais quand même finir par ma tirade préférée à ce sujet : la charpente du SDL c'est comme les haricots, ne dis pas que c'est moche mais plutôt que tu n'aimes pas. Moi j'aime bien et je trouve ça pas moche. Tu aimes les haricots ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 27 invités