gripen a écrit:StadeAnglais a écrit:tu n'as rien, que dale, un jour sur place c'est peanuts.
et je suis pas le seul à dire ça, des milliers de personnes sur place ou sur des forums te diront pareil.
Bah c'est que si tu fais l'autiste et que chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose tu dis que c'est un argument fallacieux on a jamais rien à présenter.
La liste d'attente du Bernabeu qui existe depuis des années, le nombre de maillots que tu peux observer dans la rue ça c'est pour le comptable et pur le palpable.
Pour les discussion je suis allé plusieurs fois au Vicente Calderon voir des matchs j'ai discuté avec les locaux et eux-mêmes te disent qu'il y a moins de colchoneros que de madridistas voila pour le vécu.
Donc comme dirait Famosos si tu veux rester deans tes chimères vas-y
.
Pour être d'origine espagnol et connaître très bien la ville de Madrid, je vais essayer d'apporter quelques précisions...l'Atleti et le Real au même titre que le Barça sont des clubs "espagnols" j'entends par espagnol car ils sont les 3 gros clubs en termes de popularité, les 3 qui ont des clubs de supporters dans pratiquement chaque province d'Espagne...
Quand à la ville même de Madrid, oui la légende veut que le sud de la ville ouvrier supporte l'Atletico et le nord plus aisé supporte le Real...c'est loin d'être la réalité qui plus est aujourd'hui...
Pour l'anecdote, le vrai club franquiste, c'était l'Atletico, club de l'armée de l'air, le Real est juste une opportunité qui s'est présenté au régime franquiste et que Franco et Santiago Bernabeu ont saisi (chacun y allait de son intérêt), à la base le FC Madrid est même un club d'étudiant de tendance gauche...comme quoi les légendes urbaines ont du plomb dans l'aile (et je ne rebondirai pas sur une autre légende qui est la dette soi disant épongé par le roi...pur baliverne...)
Pour finir sur le poids des clubs dans la ville même, je pense (car sans enquête précise, point de résultat) que c'est 50/50 avec un poil plus de madridistes...On va dire que l'impression que le Real est plus présent se traduit par la communication et le marketing du Real qui est plus puissante, par les touristes qui connaissent plus le Real, par les quartiers fréquentés lors des séjours madrilènes qui sont souvent des fiefs un peu plus madridistes...mais on a la même impression à New York, où l'on est matraqués par les NY Yankees, quand bien même les Mets sont presque aussi populaire...
Je ne connais pas la situation de Munich, Turin ou Manchester...mais pour ce qu'il est de Madrid, voilà ...c'est moitié-moitié 1-1balle au centre...